Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#250864 par iriminage
Ven 23 Mai 2008 à 15:42

Piscine 10X5 avec escalier 3X1,7(erreur d'un parpaing :oops: ) Bloc de filtration Desjoyaux GR.I 181
Salut à tous, la construction de ma piscine étant terminé, sur de moi :D je me suis dis ça ne doit pas être difficile de monter la pompe.
Bloc GRI 181
J'ai donc suivi les prescriptions du cahier technique Desjoyaux, au début tous marchait bien et le lendemain en panne, le local était plein d'eau. :x
J'ai démonté la pompe, vidé l'eau, laissé séché deux jours, changé le contacteur qui est sur le moteur, et puis je viens de tout reconnecter (mes fils étaient bien repérés donc pas d'erreur)et rien.

Vu que c'est moi qui est fait l'erreur, je ne peux invoquer la garantie.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je suis perdu. :(

#250890 par brice69
Ven 23 Mai 2008 à 17:22

:shock: Hélas :!: Mais no souci :!: Doc Chacha va arriver :!: Courage :!: :rayban:

#251269 par iriminage
Sam 24 Mai 2008 à 14:29

Photos j ai des petits soucis :? ,l inondation vient du fait que j ai mal connecté l aspiration et le local technique s est rempli tranquillement dans la nuit. :shock: Il y a bien une alimentation qui arrive (j ai aussi vérifié les fusibles). :)

#251396 par LOUXOR
Sam 24 Mai 2008 à 21:16

même souci pour moi, mais je m'en suis rendu compte rapidement la pompe tournait toujours et j'ai tout coupé au tableau et vidé le local. La fuite vient d'un bouchon mal vissé au fond (putain de chauffagiste) et d'un gros orage comme j'étais en train de remettre mes terres pour la pelouse.
je vais re-démarrer le tout demain matin pour véifier que c'est Ok.
@+

#251747 par LOUXOR
Dim 25 Mai 2008 à 20:39

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Hi hi ! J'ai eu ça la 1ère année, quand la plage n'était pas encore faite !
Gros orage dans le sable à lapin, la pompe faisait un bruit de crécelle, car l'eau commençait à être aspirée par le ventilo !
Je me suis dit qu'avec ce sablage involontaire, les paliers avaient du en prendre un coup, mais non, ça tourne toujours, même avec une prise de gel l'hiver dernier ! Costaud, Leroy-Somer ! :lol: :lol: :lol:


bon voilà re-démarrage du tout ce matin et tout fonctionne :lol: :lol: :lol: , c'est du leroy somer aussi :wink:

la fuite venait des 2 presses étoupes mal serrés :evil:

#252160 par iriminage
Lun 26 Mai 2008 à 17:06

Me revoila , alors il y a bien du courant, j'ai ouvert le capot moteur pour voir si le contacteur collait en se mettant sur 1 et oui il colle mais pas de bruit moteur, il ne fonctionne pas. Je me suis aperçu aussi que j'avais oublié de connecter le petit tube transparent sur le connecteur moteur, je l'ai fait mais ca ne change rien. J'en ai un peu marre je vais appeler demain pour un dépannage, je ne sais plus quoi faire. :(

#252214 par Céhène
Lun 26 Mai 2008 à 19:50

Si la tension arrive au moteur, le contacteur le commande, et qu'il ne tourne pas, il doit être en court-jus (dans ce cas, la ligne devrait disjoncter).
Ca m'est arrivé avec une pompe, et pour la sauver, j'ai démonté le rotor, séché les bobinages au sèche cheveux (en faisant attention à ne pas fondre les isolants), puis remonté le tout : ça tourne tous les jours depuis 3 ans !
Bon courage .

#256000 par iriminage
Ven 06 Juin 2008 à 15:27

Bonjour, donc ça y est tout fonctionne bien :D , après le passage du dépanneur :) . Cela m'a couté 80 euros :( , je suis vraiment un bricolo du dimanche, j'avais inversé 2 fils non repérés et c'est tout :? . Mais enfin tout est bien qui fini bien si on paye. Merci à vous tous pour vos conseils éclairés à bientôt. :P

Accumulation d'eau

#256049 par marceaug
Ven 06 Juin 2008 à 18:25

Ok pour l'erreur de montage mais cela n'explique pas pourquoi l'eau demeure dans le local technique. Dans le fond du local tu n'as pas un drain ou autre chose pour évacuer l'eau au cas où il y aurait un débordement?

#256063 par iriminage
Ven 06 Juin 2008 à 19:20

:? l'eau, eh bien j'avais mal serré les colliers de serrage et au niveau de l'aspiration il y avait une fuite qui à rempli à moitié le compartiment technique. :shock: . Pour le vider j'ai syphonné et fini à la serpillére. :x
Mais sinon il n'y a rien de prévu de ce compartiment pour évacuer de l'eau car il ne devrait pas y en avoir tout simplement :wink:

#256082 par Luckymimie
Ven 06 Juin 2008 à 20:41

drunk:) Bois-en mieux :!: drunk:) drunk:) drunk:) Faut arrêter la picole les gars :!: :mrgreen:

#256121 par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 05:19

:lol: :lol: :lol: :rayban:

Local technique Desjoyaux inondé -

#357236 par michel cornu
Sam 20 Juin 2009 à 08:25

Salut à tous - Je receptionne la piscine - quelques jours aprés, un premier orage . Le local technique est rempli d'eau boueuse - la pompe s'arrête :cry: :cry:

Le local a été installé par l'entreprise. Elle me dit que l'eau s'infiltrerait par les vis :? :?

Connaissez vous la technqiue pour que le local ne s'inonde pas le prochain orage :?: :idea:

#365417 par skynet654
Mar 14 Juil 2009 à 20:40

Bonsoir,
ce soir, en sortant par hasard, j'ai entendu ma pompe desjoyaux faire un bruit de crescelle !
castastrophé, je devisse le capot du local et -stupfaction- le local est rempli d'eau, qui arive au milieu de l'axe du moteur.
ni une ni deux : visseuse avec foret de 14 et je perce un trou a fnd du local (pvc) afin que l'eau s'ecoule dans la terre du dessous.
2 minutes plus tards, plus d'eau dans le local, remise en route et bruit normal.
il faut dire qu'avec les orages qu'on a depuis 2 jours, ce n'est pas difficile de trouver d'ou vient l'eau.
par contre, je suis ebahi de voir que le fond du local ne comporte pas une espece de "bonde".
bref, j'espere ne pas avoir fait de boulette.

devrais je couper le moteur pendant une paire de jours ?
qu'est ce que je risque pour voir percé mon local technique (PFI 180)
Merci par avance

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767726 par bleglise
Dim 20 Jan 2019 à 14:32

Bonjour,
Je déterre le sujet car j'ai les même problèmes que mes collègues du dessus (voir leur message datant de 2009). Mon local prend l'eau dès qu'il pleut. Avez-vous une solution ? Percer le fond n'entrainerait-il pas davantage de problème (remonté des boues...) ?
Merci pour votre aide.

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767730 par Chacha
Dim 20 Jan 2019 à 18:38

:wink: Salut !

L'eau arrive d'où ? ? ? ?

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767732 par bleglise
Dim 20 Jan 2019 à 19:54

Chacha a écrit::wink: Salut !

L'eau arrive d'où ? ? ? ?


La partie PVC haute du local est vrillée en son milieu (voir photo en bas du message). Du coup le couvercle ne jointe plus correctement et l'eau s'infiltre.
Desjoyaux me propose de changer cette partie mais me facture l'intervention 500€ et doit casser le carrelage autour du local (la repose du carrelage sera bien sur à mes frais). Donc j'essaye de trouver une alternative..

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités