Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

"URGENT" TUYAU SOUPLE OU RIGIDE POUR POLARIS 280

par dudu63
Ven 14 Mar 2008 à 21:06

BONJOUR
JE VIENS D'ACHETER MON POLARIS 280 ,LE VENDEUR ME DIT ,QUE LE TUYAU DOIT ETRE EN RIGIDE DU SURPRESSEUR AU BASSIN .
ALORS QUE J'AI MIS EN SOUPLE ET REMBLAYE LE TOUT .
MERCI DE VOS CONSEILS

par poisson volant
Ven 14 Mar 2008 à 21:31

Malheureusement ton vendeur a raison:il faut un tuyau PVC HP rigide ou tuyau PER
SI tu laisse en tuyaux souple tu risque à la longue, des décollements de raccords au niveau de la pièce a sceller et coté LT .Ceci est dû aux mouvements de pressions du tuyau a chaque démarrage du surpresseur.

par dudu63
Ven 14 Mar 2008 à 21:37

merci poisson volant
je pense que vais suivre ton conseil donne moi la solution pour decoller ce tuyau de la traversersée de paroie.
merci pour ton aide
dudu63

par dudu63
Ven 14 Mar 2008 à 21:55

merci poisson volant
je te remercie pour ce truc .
je n'ai plus qu'a refaire des fouilles pour allez chercher ce put. de tuyau .allez bonsoir demain il fera jour merci encore une fois
dudu63

par plouf plouf 31
Dim 16 Mar 2008 à 22:05

Moi a ta place je conserverai cette prise balai et je mettrai une 2eme prise en rigide.
Avantage de cette solution c'est de pouvoir brancher un balai sans être obligé de devisser la pièce d'adaptation de branchement du polaris.
Perso je ne l'ai pas fait mais si j'avais su !

par dudu63
Lun 17 Mar 2008 à 10:34

bonjour plouf plouf 31
je vois se que tu veux dire mais j'ai deja coulé les murs depuis 2 mois et ils sont en 25 cm (vibrés ).
Je me vois mal faire ce trou.
merci pour ton conseil.
dudu63

par plouf plouf 31
Lun 17 Mar 2008 à 10:45

Tu comprendra lorsque tu utilisera ton robot.
Il arrive parfois que le robot ne nettoie pas bien (si tu as un depot d'algue par ex) et la le balai aspirateur permet d'y remedier.
Le pb est que sur ta prise balai tu doit visser un accessoire qui permet la connection du tuyau du robot et bien sur il est impossible de brancher le balai sur cet accessoire d'où la necessité à chaque fois de devisser ce petit adaptateur et d'où l'interet d'avoir 2 prises.
Maintenant si ton mur est déjà fait ce n'est pas non plus dramatique mais c'est vrai qu'à la construction ça ne coute pas cher de mettre 2 prises balai.

par dudu63
Lun 17 Mar 2008 à 10:57

re plouf plouf 31
je comprend bien ,mais je suis un septique au niveau de l'etanchéitée de la traversée de paroi par la suite .

par BROUNS
Lun 17 Mar 2008 à 12:57

bonjour,
moi aussi j'ai une prise balai avec le raccord Polaris, d'ailleur cette prise est dédiée au robot avec un tuyau D32 (le noir avec bande bleu pour eau potable).
mais si j'ai besoin du balai manuel je le branche sur le skimmer et ca marche très bien.

@+

par dudu63
Lun 17 Mar 2008 à 14:40

merci BROUNS
je vais bientôt attaqué les enduits de cuvelage et si une personne pouvais me dire les doses de produits en sachant que j'ai du lanko de masse 322 et du la colle de reprise 751.
merci

par BROUNS
Lun 17 Mar 2008 à 19:41

re bonjour dudu63,
si tu as 2 skimmers il faudra en fermer un (tu as un petit couvercle réglable dedans) quand même pour avoir une bonne aspiration sur celui où tu auras branché le balais.
@+

par dudu63
Mar 18 Mar 2008 à 08:38

re BROUNS
tres bonne idée surtout que les skimmers sont indépendants tout comme les bouses de refoulements.
:o

par BROUNS
Mar 18 Mar 2008 à 12:40

ah oui si tu as une vanne sur chaque skimmer dans ton LT c'est encore mieux!
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités