Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prise balai + surpresseur

par Sylsub
Dim 18 Mai 2008 à 19:36

Bonjour,

J'ai une question concernant le surpresseur,
On me dit qu'il est necessaire de mettre un surpresseur sur ma prise balai pour connacter un robot
Est ce necessaire pour tous les robots ? où s'installe le surpresseur (Ds le LT?) ? Quelle est la puissance necessaire ? j'ai regrade et j'en ai vu dont le prix va du simple au double

Je suis perdue !
Merci d'avance
Sylvie

Re: Prise balai + surpresseur

par JCGB
Dim 18 Mai 2008 à 19:51

Sylsub a écrit:Bonjour,

J'ai une question concernant le surpresseur,
On me dit qu'il est necessaire de mettre un surpresseur sur ma prise balai pour connacter un robot
Est ce necessaire pour tous les robots ? où s'installe le surpresseur (Ds le LT?) ? Quelle est la puissance necessaire ? j'ai regrade et j'en ai vu dont le prix va du simple au double

Je suis perdue !
Merci d'avance
Sylvie


Bonjour Sylsub ,en ce qui concerne les robots hydrauliques ,il existe2 grandes catégories ,ceux qui se branchent sur la prise balais en mode "aspiration " dans ce cas c'est la pompe de filtration qui aspire et le filtre a sable qui filtre ,les autres sont dits avec surpresseur ,dans ce cas là on utilise également la prise balais mais en flux inversé epour cela on installe une nouvelle pompe (un surpresseur dans le local technique ) et au lieu d'aspirer on injecte de l'eau en pression au travers de la prise balais (il est imperatif que les canalisations soient en pvc rigides et non souples ) il faut également modifier la tuyauterie et rajouter des vannes pour connecter le surpresseur .Dans ce cas là c'est le robot lui memequi aspire (effet venturi) et qui récupere les saletés dans un sac (cela encrasse moins le filtre a sable)
Il existe des surpresseurs spécifiques a ce type de robot en regle générale la puissance est de 0.75cv à 1cv ,les plus connu sont les modeles polaris .

JCGB

par olive47
Dim 18 Mai 2008 à 19:57

Le surpresseur est nécessaire pour un robot type Polaris il se monte sur le circuit de refoulement. Pour les autres robot, la prise balai est raccordée au circuit d'aspiration.
Evidemment pour les robots électriques, pas besoin de prise balai.
Pour la puissance, perso j'ai un polaris 280 et c'est un surpresseur 1cv.
Attention, si tu optes pour un robot avec surpresseur, il faut que le raccordement de la prise balai supporte cette pression, donc pas de tuyau souple.(rigide ou polyéthylène type réseau d'eau potable)
Tu trouveras des montages en photo dans les nombreux blogs référencés sur le forum.

par TOTO68
Lun 19 Mai 2008 à 18:39

l'homme de l'atlantide a écrit:les robots hydroliques comme le VICTOR ne nécessite pas de surpresseur, il est aussi efficace que les autres, beaucoup moins cher et n'a pas d'électronique dedans.VICTOR VICTOR et encore VICTOR


je suis interessé par Victor.

1° Est ce que la filtration s'encrasse tant que ça ?
2° Pour l'éfficacité , je suppose que les poussières sont remuées mais pas retenues par la filtration ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités