Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

temps de séchage entre deux enduits

#236109 par delph34
Jeu 03 Avr 2008 à 15:48

Bonjour,

J'attaque les enduits (Piscine en stépoc de 20 , Hauteur 1,5m ).

Je compte faire une couche d'accroche avec du sikalatex et au 45 puis un dressage au multibat avant le carrelage .

Combien de temps faut il laisser sécher la couche d'accrochage avant de mettre la deuxième couche d'enduit ?

Merci des infos

Delph

#236248 par manu16
Jeu 03 Avr 2008 à 21:46

Le gobetis (couche millimétrique destinée uniquement à l'accrochage) peut être recouvert dés qu'il résiste sous l'ongle; c'est-à-dire le lendemain. Il ne doit pas être taloché ni lissé.
Pour un revêtement liner ou polyester, le corps de l'enduit (2° couche destinée à rattraper les irrégularités du mur) doit être taloché et lissé. Il peut aussi être appliqué dés le lendemain de façon à profiter d'un mur humide.
Pour un revêtement carrelé, l'étanchéité est assurée par une 3° couche afin que les raccords soient recouverts. Cette couche doit être talochée (le lissage est inutile) et peut aussi être appliquée le jour suivant pour la même raison.

Re: temps de séchage entre deux enduits

#768937 par Misterflod
Jeu 21 Mar 2019 à 11:19

Bonjour
Je relance le post .
Je viens de faire la première couche d’enduit (j’ai fait le gobetis hier ) , est ce que je peux attaquer la deuxième couche cet aprem ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités