Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Schéma trop plein et mise à niveau auto pour Desjoyaux

#257107 par donatien
Mar 10 Juin 2008 à 16:04

Je viens de faire construire une Desjoyaux 7 x 3.5 avec escalier roman R176 et GR I 181. Je vais m'absenter 3 semaines aussi je recherche un schéma de trop plein simple ainsi que celui d'une mise à niveau automatique.
Quelqu'un sait-il pourquoi l'installation Desjoyaux n'a pas voulu mettre un tuyau entre la piscine et le puits de décompression - distant d'un mètre environ - pour créer un trop plein ?
Merci à tous.

Re: Schéma trop plein et mise à niveau auto pour Desjoyaux

#257138 par GD
Mar 10 Juin 2008 à 17:47

donatien a écrit:Je viens de faire construire une Desjoyaux 7 x 3.5 avec escalier roman R176 et GR I 181. Je vais m'absenter 3 semaines aussi je recherche un schéma de trop plein simple ainsi que celui d'une mise à niveau automatique.
Quelqu'un sait-il pourquoi l'installation Desjoyaux n'a pas voulu mettre un tuyau entre la piscine et le puits de décompression - distant d'un mètre environ - pour créer un trop plein ?
Merci à tous.


Le puits de décompression n'est justement pas fait pour recueillir le trop-plein de la piscine sinon il ne fera plus son office et sera plein vite fait :?
Il est là pour donner une solution à l'eau qui s'accumulerait sous la piscine de sortir par le conduit rapidement, ce qui évite une brusque montée en pression sous la piscine. oualà.
Donc trop plein dans le jardin si tu as une pente, un fossé, ou à l'égout :wink:
Pour Desj, je ne connais pas, mais Chacha ne pourra résister :lol:

#257151 par Gavage
Mar 10 Juin 2008 à 19:23

desjoyaux ferait de vrai piscine. ca se saurait ^^

Systeme de trop plein piscine desjoyau

#343049 par CHOIZIT
Jeu 14 Mai 2009 à 14:50

Je possede une piscine desjoyaux et en raison d'absences prolongées, j'etais souvent confronté au problème de trop plein et en général de gestion du niveau d'eau.Il est d'ailleurs incomprenhensible qu'un probleme si simple à realiser à la conception soit negligé par le constructeur.
J'ai donc conçu un systeme de trop plein et une mise a niveau de l'eau qui fonctionne parfaitement en mon absence.
Le systeme de trop plein consiste a realiser un syphon en tube PVC de 40mm de diam;Une extremité trempe dans la piscine.l'autre extrémité passe de l'autre coté de la piscine, descend au dessous du niveau d'eau souhaité dans la piscine ( environ 20 cm au dessous) et remonte jusqu'au niveau que l'on souhaite maintenir.J'ai utilisé ce tube PVC car il possede une rigidité permettant de le mettre en place, le retirer facilement et le fixer rapidement;Je le retire lorsque je suis present;Il est evidemment imperatif que le systeme soit totalement rempli d'eau et exempt de poche d'air pour qu'il fonctionne correctement.Pour cela prevoyez a chaque extremité du tube un bouchon vissé (disponible au meme titre que les raccord coudés ou autre accessoire de plomberie).Ceci permet un remplissage total du systeme par immersion dans la piscine.Mettre ensuite les bouchons en maintenant l'ensemble sous l'eau.Vous pouvez maintenant le mettre en place, et enlever les bouchons.Il est operationnel;
Le niveau d'eau est obtenu en fixant dans le bloc un robinet d'arret de chasse d'eau(de bonne qualité ) qui a pour fonction de stopper l'arrivée d'eau lorsque le niveau est atteind .De façon à :D :lol: :lol: eviter une alimentation d'eau en continu sur ce robinet j'ai asservi l'alimentation d'eau par un programmateur d'arrosage type claber ou gardena qui ouvre l'eau une heure par jour en soirée.
C'est simple et efficace

Re: Systeme de trop plein piscine desjoyau

#343057 par fabulon
Jeu 14 Mai 2009 à 15:15

CHOIZIT a écrit:Je possede une piscine desjoyaux et en raison d'absences prolongées, j'etais souvent confronté au problème de trop plein et en général de gestion du niveau d'eau.Il est d'ailleurs incomprenhensible qu'un probleme si simple à realiser à la conception soit negligé par le constructeur.
J'ai donc conçu un systeme de trop plein et une mise a niveau de l'eau qui fonctionne parfaitement en mon absence.
Le systeme de trop plein consiste a realiser un syphon en tube PVC de 40mm de diam;Une extremité trempe dans la piscine.l'autre extrémité passe de l'autre coté de la piscine, descend au dessous du niveau d'eau souhaité dans la piscine ( environ 20 cm au dessous) et remonte jusqu'au niveau que l'on souhaite maintenir.J'ai utilisé ce tube PVC car il possede une rigidité permettant de le mettre en place, le retirer facilement et le fixer rapidement;Je le retire lorsque je suis present;Il est evidemment imperatif que le systeme soit totalement rempli d'eau et exempt de poche d'air pour qu'il fonctionne correctement.Pour cela prevoyez a chaque extremité du tube un bouchon vissé (disponible au meme titre que les raccord coudés ou autre accessoire de plomberie).Ceci permet un remplissage total du systeme par immersion dans la piscine.Mettre ensuite les bouchons en maintenant l'ensemble sous l'eau.Vous pouvez maintenant le mettre en place, et enlever les bouchons.Il est operationnel;
Le niveau d'eau est obtenu en fixant dans le bloc un robinet d'arret de chasse d'eau(de bonne qualité ) qui a pour fonction de stopper l'arrivée d'eau lorsque le niveau est atteind .De façon à :D :lol: :lol: eviter une alimentation d'eau en continu sur ce robinet j'ai asservi l'alimentation d'eau par un programmateur d'arrosage type claber ou gardena qui ouvre l'eau une heure par jour en soirée.
C'est simple et efficace


Salut.
Aurais-tu des photos de ton astucieux montage?
(je dois dire que je ne capte pas tout.)

Trop plein

#343191 par marceaug
Jeu 14 Mai 2009 à 20:11

Moi je suis équipé du bloc de filtration et lors de la construction j'ai ajouté sous le bloc un drain. DOnc lorsqu'il un surplus, l'eau déborde par l'assise du bloc et passe directement au drain.

C'est quoi pour vous les Français un puits de décompression?

Re: Systeme de trop plein piscine desjoyau

#343554 par CHOIZIT
Ven 15 Mai 2009 à 16:28

fabulon a écrit:
CHOIZIT a écrit:Je possede une piscine desjoyaux et en raison d'absences prolongées, j'etais souvent confronté au problème de trop plein et en général de gestion du niveau d'eau.Il est d'ailleurs incomprenhensible qu'un probleme si simple à realiser à la conception soit negligé par le constructeur.
J'ai donc conçu un systeme de trop plein et une mise a niveau de l'eau qui fonctionne parfaitement en mon absence.
Le systeme de trop plein consiste a realiser un syphon en tube PVC de 40mm de diam;Une extremité trempe dans la piscine.l'autre extrémité passe de l'autre coté de la piscine, descend au dessous du niveau d'eau souhaité dans la piscine ( environ 20 cm au dessous) et remonte jusqu'au niveau que l'on souhaite maintenir.J'ai utilisé ce tube PVC car il possede une rigidité permettant de le mettre en place, le retirer facilement et le fixer rapidement;Je le retire lorsque je suis present;Il est evidemment imperatif que le systeme soit totalement rempli d'eau et exempt de poche d'air pour qu'il fonctionne correctement.Pour cela prevoyez a chaque extremité du tube un bouchon vissé (disponible au meme titre que les raccord coudés ou autre accessoire de plomberie).Ceci permet un remplissage total du systeme par immersion dans la piscine.Mettre ensuite les bouchons en maintenant l'ensemble sous l'eau.Vous pouvez maintenant le mettre en place, et enlever les bouchons.Il est operationnel;
Le niveau d'eau est obtenu en fixant dans le bloc un robinet d'arret de chasse d'eau(de bonne qualité ) qui a pour fonction de stopper l'arrivée d'eau lorsque le niveau est atteind .De façon à :D :lol: :lol: eviter une alimentation d'eau en continu sur ce robinet j'ai asservi l'alimentation d'eau par un programmateur d'arrosage type claber ou gardena qui ouvre l'eau une heure par jour en soirée.
C'est simple et efficace


Salut.
Aurais-tu des photos de ton astucieux montage?
(je dois dire que je ne capte pas tout.)


Je n'ai pas pris de photo et comme il s'agit d'une residence secondaire je ne pourrai en faire que debut juin.
Cependant si ça t'interesse je peu te faire un croquis ;Je suppose que c'est le systeme de trop plein qu tu souhaite voir?

#343569 par fabulon
Ven 15 Mai 2009 à 17:47

Ouaip! :wink:
Si tu peux faire un chti crevard avec paint. @+

Shema du trop plein

#344294 par CHOIZIT
Dim 17 Mai 2009 à 14:27

fabulon a écrit:Ouaip! :wink:
Si tu peux faire un chti crevard avec paint. @+

j'ai fais un schema mais je n'arrive pas a le joindre.Si tu veux , envoie moi une adresse Email ou je donne moi une adresse Email et je te l'envoie

#344394 par fabulon
Dim 17 Mai 2009 à 18:44

Adresse mail envoyé en mp.

#345354 par fabulon
Mar 19 Mai 2009 à 16:12

Bonjour,
Voilà le schéma que m'a fait parvenir CHOIZIT.
Image


Ainsi que les instructions:
-----------------------------
Avant de placer le tube, remplissez le totalement en l'immergeant dans la piscine et en le remuant de façon a elliminer toutes poches d'air.
Toujours lorsque il est immergé, visser les deux bouchons au deux extrémités A et B.
Vous pouvez a présent sortir le tube de l'eau et le mettre en place en positionnant précisement le point A au niveau souhaité.
Une fois le tube maintenu en place, vous pouvez enlever les
bouchons et les niveau d'eau piscine et A s'équilibreront; le système
et opérationnel.
-----------------------------
C'est astucieux.
Merci à lui!

#601968 par Sté
Lun 15 Oct 2012 à 20:44

Bonjour Fabulon, après avoir passer 2 hivers à siphoner le trop plein de ma piscine desjoyaux en croisant les doigts pour que qand je parte il ne pleuve pas 100 mm . :oops: je tombe sur ce forum qui me laisse esperer des hivers moins contraignant . 8) Est il possible de pouvoir avoir le shéma fait par Choizit :D
Merci et A+

fabulon a écrit:Bonjour,
Voilà le schéma que m'a fait parvenir CHOIZIT.
Image


Ainsi que les instructions:
-----------------------------
Avant de placer le tube, remplissez le totalement en l'immergeant dans la piscine et en le remuant de façon a elliminer toutes poches d'air.
Toujours lorsque il est immergé, visser les deux bouchons au deux extrémités A et B.
Vous pouvez a présent sortir le tube de l'eau et le mettre en place en positionnant précisement le point A au niveau souhaité.
Une fois le tube maintenu en place, vous pouvez enlever les
bouchons et les niveau d'eau piscine et A s'équilibreront; le système
et opérationnel.
-----------------------------
C'est astucieux.
Merci à lui!

Re: Schéma trop plein et mise à niveau auto pour Desjoyaux

#746052 par blacknet
Lun 30 Mai 2016 à 20:25

Bonjour Fabulon,
Pourrais-je avoir le shéma faite par CHOIZIT, j'ai le meme problème que vous avec ma piscine DESJOYAUX
S"il vous plait
Je vous serai trés reconnaissant
Merci d'avance

Re: Schéma trop plein et mise à niveau auto pour Desjoyaux

#763082 par bressan83
Dim 20 Mai 2018 à 15:41

Bonjour, avez-vous eu le schéma de CHOISIT concernant le siphon de trop plein pour la piscine Desjoyaux !!
Je suis dans le m^me cas... ayant un système de filtration par ""cavalier "".
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités