Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prise balai avec un abris

#12094 par eltax
Jeu 06 Jan 2005 à 23:54

Ma question s'adresse aux posseseurs d'abris. J'aimerais savoir comment placer la prise balai tout en gardant l'abris en place et sans se mouiller biensur!
Avec un abris bas en place on ouvre d'un cote ou de l'autre mais n'y a t'il pas un moyen de mettre la prise balai tout pres de la trappe d'entée (voir meme dans une marche de l'escalier. Ceci afin de mettre en place le robot sans avoir a lever les modules .
Merci
Je precise que l'abris que j'ai choisi n'est pas coulissant.

prise balai

#12096 par soleil70
Ven 07 Jan 2005 à 02:50

Concernant le positionnement de la prise balai .

J'ai un abri bas d'un fabrican des Landes pour ne pas le nommer .

Ce type d'abri , s'ouvre et se referme par le module central .

La prise balai est placée sous ce module . ( Coté ouverture bien sur !)

Attention , c'est une prise balai ou une prise robot ?

Si c'est pour une relier un balai il te faudra ouvrir tous les modules pour le passer .

Tu aura une plus grande facilité de passage du balai avec une prise au centre ( Longeur du tuyau )

A+

#12118 par eltax
Ven 07 Jan 2005 à 21:44

"Si c'est pour relier un balai il te faudra ouvrir tous les modules pour le passer ." C'est bien pour ca que j'ai envie de mettre la prise balai sur la premiere contre-marche de l'escalier qui fait environ 40 de haut .
J'espere n'avoir à investir que dans un balai auto plutot que dans un robot bien plus cher. Est ce que l'entree balai ainsi installé dans un coin du bassin qui risque de l'empecher d'aller partout ? probleme de tuyau ?
de toutes facons j'ai fait une banquette sur tout le long è 35 de profondeur et 75 de large et je me fais guere d'illusion sur les capacité d'un balai auto à l'escalader...
Par contre j'ai pas envie de retirer tous les modules pour passer le balai ou le robot. Si je dois retirer le module du milieu ca veut dire qu'il faut etre 2 et je suis presque sur que lorsque tous le monde à fini de se baigner à la nuit tombante, on se retrouve etonnement seul avec son balai.

#12119 par dilig
Ven 07 Jan 2005 à 22:33

bonsoir,
pour brancher le robot,
je suis obligé de chasser
l'air du tuyau avant de le raccorder pour amorcer la pompe.
Pour cela je plaque l'embout du tuyau contre la buse de refoulement.
La prise balai étant au milieu du bassin je suis obligé de
relever la moitié des modules pour pouvoir y accéder.C pas
tres pratique mais l'abri protège vraiment bien de toutes les impuretées,
donc manip peu effectuée.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités