Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par zeoc
Jeu 20 Sep 2007 à 16:34

EAUTECH a écrit:Que nos bons écolos aillent donc prêcher dans leur
paroisse, z'ont déjà fort à faire.

ca c'est de l'élevage de débat ou je m'y connais pas :lol: :lol:

par EAUTECH
Jeu 20 Sep 2007 à 21:59

Si si rassure toi, pour l'élevage t'as l'air de t'y connaître. :roll: c'est en matière d'élévation où j'ai des doutes. :lol: :lol: :lol:

par clapau
Ven 21 Sep 2007 à 06:41

Hé Bé! La liberté dans tout ça, qu'en faites-vous? Il faudrait peut être cesser ces anatèmes ecolofascissants et ne pas tenter de culpabiliser ceux qui ne pensent pas ou qui n'agissent pas comme vous. On parle de piscine et nou de pipi des anges !

par zeoc
Ven 21 Sep 2007 à 06:53

c'est sans espoir !
EAUTECH je te laisse le dernier mot, tu as l'air d'aimer la réthorique facile.
clapau : rendors toi c'est mieux.

par emmanon
Ven 21 Sep 2007 à 07:15

:lol:

T'inquiète Zeoc : ici faut pas trop avoir l'esprit critique car on se fait vite remettre à sa place :wink:

par Yves84
Ven 21 Sep 2007 à 12:16

:shock: :shock: :shock:

P. ! j'hallucine quand je lis des trucs comme ça ! :? :evil: :evil:

Ce n'est pas grand chose, 360m3 d'eau (pour 4 mois, ici on arrose certainemùent plus de 4 mois), c'est presque 10 fois le contenu de ma piscine, c'est plus de trois fois ma consommation annuelle d'eau potable !

Avoir une piscine est une chose, en avoir une de 150m3 en est une autre, avoir 200m² de pelouse qu'on laisse jaunir un peu l'été et 4000m² arrosés tout le temps, c'est un peu différent.

Je suis vraiment content de ne pas avoir d'enfants, car avec des gens comme ça, on ne s'en sortira pas :evil: :evil: :evil:

par zeoc
Ven 21 Sep 2007 à 12:31

'ci on se sent moins seul d'un coup 8)

par Laurmica
Ven 21 Sep 2007 à 13:23

:shock: :shock: :shock: :shock: De quoi ! Maintenant ils vont reprocher à ceux qui en les moyens de faire une piscine plus grande que la leur ! Ca me donne vraiment l'impression tous ces commentaires que la jalousie inspire certains dans leur critiques écolos ! Perso j'ai un magnifique parc arboré de mélèzes, épiceas, et fruitiers de 5000m2 et en cas de baisse des précipitations (le rêve) JAMAIS je ne laisserai tout crever sous prétexte que c'est "politiquement correct", et j'arroserai de façon à ce qu'aucun brin d'herbe (pas de gazon anglais) ne crame ! L'eau se trouve partout à profusion, elle ne disparaît pas bien au contraire ! En plus le probème de l'eau n'est pas un soucis de manque par pompage mais de pollution ! On nous fait croire qu'il y en a moins pour mieux nous taxer sans qu'on se plaigne et c'est tout ! Le pire c'est que ça marche, pas mal de gens se donnent bonne conscience en faisant la leçon aux autres alors qu'eux même balancent (à leur échelle certes et moi aussi) du chlore, des bases, des acides, des anti-algues dans la station d'épuration !
:evil: :evil: :evil:

par clapau
Ven 21 Sep 2007 à 13:28

Pour ZEOC:trop facile quand on est borné d'envoyer les contradicteurs sur les roses.
Je maintiens que ces propos neofachoecolos sont exaspérants et stériles!

par zeoc
Ven 21 Sep 2007 à 13:29

Laurmica a écrit:L'eau se trouve partout à profusion, elle ne disparaît pas bien au contraire !

calmos !
tu t'énerves et quand tu t'énerves tu dis VRAIMENT n'importe quoi . . . :cry:

par Laurmica
Ven 21 Sep 2007 à 13:38

Ah bon l'eau disparaît ? Et elle va ou ? Tu m'intéresses là ! Des explications ?

par karlito31
Ven 21 Sep 2007 à 13:40

si si Laurmica a raison, dans le haut jura on trouve de l'eau partout et à profusion.

En plein coeur du sahara aussi d'ailleurs. :roll:

par emmanon
Ven 21 Sep 2007 à 13:42

Laurmica a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: De quoi ! Maintenant ils vont reprocher à ceux qui en les moyens de faire une piscine plus grande que la leur ! Ca me donne vraiment l'impression tous ces commentaires que la jalousie inspire certains dans leur critiques écolos ! Perso j'ai un magnifique parc arboré de mélèzes, épiceas, et fruitiers de 5000m2 et en cas de baisse des précipitations (le rêve) JAMAIS je ne laisserai tout crever sous prétexte que c'est "politiquement correct", et j'arroserai de façon à ce qu'aucun brin d'herbe (pas de gazon anglais) ne crame ! L'eau se trouve partout à profusion, elle ne disparaît pas bien au contraire ! En plus le probème de l'eau n'est pas un soucis de manque par pompage mais de pollution ! On nous fait croire qu'il y en a moins pour mieux nous taxer sans qu'on se plaigne et c'est tout ! Le pire c'est que ça marche, pas mal de gens se donnent bonne conscience en faisant la leçon aux autres alors qu'eux même balancent (à leur échelle certes et moi aussi) du chlore, des bases, des acides, des anti-algues dans la station d'épuration !
:evil: :evil: :evil:


:shock:
Purée ! Tu me fais peur là !
Comment peut-on tenir un tel discours ? On dirait du Bush ! :evil:

Et si ça peut te rassurer, c'est pas un problème de jalousie : j'ai eu moi aussi un beau gazon bien vert (déjà présent à notre arrivée dans une maison de fonction) avec un puits en plus pour bien le maintenir et comme on nous avait conseillé, au début on a continué à arroser une heure par jour (arrosage intégré). Ah il était beau notre gazon mais on a eu vraiment mauvaise conscience et on a largement baissé notre arrosage : le gazon était moins vert certes mais il n'était pas moins agréable ni moins utile.
Et je peux te dire que dans notre maison actuelle, il nous serait extrémement facile d'avoir un gazon anglais ainsi qu'une végétation tropicale car nous ne payons pas l'eau donc, si on pensait comme toi, on s'en ficherait bien de dépenser des m3 et m3 rien que pour un peu d'herbe un peu plus verte. Et ben nan, j'ai pas envie moi de gacher cette eau (mon mari travaille dans ce domaine et je peux te dire qu'il sait combien elle est précieuse !) alors je mets des plantes méditerranéennes qui s'adapte à la sécheresse et un gazon qui demande très peu d'eau.
Et ma piscine, elle est remplie une bonne fois pour toute et les ajouts de mise à niveau, c'est le robinet ouvert 1/4 d'heure tous les 15 jours !
Donc, comparé à un arrosage de gazon, y'a pas photo !

par zeoc
Ven 21 Sep 2007 à 13:44

Laurmica a écrit:Ah bon l'eau disparaît ? Et elle va ou ? Tu m'intéresses là ! Des explications ?

no comment!

ps: et c'est pas la peine de me dire que bla blabla c'est trop facile de botter en touche blablabla!
OUI je botte en touche !
OUI j'en ai marre de lire tes c o n n e r i e s !

par cigales83
Ven 21 Sep 2007 à 13:45

Yves84 a écrit:Je suis vraiment content de ne pas avoir d'enfants

La première chose que l'on enseigne à un enfant est la tolérance, on doit accepté que quelqu'un d'autre n'a pas la même opinion que soi, on peut en discuter tout en restant poli. Je n'ai pas été agressif dans mes précédents messages, j'ai simplement évalué la quantité d'eau qu'utilise EAUTECH et comparé ce volume par rapport à une utilisation agricole. On peut aussi comparer ça à quelques minutes d'évaporation pour le refroissement d'une centrale nucléaire :lol:

Par contre, bravo pour ta consommation d'eau, parce que moins de 120m3 d'eau par an, même en étant seul à la maison tu es largement sous la moyenne de 192m3/an par habitant du vaucluse :super:

par emmanon
Ven 21 Sep 2007 à 13:50

cigales83 a écrit:
Yves84 a écrit:Je suis vraiment content de ne pas avoir d'enfants

La première chose que l'on enseigne à un enfant est la tolérance, on doit accepté que quelqu'un d'autre n'a pas la même opinion que soi,


On leur enseigne aussi à ne pas gâcher, l'eau en particulier alors bel exemple de dire comme Laurmica qu'on ne laissera pas un brin d'herbe de son jardin jaunir quitte à dépenser des tonnes d'eau ! Et que de toute façon, l'eau il n'en manquera jamais et que ce sont juste des rumeurs pour nous faire payer plus de taxes ! On croit rêver là ! :evil:

par Yves84
Ven 21 Sep 2007 à 14:12

cigales83 a écrit:
Yves84 a écrit:Je suis vraiment content de ne pas avoir d'enfants

La première chose que l'on enseigne à un enfant est la tolérance, on doit accepté que quelqu'un d'autre n'a pas la même opinion que soi, on peut en discuter tout en restant poli. Je n'ai pas été agressif dans mes précédents messages, j'ai simplement évalué la quantité d'eau qu'utilise EAUTECH et comparé ce volume par rapport à une utilisation agricole.


Tu ne fais pas la différence entre le fait de consommer de l'eau pour la production agricole et celui de consommer de l'eau pour remplir une piscine privée de taille olympique ou faire pousser du gazon dans le désert ? :shock:

De plus, ce n'est pas une question d'opinion, c'est une question de santé publique et de sauvegarde de l'humanité :roll:

par Laurmica
Ven 21 Sep 2007 à 14:15

:D :D :D Je suis content un peu de provoc ça me plaît de temps en temps ! N'empêche que : l'eau ne disparaît pas, elle est de plus en plus polluée partout et en France c'est pour une grande part l'industrie dans un premier temps puis l'agriculure et l'élevage qui en sont responsables. Pour l'industrie ça s'arrange mais pour le reste c'est pas top. Attaquez-vous plutôt à ces causes (Ya qu'à voir des fois comme les routes sont bien arrosées en pleine restriction d'eau) ce sera bien plus utile que de faire la morale au gars qui veut un beau gazon chez lui. Et je suis quand même certain que si la photo avait montré une piscine standard sans granit avec un petit bout de terrain vert on n'en serait pas là. Emmanon tu te prives d'arrosage c'est très bien, mais je connais de VRAIS ECOLOS qui eux se privent de piscine et tout comme toi pas par manque de moyens. Mais comme ce sont de vrais écolos je n'ai pas envie de les contredire :wink: .

par cigales83
Ven 21 Sep 2007 à 14:40

Après tout ça, ça va être marrant de voir les réponses dans le forum :? :

Q: Je prévoir de mettre du gazon anglais autour de ma future piscine, pensez-vous que je dois mettre 2 nappes de ST25C?
R: non juste une couche de grillage à poules, inutile de mettre des equerres de reprise. (je vais te l'arroser par les racines ton gazon anglais) :twisted: :twisted:


:lol: :lol: :lol: :lol:

par EAUTECH
Ven 21 Sep 2007 à 14:42

Il était inutile de le préciser, Laurmica je pense EXACTEMENT la même chose que toi. L'eau est et sera toujours présente. Là aujourd'hui , ailleurs demain. Et cela dure depuis des millénaires, que se soit en glace, en pluie, ou en vapeur. L'eau est présente à un tel point, (Laurmica je confirme donc), c'est que l'on peut même la fabriquer.( la condensation çà s'appele), qui profite du moindre écart de température entre le jour et la nuit pour apparaître. D'ailleurs dans certaines parties désertique du globe , de ce principe, de petits animaux doivent leur survie. Mais nous ne sommes pas des animaux, n'est ce pas?

Et puis pour tout dire, je préfère les gens qui ARBOREnt leur vie, en se battant bec et ongle pour ne pas laisser dépérir un seul brin d'herbe, une seule fleur. Juste pour le principe de vie. De l'eau y en aura toujours, et surement un peu trop, un jour, bientôt. Dans certains coins on en parle déjà, non?

par cigales83
Ven 21 Sep 2007 à 14:48

Ah j'allais oublié avant que je sorte :arrow:
Bravo pour ta piscine EAUTECH, je n'ai pas les même moyens que toi mais je trouve ta piscine vraiment classe, ça doit être très agréable.

:arrow: :arrow:

par Yves84
Ven 21 Sep 2007 à 14:51

Laurmica a écrit:Emmanon tu te prives d'arrosage c'est très bien, mais je connais de VRAIS ECOLOS qui eux se privent de piscine et tout comme toi pas par manque de moyens.


Tout est une question de modération.

Alors si l'on n'est pas un VRAI ECOLO qui vit dans une case chauffée à la bouse de vache et qui boit la rosée du matin, ça ne sert à rien de ne pas gaspiller, on peut y aller franchement ?

On peut trés bien vivre, avoir une maison avec un beau jardin et une piscine, avoir une belle voiture et vivre correctement en faisant un peu attention :

Faire pousser des espèces adaptés à la région.
Utiliser des énergies renouvellables et les économiser.
Ne pas gaspiller l'eau, si une plante meurt tant pis
Utiliser une voiture propre (par contre ne pas la laver toute les semaines)
Ne pas faire n'importe quoi avec ses ordures.
Etc, etc, etc.

Si tout le monde s'y mettait un peu, tu verrais le changement. Si tout le monde se dit bof, on y va directement :?

par EAUTECH
Ven 21 Sep 2007 à 15:01

cigales83 a écrit:Ah j'allais oublié avant que je sorte :arrow:
Bravo pour ta piscine EAUTECH, je n'ai pas les même moyens que toi mais je trouve ta piscine vraiment classe, ça doit être très agréable.

:arrow: :arrow:



Je te remercie pour ces propos, bien que ce ne soit pas ma piscine.Je n'en ai pas non plus les moyens! Mais je me fais encenser pareil. :roll: Pas facile d'être piscinier par ces temps sec :lol: :lol: :lol:
Bonne sortie.

par cigales83
Ven 21 Sep 2007 à 15:08

Je te remercie pour ces propos, bien que ce ne soit pas ma piscine.Je n'en ai pas non plus les moyens! Mais je me fais encenser pareil. Pas facile d'être piscinier par ces temps sec


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR :lol: :lol:
Au moins, si j'ai besoin d'un conseil, je saurai où m'adresser
:lol: :D :lol: :D :lol:

Cette fois j'suis pu là. :arrow:

par emmanon
Ven 21 Sep 2007 à 16:54

Laurmica a écrit::je connais de VRAIS ECOLOS qui eux se privent de piscine et tout comme toi pas par manque de moyens. Mais comme ce sont de vrais écolos je n'ai pas envie de les contredire :wink: .


Je serais curieuse de savoir ce que tu appelles "vrais éclos" ! C'est fini l'époque des écolos "élevage de chèvres dans le Larzac, éclairage à la bougie et j'en passe" ! Alors tu trouveras toujours à redire car il faut bien vivre dans son époque même si on essaie chaque jour de faire de "petits" gestes pour l'environnement !

Et si tu connais si bien de "vrais" écolos comme tu dis, parle alors un peu avec eux : ils devraient pouvoir te parler du problème de l'eau . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 7 invités