Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner percé piscine hors sol bois: besoin de vos conseils :)

par candycatz
Dim 22 Juin 2008 à 21:17

Bonjour,

J'ai une piscine hors sol en bois octogonale allongée de 5m X 3m, environ 1,20 m hauteur d'eau. Depuis 2 jours le niveau baisse et une flaque d'eau sortant de dessous se forme.

Je soupçonne un trou dans le liner (75 / 100e) et bingo : sur un mur petit coté, à 1m de profondeur, une estafilade de 1 cm en travers. Elle est à la limite du début d'un coin. Je crois que j'ai du passer le balai un peu fort sans faire attention. Bref. La fissure est là.

Elle est fine contre le bois, mais elle est plus large vers le coin, normal.

Quelques questions après avoir lu pas mal de chose :

- j'ai cru comprendre qu'une réparation devrait suffire plutôt que de tout changer : vous confirmez ?
- pensez vous qu'il faut tout vider et faire une réparation sérieuse (type pvc liquide, leister et autre), ou une rustine avec un kit adéquat suffira ?
- que pensez vous du produit PROFLEX (http://www.tenrev.com/proflex.php) ? Quelqu'un l'a déjà utilisé ? Est ce mieux que les kits tout prets ?
- avec le temps, est ce que la fissure peut s'agrandir ? est ce que cela dépend du procédé utilisé ?

Je vais allez chez Leroy Merlin demain, elle est garantie (achetée il y'a 1 an et demi), on sait jamais.

Merci de votre aide

Mathieu

par candycatz
Dim 22 Juin 2008 à 21:34

anmara a écrit::shock: exactement eu le meme problème :shock: non pas besoin de vider :!: suffit de plonger et d'aller coller une rustine sur la fissure en la maintenant bien quelques minutes :wink: après ça ne bouge plus :wink:


Ouf ça me rassure, merci pour ces infos. Je prévois donc un tuyau et une aide pour me maintenir au fond lol !

Certains disent ici que c'est galère la colle, qu'elle polymérise trop vite (eau à 29°). Vous avez eu ce problème ?

Aez vous utilisé un kit du marché, et/ou était ce un bout de liner ?

Sinon, quelqu'un connait la proflex ?

Merci d'avance

Mathieu

par candycatz
Dim 22 Juin 2008 à 23:04

anmara a écrit::lol: oui faut prevoir quelque chose pour rester au fond :lol: :lol:
on a pris le kit tout kon :!: faut bien appuyer en 5mn c'était fait :wink:


Ok je vais aller en acheter un demain. Je vais demander au pisciniste un bout de liner : certains disent ici que c'est mieux que la rustine du kit.

Au fait ça vous est arrivé quand ? Juste pour avoir une idée depuis combien de temps ça tient.

Merci beaucoup

Mathieu

par tazminator31
Lun 23 Juin 2008 à 04:26

SALUT
oui les kit c'est pas mal.

une anecdote: sur mon ancienne piscine autoportante j'ai eu une grosse fissure, en fait une "couture" avait laché sur 20cms, evidement la piscine c'est vidé en quelques minutes.
voici comment j'ai colmaté:
j'ai acheté un morceau de bache PVC noire pour bassin de jardin en jardinerie et la colle qui va avec, j'ai decoupé un bout de 50cms2 collé le tout et ben ca a tenu 2 ans sans fuite ! et apres j'ai changé pour une autre piscine, le seul hic c'est que la rustine noire sur fond bleu c'est pas tres beau mais sinon c'est tres efficaçe.
++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 1 invité