Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Débloquer une pompe "grippé" aprés hivernage ?

#241935 par coolos
Sam 26 Avr 2008 à 12:38

Bonjour à tous,
Voila je viens d'essayer de remettre la pompe en service de ma piscine en bois hors-sol 5*3m, mais elle ne veut pas tourner : elle fait un bruit de transformateur, elle force et semble donc grippée.
Est-il possible de la récupérer ou dois-je deja la changer ?

Note : cette pompe est comme neuve puisqu'elle a tournée qu'une seule saison l'année dernière.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

#241936 par Hippoboardeur
Sam 26 Avr 2008 à 12:44

Au c** du moteur derriére le carter ya un ventilateur, l'axe de celui çi doit comporter une fente (ou autre) qui permet de lancer le moteur à l'aide d'un (gros) tournevis(ou autre), si celui tourne ainsi librement mais ne démarre pas, le condensateur doit être mis en cause . . .

pompe

#241937 par celhomme
Sam 26 Avr 2008 à 12:45

essai de la faire tourner avec un tournevis du cote du ventilo, mais sans la brancher. tu vas ainsi la degommer et elle va repartir ' c'est comme un circulateur de chauffage

#241938 par coolos
Sam 26 Avr 2008 à 12:46

Génial ! ca a redémarré au 1/4 de tour, j’en ai profité pour rajouter un peu de dégrippant" 4 en 1" sur l'axe du ventilo pour faciliter les choses.
Vraiment un grand merci !

#242110 par coolos
Dim 27 Avr 2008 à 13:11

On dirait que le moteur pompe fait beaucoup plus de bruit qu'avant, c'est normal ou c'est juste une impression ?

Merci d'avance !

#249593 par soishiro
Mar 20 Mai 2008 à 07:37

Bonjour,
j'ai un peu le même soucis, au détail près que mon moteur n'a pas l'air de forcer ("pas de bruit de transformateur").
Et le dijoncteur saute au bout de 5/10sec. ça peut venir du condo, ou d'autre chose ?
merci

#270458 par soishiro
Mer 23 Juil 2008 à 14:36

Je reviens apporter qq nouvelles.
Dans mon cas, aucun problème électrique.
J'ai simplement démonter la pompe du moteur et ouvert le moteur.

Ce dernier était en fait gripper.
Le rotor bloqué dans le stator.

A l'aide de Dégrippant, j'ai libéré le rotor. Un bon nettoyage et un bon sechage, et ensuite le moteur est reparti sans aucun soucis.

Je pense que pour le prochain hivernage, je rentrerai la motopompe à l'abri (machinerie enterrée).
Si ça peut aider qq'un ;)

#318088 par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 14:01

.
Bonjour à tous,

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine.
J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 28 invités