Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joints des margelles

par belette
Ven 25 Avr 2008 à 19:51

bonjour,


je fais actuellement construire une magiline 7 X 3.
Aujourd'hui le pisciniste a posé les margelles;
Concernant les joints je viens de m'apercevoir qu'environ un tiers des joints est fendu ou decollé de la margelle (phenomene de retrait) au cours du sechage Est ce normal?


cordialement

par invite0002
Sam 26 Avr 2008 à 08:36

en principe faudrait attemdre quelques jours pour faire les joints, mais là effectivement y'a un probleme de dosage ou bien faisait-il trop chaud !

par thierry06
Lun 05 Mai 2008 à 19:47

Existe t-il un produit prêt à l'emploi pour les joints ? Ou faites vous un mélange de sable et ciment ? Dans ce cas comment faire les joints de la même couleur que les dalles ?

Merci pour vos réponses

par GD
Lun 05 Mai 2008 à 23:02

thierry06 a écrit:Existe t-il un produit prêt à l'emploi pour les joints ? Ou faites vous un mélange de sable et ciment ? Dans ce cas comment faire les joints de la même couleur que les dalles ?

Merci pour vos réponses


Il existe des milliers de teintes chez différentes marques, genre Parex de chez Lafarge pour ne pas faire de pub :?, ou autres plus ou moins chers, chez tous vendeurs de matériaux, l'intérêt c'est que le mélange est constant et donc la teinte aussi, et qu'il y a un hydrofuge dedans , vu que ça sert aussi pour les crépis 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 4 invités