Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine polyester non horizontalement

par loloman
Mer 15 Déc 2004 à 15:24

j'ai une piscine 11x4 qui n'est pas posée horizontalement
Entre La ligne d'eau et la margelle, j'ai 15cm côté le plus profond
10cm au milieu et 13cm côté escalier ; ce qui est très inesthétique
Que puis-je exigé de la part de mon pisciniste ?
quels sont les recours ?
peut-on faire constater cela par un expert ?
Est-ce que les piscinistes ont droits à une tolérance sur le niveau de la piscine ?

Merci pour vos réponses

par Al
Mer 15 Déc 2004 à 16:19

bonjour,

Cela n'est pas normal et le piscinier doit accepter de reprendre les travaux c'est à dire déterrer la piscine pour la repositionner.

Qui a fait le terrassement ?

A plus
al

par loloman
Mer 15 Déc 2004 à 16:49

c'est un sous-traitant du pisciniste

par Gavage
Mer 15 Déc 2004 à 17:53

C'est une malfacon, si il y a une tolérane, elle est de 1,5 cm... pas 15 cm, fais constater ca par expert, envoie une lettre avec AR à la personne avec qui tu as signé le bon de commande pour la piscine et suspend tout les paiements.

Essaye de voir pour une solution à l'amiable, mais une piscine "non horizontale" ca nécessite de gros travaux....
Elle est entierement terminée ?

par loloman
Ven 17 Déc 2004 à 08:57

Connaissez-vous la tolérance avec exactitude sur l'horizontalité d'une piscine
Des textes sur les constructions de piscines le mentionnent t'ils ?

par chloe
Ven 17 Déc 2004 à 10:58

Il y a bien malfaçon sur votre bassin, et vous ne devez en aucun cas les accepter. Si votre piscinier fait parti d'un réseau contactez son siege afin que celui-ci fasse le nécessaire.
En revanche j'espère que vous n'avez pas signez de pv de réception car votre démarche risque d'être plus compliquée.

par Gavage
Ven 17 Déc 2004 à 16:30

si le pv de reception est signée, et si aucune réservé n'a été indiqué, c'est galere, parce qu'il s'agitr d'un vice mais 15 cm ce n'est pas "caché".....

mais il faut faire tres vite pour agir.

par JP of Titirangi
Lun 20 Déc 2004 à 11:11

loloman a écrit:Connaissez-vous la tolérance avec exactitude sur l'horizontalité d'une piscine
Des textes sur les constructions de piscines le mentionnent t'ils ?


C'est souvent un sous-traitant du pisciniste qui prend la responsabilité de la pose de la coque.
C'est ton pisciniste qui a choisi le sous-traitant.
Sache que ces gens ont une assurance contre ce genre de travaux et cette assurance est incluse dans ton contrat "prête au bain" ou "prête à plonger"
J'étais sensiblement dans la même situation.
Mon escalier avait un delta de + 36 mm.
J'ai fait un mail au directeur de mon pisciniste expliquant mes droits et ses devoirs. Inutile de se fâcher. Le pelletier est revenu 7 mois après, je l'ai un peu aidé. Il m'a rattrapé le niveau qui doit être compris dans les 15mm
Résumé : Tu téléphones à ton pisciniste et tu lui demandes quelles sont ses intentions. Si son attitude est négative, tu nous donnes son adresse, je suis sûr que ça lui fera une pub qu'il se serait bien passée.
Pour en revenir à ta question, sur la valeur de la tolérance, tout dépend si ce défaut est brutal ou s'estompe harmonieusement sur toute la longueur de la piscine.
15mm me paraissent une tolérance max. (20mm, ça peut être trop)
Bonne chance.

par marly57
Jeu 17 Fév 2005 à 18:08

Bjr,

Je n'ai qu'une chose à dire : la loi vous protège et ce, grâce à son article 1382 du code civil qui est le texte de référence en terme de responsabilité.

Bien à vous

par lionel +
Ven 18 Fév 2005 à 07:14

JP of Titirangi a écrit:
loloman a écrit:Connaissez-vous la tolérance avec exactitude sur l'horizontalité d'une piscine
Des textes sur les constructions de piscines le mentionnent t'ils ?


C'est souvent un sous-traitant du pisciniste qui prend la responsabilité de la pose de la coque.
.....pub qu'il se serait bien passée.
Pour en revenir à ta question, sur la valeur de la tolérance, tout dépend si ce défaut est brutal ou s'estompe harmonieusement sur toute la longueur de la piscine.
15mm me paraissent une tolérance max. (20mm, ça peut être trop)
Bonne chance.


Salut JP , :D excuse j'ai pas pu me retenir :lol:

Bonne chance


OUI IL EN FAUT QUAND ON VEUT UNE COQUE !

:lol: :shock: :P :oops: :twisted: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités