Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alex2corse
Mar 24 Juin 2014 à 21:52

laroche a écrit:Salut,

alex2corse a écrit:que ce soit interdit ok mais de la a mettre le feu c est bizarre car les tableau secondaire sont souvent en fil 6² dans une gaine c est sous chape mais bon !

Je n'ai peut être pas très bien compris la question "Peut on mettre deux fils dans une gaine" :
J'ai interprété cette phrase comme si tu voulais mettre deux fils de section inférieure dans la même gaine pour répartir l'ampérage sur ces deux fils.
Si c'est bien cela, c'est à proscrire : à la moindre défaillance d'une connexion, toute l'intensité va se reporter sur un fil et le faire chauffer, voire bruler.

Sinon, sur le fait de tirer 2 fils de 6mm² au lieu d'un câble double conducteur de même section, je n'ai pas trop d'avis.

A+
non je me suis mal expliquer .
j ai des reste de fils 6² isolé en bleu rouge et marron je me disait qu en tirant dans une gaine un bleu et un marron ca passerais non?

PS ;ce ne sont pas des fils nu genre terre !

par laroche
Mer 25 Juin 2014 à 08:18

Salut,

alex2corse a écrit:j ai des reste de fils 6² isolé en bleu rouge et marron je me disait qu en tirant dans une gaine un bleu et un marron ca passerais non?

Oui c'est faisable, mais c'est du fil rigide non ? donc pas facile à tirer en gaine.
De toute façon il te faudra quand même un morceau de cable souple adapté pour la liaision de la boite de dérivation au spot lumineux (car ce cable est enroulé autour du spot dans son logement, et baigne dans l'eau)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités