Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#223329 par abahalor
Mer 06 Fév 2008 à 14:17

c'est pas une histoire de pro ou pas pro.

J'ai juste été surpris de ton démarrage au quart de tour sur ce topic. En fait, j'ai pensé que c'etait du second degré.mais non. :shock:
Et j'ai pas besoin de me défendre, mais je constate juste que ce n'est pas la 1ere fois que tu t'emballes pour ensuite t'excuser.that's all folk.
Enfin bref, notre ami fantomas a dû préférer partir chercher bonheur ailleurs.
Peut pas plaire a tous ce forum, et ce à qui cela ne plait pas, ont raison de partir.c'est la vie et c'est pas très grave.

#223330 par Edouard88
Mer 06 Fév 2008 à 14:20

abahalor a écrit: mais je constate juste que ce n'est pas la 1ere fois que tu t'emballes pour ensuite t'excuser.


Tu pourrais me dire quand :?: :?: :?:

#223332 par abahalor
Mer 06 Fév 2008 à 14:31

Je ne vais pas me taper tous les topics, pas que ca a faire.

je ne suis pas d'accord pour qu'on rejette toute autre matériau, surtout sous prétexte que c'est ce que "je préconise", sous-entendu "ce que j'utilise


et ensuite
Mon intervention n'était pas dirigée particulièrement vers toi non plus, excuses-moi si je t'ai vexé.


Voila, par exemple.M'enfin bref, on va pas en faire un fromage. :arrow:

#223334 par Edouard88
Mer 06 Fév 2008 à 14:38

N'importe quoi tu as trouvé ça 2 posts plus haut :!:
Je me doute que tu n'as pas que ça à faire, vu lze temps que vous passez sur le forum faut croire qu'il n'y a pas que les retraités qui n'ont rien à foutre :!: Tiens, celui-ci tu pourras le citer aussi :evil: Et je ne m'excuse pas :!:

#223341 par moderateur
Mer 06 Fév 2008 à 14:59

Bonjour,

merci de vous arrêter et restez dans le sujet.

Bonne journée.

piscine en terrain argileux budget 20ke

#223432 par bliba
Mer 06 Fév 2008 à 20:12

Bonjour,
après le petit coup de vent (sinon de tempête) je souhaite apporter ma contribution et prolonger les avis donnés notamment par manu16 dont je salue une fois encore la pertinenecne des propos.
Il s'agit autant d'une réflexion que d'un témoignage?
En effet j'ai moi aussi construit une piscine dans de l'argile et j'ai choisi une structure béton pour les raisons évoquées par manu.
Toutefois quel est le problème du sol argileux?
- l'argile compactée est étanche à l'eau
- l'argile a un volume qui varie en fonction de son degré hydrométrique.
Donc en réfléchissant on se dit que
1- il faut pouvoir éliminer l'eau d'où un bon drainage périphérique et sous le radier (un hérisson drainant) le tout aboutissant vers un puits de décompression ou mieux, comme dans mon cas, vers une vidange gravitaire en contrebas. (encore faut-il que le terrain s'y prête)
2- il faut se prémunir des varations de volume de l'argile et là: ma solution ; la maintenir humide par un drain qui évacue l'excès mais qui irrige en permanance cette argile afin de la maintenir à volume constant.Autre hypothèse utiliser des matériaux résilients et la toutes les solutions en kit pourraient convenir à mon sens.

En conclusion: dur ou mou il faut choisir:
- mou oui avec un excellent drainage bien chiadé.
- dur c'est mieux mais cela ne dispense de toute façon pas du drainage.
J'arrête là!
I hope it helps.
Bises à tous.
bliba.
Un très particulier qui n'a rien à vendre.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 82 invités