Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage en bois ipé

par pasbonte
Jeu 13 Jan 2005 à 16:55

Bonjour
J'avais déjà posté sur ce thème mais pas vraiment eu les réponses.
Je pense faire ma plage en ipé
Faut il faire une dalle béton ?
piscine liner
les lattes qui arrivent au bord du bassin: comment assurer l'étanchéité ? profil-liner (pas de margelle)
avez vous des photos ?
merci !

par BR
Jeu 13 Jan 2005 à 17:22

Mon installateur m'a conseillé effectivement de faire une dalle béton et ensuite de poser les lambourdes qui supporteront les lattes sur des petits socles de mortier pour assurer une bonne horizontalité et stabilité de l'ensemble. cà impose de calculer l'épaisseur du tout et de la prévoir au terrassement.
Par contre je ne peux pas montrer vu que c'est pas encore fait !

PLAGE IPE

par lolo
Ven 14 Jan 2005 à 10:58

bONJOUR :)

J ai réalisé ma plage en ipé sur chape de béton; je pense que c est le mieux meme si cela revient un peu + cher...il faut également prévoir
des lambourdes en bois exotique ts les 50 cm...j ai mis du clipsé...
si tu veux + de renseignemeb et des photos voici mon mail
llefevre@free.fr

Plage bois IKé et bâche/soleil

par pasbonte
Dim 16 Jan 2005 à 14:00

slt

Avez vous des photos de plage en iké ?
j'ai une question: vous avez certainement une bâche hiver et/ou de sécurité
La bâche est aussi sur la plage en bois non ?
avec les uv de l'hiver il y a un risque d'avoir deux couleurs: une sous la bâche et une en dehors (pas très clair ma demande mais bon...)

par alf
Lun 17 Jan 2005 à 12:52

sisi tres claire la question
un peu plus claire sous la bache :wink:

par BR
Lun 17 Jan 2005 à 14:17

avez-vous des prix au m2, même estimatifs ? Merci.

par fredgran
Mar 15 Fév 2005 à 18:12

Bonjour,
moi aussi j'aimerais bien avoir quelques prix pour de l'ipe.....
Merci mille fois

par alf
Mer 16 Fév 2005 à 08:36

2000 a 3000 euros/m3, donc 40 à 60 euros/m² pour une epaisseur d'environ 20 mm, variable suivant la largeur des lattes et la qualité des grumes...
attention en extérieur pas de lattes trop larges (120 mm pour 20 d'epaisseur, 140 pour du 22 ou 25 ( a la louche :mrgreen:)
les stries c bien mais pas trop profondes ou des deux cotés sinon ca va tuiler
en caillebottis c plus cher car plus de main d'oeuvre, mais au m2 faut voir car souvent c moins epais et les lattes sont moins larges ;) donc environ pareil

par fredgran
Mer 16 Fév 2005 à 12:26

Merci Alf..........

par GU2B
Jeu 03 Mar 2005 à 22:26

Attention a l'étanchéité sous le profilé qui tient le liner. une margelle ne bois n'étant pas étanche. Si tu veux utiliser une planche comme margelle, je te conseille d'abord de realiser un joint étanche sous le profilé alu qui tient le liner pour éviter les infiltrations d'eau sous le liner.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités