Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767735 par Chacha
Dim 20 Jan 2019 à 19:57

:shock: Eeuuhhh ! Y'a sûrement un moyen de bricoler qqchose pour moins chérot !

Un truc que je ne pige pas : hormis la partie vrillée, à supposer que ce ne soit pas le cas, la flotte qui arrive à s'infiltrer entre le carrelage et le bloc s'évacue où et comment ?

Le sous-sol est sablonneux ou argileux ? ? ?

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767736 par bleglise
Dim 20 Jan 2019 à 20:03

Chacha a écrit::shock: Eeuuhhh ! Y'a sûrement un moyen de bricoler qqchose pour moins chérot !

Un truc que je ne pige pas : hormis la partie vrillée, à supposer que ce ne soit pas le cas, la flotte qui arrive à s'infiltrer entre le carrelage et le bloc s'évacue où et comment ?

Le sous-sol est sablonneux ou argileux ? ? ?


Je ne sais pas trop concernant l'évacuation. Avant ce problème, ça devait stagner et s'évaporer.
Le sol est argileux et peu perméable. Une des solutions serait de percer le fond du local mais j'hésite :mrgreen:

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767737 par Chacha
Dim 20 Jan 2019 à 21:36

:shock: Je suppose que le bloc est maintenant inamovible ???
C'est quel modèle de bloc ???

Si le sous-sol est argileux, c'est pas terrible, mais faut voir !
Y'a eu quelle hauteur de flotte maxi dedans ?

S'il n'y a que 2 verres de flotte, tu peux percer un trou de 10 , surveiller que ça s'évacue, quitte à le reboucher si c'est inefficace ou s'il y a des remontées d'eau !

T'as un puits de décompression ???

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767738 par bleglise
Dim 20 Jan 2019 à 21:45

Chacha a écrit::shock: Je suppose que le bloc est maintenant inamovible ???
C'est quel modèle de bloc ???

Si le sous-sol est argileux, c'est pas terrible, mais faut voir !
Y'a eu quelle hauteur de flotte maxi dedans ?

S'il n'y a que 2 verres de flotte, tu peux percer un trou de 10 , surveiller que ça s'évacue, quitte à le reboucher si c'est inefficace ou s'il y a des remontées d'eau !

T'as un puits de décompression ???


Bloc PFI 181,
Il est inamovible en effet.

L'eau est montée jusqu'à mi-pompe la première fois. J'ai acheté un aspirateur à eau pour vider le local après de fortes pluies ou tous les 15 jours s'il pluviote.
Oui, j'ai un puits de décompression.

Ma piscine a 4 ans.

Merci de ton aide :)

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767740 par Chacha
Lun 21 Jan 2019 à 08:56

:wink: :wink: Salut !

Je viens de visionner la vidéo Desjoyaux sur ce modèle que je connais pas ! :(

Ça me paraît aberrant que tu reçoives autant de flotte avec 2 ou 3 cm ( en théorie ) de vide entre le couvercle du bloc et le carrelage ! Surtout quand, comme tu le dis , " il pleuviotte " !
T'as pas de fuite qqpart ? ? ? ?
Ton carrelage vire bien la flotte à l'extérieur de la terrasse ? ? ?

Sinon, côté soluces :
1) tester un ou 2 trous de 10 au + bas du bloc en priant pour que la flotte s'infiltre ! Rebouchables si échec !
2) trouver une astuce malheureusement inesthétique pour boucher l'arrivée périphérique de la flotte ! Joint amovible large en caoutchouc !
3) installer au fond une mini-pompe vide-cave : efficace, mais tuyau de sortie inesthétique ! :(

Passe donc un coup de fil à la hot-line Desjoyaux : z'auront peut-être une soluce que je ne voie pas ! :wink:

Tout problème à sa solution ! Bonne bricole ! :wink:

Edit : Au vu de la photo, peut-être virer le polystyrène autour du bloc, remonter à la résine l'affaissement intérieur du bloc, faire couler doucement de l'eau comme s'il pleuvait, voir où elle descend et percer des petites ouvertures sur l'extérieur du plastique du bloc ! Peut-être . . . . . . . ! :wink:

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767741 par Chacha
Lun 21 Jan 2019 à 09:06

:wink: Edit 2 : En revisionnant la vidéo Desjoyaux, quid du joint périphérique juste sous le couvercle ? ? ? :?:

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767745 par skynet654
Lun 21 Jan 2019 à 17:13

Chacha a écrit:
S'il n'y a que 2 verres de flotte, tu peux percer un trou de 10 , surveiller que ça s'évacue, quitte à le reboucher si c'est inefficace ou s'il y a des remontées d'eau !


j'ai fait ca : niquel mais de memoire le groupe ne repose pas direct sur la terre donc pas de remontée

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767749 par Chacha
Lun 21 Jan 2019 à 19:27

:wink: Ok !

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767843 par bleglise
Dim 27 Jan 2019 à 12:24

Quelques nouvelles :

J'ai profité de mon dimanche matin pour percer le bloc. Un seul trou pour l'instant..
L'eau s'est évacuée rapidement (ainsi que les vers de terre..). J'ai inséré une tige à l'intérieur du trou pour sonder la profondeur.
Verdict :
J'ai environ 10 cm de vide sous le bloc puis 50/60 cm de terre avant de tomber sur du béton (coulé avec les fondations de la piscine).

Je vais contrôler le bloc régulièrement lors des prochains jours. J'hésite à faire un deuxième trou ?

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767862 par Chacha
Lun 28 Jan 2019 à 08:44

:wink: Salut !

Si la flotte a disparu rapidement, c'est tout bon ! :wink:

Petit gadget, si tu ne veux pas être obligé de lever le capot à chaque pluie, il existe des détecteurs pas chers fabriqué en Chine qui bippent fort quand ils ont les " pieds dans l'eau " ! :wink:

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767863 par bleglise
Lun 28 Jan 2019 à 09:01

Merci
T'aurais un lien vers un de ces gadgets ?

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#767870 par Chacha
Mar 29 Jan 2019 à 08:44

:wink: Oeuf corse :

https://www.banggood.com/fr/ABS-Wireles ... rehouse=CN

:wink: Y'en a plein d'autres sur Google Shopping ! :wink:

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#768188 par bleglise
Jeu 14 Fév 2019 à 20:49

Verdict après 3 semaines : pas une goute d'eau dans le local !
Merci pour votre aide !!

(M.Desjoyaux m'a quand même dit qu'il fallait se méfier des avis d'internet^^)

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#768198 par laroche
Ven 15 Fév 2019 à 07:58

Salut,

Les avis "d'internet" ou ceux de "M. Desjoyaux" sont comme tous les avis : il faut toujours les prendre avec un oeil critique.

A+

Re: Au secours, mon local technique desjoyaux est noyé

#768201 par Chacha
Ven 15 Fév 2019 à 09:21

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités