Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmers gelés

par Junior
Ven 21 Déc 2007 à 17:40

Bonsoir

je suis aller voir ma piscine sous la bache et il y a de la glace, j'ai mis des flotteurs donc pas de pb de ce coté la mais dois je quand meme casser la glace?
J'ai egalement de l'eau de pluie qui a gelé dans les skimmer je dois faire quoi? (j'ai des gizzmo)

Vincent

par ppalandj
Ven 21 Déc 2007 à 18:48

effectivement ça caille !
je suis pres de louviers.-9 hiers soir.

si j'ai bien compris tu fait un hivernage passif ?
donc ne touche a rien, et ne casse pas la glace.risque d'habimer le liner.

pour ma part je suis en hyvernage actif, avec un bloc filtrant dans la dalle donc le mouvement de l'eau est suffisant pour que la glace ne se forme pas .là ou ça bouge bien .car ce matin j'avais tout de même 2cm de glace sur 2m de large sur les bords.j'ai eliminé la glace .en arrosant dessus avec un jet d'eau.et oui l'eau courante est à 15°C . :lol:

en fait j'elimine la glace car comme tout les posseceur d'un bloc filtant il n'y a pas de bonde de fond donc si ça prend en glace au niveau du skimer on est mort.!

bon cette nuit normalement au aura que du -3 donc ça roule.

pour info je ne mets pas de bache.a l'air libre, c'est plus joli. :lol:

par Junior
Ven 21 Déc 2007 à 19:34

ok merci

par ppalandj
Sam 22 Déc 2007 à 09:58

ouah encore -6 ce matin !

du froid qui dure.

la glace persiste, mais la cirulation de l'eau au niveau du skimer ce fait bien.temperature dans le bloc moteur 4°
temperatiure de l'eau -0.9
filtration en continue depuis 5 jours

aller un petit coup de nage a contre courant pour secouer tout ça.

comment ça va pour les autres proprietaires d'une desjoyaux en hivernage actif ?

par GD
Dim 23 Déc 2007 à 13:22

ppalandj a écrit:effectivement ça caille !
en fait j'elimine la glace car comme tout les posseceur d'un bloc filtant il n'y a pas de bonde de fond donc si ça prend en glace au niveau du skimer on est mort.!


Met une ou deux poignées de sel dans les skimmer, s'ils sont clos, et/ou une bouteille remplie à moitié d'eau pour l'expansion. Enlever la glace chaque jour, bonjour la surveillance, et en cas d'absence ? :? :?

par tex
Jeu 27 Déc 2007 à 11:27

"et/ou une bouteille remplie à moitié d'eau pour l'expansion"


Etant donné que l'eau de la bouteille gèlerait aussi il est préférable de la lester avec un peu de sable ou de gravier

par GD
Jeu 27 Déc 2007 à 11:37

tex a écrit:
"et/ou une bouteille remplie à moitié d'eau pour l'expansion"


Etant donné que l'eau de la bouteille gèlerait aussi il est préférable de la lester avec un peu de sable ou de gravier



:shock: l'eau dans la bouteille la leste déjà, elle reste verticale et l'eau au fond ne gèle pas sauf si tout le bloc gèle jusqu'au fond du skimmer (évidemment j'ai pas eu -20°C :lol:). Si on craint cela, on met une petite poignée de gros sel dans la bouteille, ça ne gèlera jamais, sauf aux pôles :wink:

par tex
Jeu 27 Déc 2007 à 14:29

GD a écrit: l'eau dans la bouteille la leste déjà, elle reste verticale et l'eau au fond ne gèle pas sauf si tout le bloc gèle jusqu'au fond du skimmer (évidemment j'ai pas eu -20°C :lol:). Si on craint cela, on met une petite poignée de gros sel dans la bouteille, ça ne gèlera jamais, sauf aux pôles :wink:


A quoi bon chercher des complications pour eviter que la bouteille gèle?
on vide la bouteille de son eau puis on la leste avec 5cm de sable ou gravier et le tour est joué!
. et je garde le gros sel pour la soupe

par laube
Jeu 27 Déc 2007 à 15:01

avec ma sonde qui declenche la pompe a zero degres. aucun probleme .
toujours pas de floteurs pas de couverture.je suis completement tranquille
je peut partir quelques jours sans aucun soucis.
je conseille cette sonde .un vrai bien etre et qui ne coute pas tres chere.

par laube
Jeu 27 Déc 2007 à 15:15

les derniers jours les plus froid cela a du descendre au environ de moins 7

par abahalor
Jeu 27 Déc 2007 à 16:17

Chavais pas qu'il faisait si froid au Groland. :wink: :wink:

par abahalor
Jeu 27 Déc 2007 à 16:35

la plaisir de vivre dans la nature et le silence . Ca fait oublier les ch'tites contraintes d'humidité et d'arthrose. :lol: :lol: . AAAtchoummm! :wink:

J'connais un peu l'humidité et la grisaille, ayant vecu pdt plus de 25 ans en eure et loire.

par abahalor
Jeu 27 Déc 2007 à 16:38

sans "e" à eure et loir.Pfffff

par laube
Ven 28 Déc 2007 à 16:28

re bonjours
dans l ain depuis la construction de la piscine en 2005.
le plus bas moins 13

par ppalandj
Ven 28 Déc 2007 à 17:25

bon ben le redoux est là mais bon quelques frayeur tout de même.environ 10 jours en dessous de 0°c!
avec des pointes à -10° la nuit, la filtration a eté en route pratiquement tout le temps, et environ 1h de travail par jour pour enlever la glace en surface en faisant tres attention au liner, j'ai arrosé au jet d'eau en surface pour faire fondre, ainsi que la nage a contre courant de temps en temps
d'apres mes observations:
avec une temperature de -3° dans l'air, l'eau est decendu à -0.6°.a ce stade pas de glace en surface bloc moteur à 4°c

des que je passe en dessous de -3°c (surtout la nuit) la glace commence a ce former , bloc moteur 3°c et eau à-0.9°c

jusqu'a -10° c'est ok si je surveille que l'eau ne prenne pas en masse autour du skimer, j'ai eu a un moment de la glace qui c'etait formé devant le skimer, mais par precaution jamais monté le niveau d'eau a 2cm de du niveau le plus haut du skimer donc la glace a pris en surface sur 1 cm mais il restait environ 4 cm pour permettre la filtration en dessous.

voila pour un premier hivernage c'est pas mal comme batheme !

aller encore 2 semaines et l'abris atrium est monté !

cela devrais me proteger du risque de gel. :lol:

par Luckymimie
Ven 28 Déc 2007 à 18:26

Chacha a écrit::shock: Salut !

Jusqu'ici, tout allait bien en actif, avec des températures de -9 / -10° et peu de dégel la journée ! Pas un poil de glace !
Ce matin, grand moment de solitude quand j'ai vu 1 bon cm de glace partout : Le programmateur au bout de 6 ans de bons et loyaux services commence à faire grêve par grand froid ( cabane non chauffée ) !
Le thermomètre émetteur récemment installé déclare forfait vers + 5 / 6°, ainsi je n'ai pas pu surveiller la nuit !
Donc, j'ai démonté la pompe et trouvé un bon glaçon pour le pastis dans le tube d'aspiration !
La température dans le bloc était descendue à -3°, alors qu'en fonctionnement intermittent, le moteur chauffait tout ça vers 7 / 8° !
Je remonterai en Mars, après les grosses gelées !

Et je vais réfléchir à déclencher d'office avec une sonde de température, sans passer par ce satané programmateur que je vais changer rapido !

Bon hivernage ! :!:

Tu fais de l'actif Chacha? je pensais que tu rentrais la filtration et que faisais passif :roll: j'ai du louper des épisodes !

par Chris83
Ven 28 Déc 2007 à 18:32

:lol: chacha fait tout :lol:
actif et passif

par GD
Ven 28 Déc 2007 à 19:01

Chris83 a écrit::lol: chacha fait tout :lol:
actif et passif


S'il était en actif, il aurait déjà répondu depuis longtemps :lol: :lol: :roll:

par Chris83
Ven 28 Déc 2007 à 19:08

:lol: preuve qu'il est aussi poussif :lol:pardon passif :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 8 invités