Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

refoulement installé efficacement

#12620 par samy83
Jeu 27 Jan 2005 à 21:07

Pour commencer salut à vous tous et merci pour ce forum relativement sympa
Je compte acheter une piscine bois environ 6.5mx4m avec une installation en semi enterre j’ai parcouru le forum, pris pas mal d’avis souvent intéressants, mais je n’ai rien trouve sur les buses de refoulement et leurs emplacements.
Dans la plupart des piscines il y a souvent le refoulement à cote du skimmer ,je le trouve relativement mal placé, et a « mon avis » en opposition avec le skimmer.
Donc, voici ma question ou plutôt mes questions
1)ne serait il pas plus judicieux de placer le refoulement en face du skimmer
2) peut-on rajouter une buse de refoulement supplémentaire sur une piscine bois nortland sans problème (pompe 12m3/h) ainsi qu’une prise balai
Merci pour vos réponse et vivement les beaux jours

#12622 par aro31
Jeu 27 Jan 2005 à 21:29

la circulation d'eau dans les piscines peut etre un problème compliqué. le plus simple est de mettre dans un rectangle les buses de refoulement les uns en face des autres et sur les petits cotés, mais bcp d'autres solutions existent et elles peuvent fonctionner. ca dépend des vents dominants, s'il y'en a il faut que les vents dominants agissent dans le même sens que les refoulements.

#12627 par fredgran
Ven 28 Jan 2005 à 08:54

Salut Samy !
Moi je vais signer ma piscine samedi....j'ai longuement hésité entre une nortland et une piscinelle.....
Et je vais prendre une piscinelle....
Des "pros" m'ont déconseillé la nortland à cause du liner percé pour le skimmer.Ils disent que sur une piscine bois qui bouge avec la température, il y a des fuites possibles, et une altération dans le temps.
Et finalement, je ne suis pas beaucoup plus cher en piscinelle pour le meme volume d'eau......
J'ai un ami qui a une piscinelle depuis 4 ou 5 ans et qui en est très satisfait !
Si tu veux des infos (enfin si je peux répondre à tes questions), je te donne mon adresse mail:
fgrancourt@free.fr

Je suis dans le Pas de Calais
Cordialement

#12709 par piscinier professionnel
Dim 30 Jan 2005 à 11:49

Bonjour,
avant de monter votre piscine, regarder d'ou vient le vent dominant. Faites vous du vent votre ami et placer le skimer face à lui. Le vent va aider votre filtration et poussera les débrits en surface vers votre skimer
Pour les refoulements, il est bond de les placer en face des skimers car ce sont eux qui vont vous porter le flux d'eau vers votre skimer. Vous pouvez facilement rajouter un refoulement en percant votre panneau et en rajoutant une bride de refoulement.
a+ pour les conseils si besoin

#12788 par samy83
Mar 01 Fév 2005 à 20:26

merci à vous trois pour les reponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités