Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par EAUTECH
Mer 19 Sep 2007 à 15:20

zeoc a écrit:
EAUTECH a écrit:Je l'attendais celle là. :wink: Un immense bassin de rétention d'eau était déjà installé pour les besoins du chatelain de l'époque. :roll:

et c'est ou ?
si c'est dans le sud (genre le VAR) vu qu'il est pas tombé une goutte d'eau en 6 mois, doit etre à sec le bassin ? non ?


Je l'attendais aussi. Le bassin reçoit l'aide d'un forage quand il n'y a plus d'eau. Pour la pelouse, bien sur arrosage automatique.
J'en vois déjà qui se mettent à hurler au scandale, oui les nappes phréatiques, oui c'est pas juste en pleine restriction de posséder des piscines pareilles, etc etc.
D'accord mais alors on fait quoi? Parceque ici dans le var, (c'est quand même là que se trouve la mine d'où l'on extrait les piscines :lol:) si maintenant on demande à quasiment tous les habitants, de :
1) laisser crever les pelouses, (sans arrosage)
2) ne plus remplir les piscines, (au bout d'un moment faut donc les fermer)
pourquoi alors, accorder des permis pour construire des piscines, pourquoi même accorder des permis de construire tout court, car ici chaque maison à sa piscine :!:

Je me permettrais aussi de suggerer dans le même sens, de suprimer toutes les baignoires, et les toilettes avec reservoir de plus de 10 litres.
Quitte à être démago, même, je crois que je vais même changer de métier, et foutre au chômage avec moi, les jardiniers, les poseurs de gouttières, les spécialistes du goutte à goutte, les vendeurs de pastis, les fontainiers, les pisciculteurs,les buveurs d'eau, les arroseurs arrosés, et pis les pompiers n'ont qu'à bien se tenir!

Ah l'eau ? j'raccroche pas :lol:

par EAUTECH
Mer 19 Sep 2007 à 15:28

Je pensais que Eric Pastaga allait se manifester en premier :lol: :lol: :lol:

par zeoc
Mer 19 Sep 2007 à 17:52

là je vais me vénère encore ! ! !

y'a une nuance entre remplir une pisicine en début de saison, la maintenir à flot et balancer des tonnes d'eau TOUS les jours pour avoir un zoli gajon bien vert de chez "ca existe pas ici normallement ça !". . .

je veux bien passer pour un emmerdeur mais faut non plus prendre les gens pour des cons !

MERDUM !


ps: zieutez donc le film d'Al Gore. . .ca devrait mettre tout le monde d'accord.

:twisted: :twisted: :twisted:

par ericpastaga
Mer 19 Sep 2007 à 18:31

EAUTECH a écrit:les vendeurs de pastis


ne touche pas a ça sinon . . . . . la fessée, puis les fesses bien rouge et chaude et derriere (c'est le cas de le dire) un grand seau d'eau froide ;)

Chacha a écrit::shock: Répondra quand il aura fini son verre ! :lol: :lol:


oui je l'ai fini, mais de travers en lisant le fil, je vais de ce pas m'en balancer un autre avec plein d'eau, je sait c'est pas bon a boire, mais ici on peut en "profiter" sans en abuser (de l'eau bien sur ;) ) sinon apres on est malade :lol: :lol: :wink:

non mais arreter le production de pastaga a cause d'un petit manque d'eau, faut arreter les on dit :lol: :lol: :wink:

bon pour la peine je mets la mienne; ouha la vache on est plus de 7000 inscrits heuuuu :?: ça va faire combien de litres de flotte tous ça :?: :?:

allez santé ;)

et puis si la production de pastaga s'arrête mon pseudo va devenir un collector :lol: :lol: :wink:

par EAUTECH
Mer 19 Sep 2007 à 19:44

zeoc a écrit:là je vais me vénère encore ! ! !

y'a une nuance entre remplir une pisicine en début de saison, la maintenir à flot et balancer des tonnes d'eau TOUS les jours pour avoir un zoli gajon bien vert de chez "ca existe pas ici normallement ça !". . .

je veux bien passer pour un emmerdeur mais faut non plus prendre les gens pour des cons !

MERDUM !


ps: zieutez donc le film d'Al Gore. . .ca devrait mettre tout le monde d'accord.

:twisted: :twisted: :twisted:



J'aime les gens qui parlent fort comme toi, surtout quand ils ne se sont pas encore realisés dans leur projet, et n'ont donc encore aucun moyen de comparaison, entre maintenir une piscine à flot, et tout simplement entrenir un jardin , voire une pelouse. C'est très facile de critiquer son voisin qui polue avec le gasoil pour mettre dans sa bagnole, quand on a pas soi même une bagnole. Mais le jour ou on l'aquiert, ce n'est pas le voisin qui roule en bagnole que l'on critique, mais ceux qui t'embêtent sur la route, et ce n'est pas le gasoil qui polue que l'on critique, mais son prix .MDR! T'as raison faut pas prendre les gens pour des cons.

Faudra quand même que tu m'expliques, comment tu comptes gérer le remplissage de ta future piscine, et l'entretien de ton futur jardin.
Ah mais chez toi il pleut! Et elle vient d'où cette flotte à ton avis. T'as raison revoit Al gor, mais à la sortie du cinéma, pose toi les bonnes questions. L'eau fait partie d'un phénomène naturel de recyclage.
Elle tombe en pluie, nous la consommons, nous la rejetons, elle s'évapore, et elle retombe en pluie. Et si certains interfèrent en y balançant des merdes, nous sortons du sujet qui nous préoccupe. Pour terminer, je t'apporte juste une précision en ce qui me concerne. J'ai construit il y a 7 ans ma propre maison. A cette époque, dans le Var on ne parlais pas encore des problèmes d'eau comme aujourd'hui. J'ai donc été précurseur en incorporant à la maison, une cuve en banche de 22m3, qui récupère les eaux de pluies des terrasses en surplomp. Pour te dire que les problèmes d'eau me préoccupe, mais sans démago.
Si tu veux élever le débat :arrow: :wink:

par zeoc
Mer 19 Sep 2007 à 19:54

j'ai même pas lu jusqu'au bout. . .
une pisicine je t'ai pas attendu pour en faire une !
je sais même pas pourquoi je me casse le c.l à te répondre !
pour élever le débat faudrait qu'il y en ait un de débat !

par clapau
Jeu 20 Sep 2007 à 07:05

Bon l'ambiance est chaude! A mon tour. C'est vrai le Var souffre cette année de la sècheresse, mais c'est pas nouveau, à Toulon dans les années 50, j'allais faire la queus en été aux fontaines car l'eau était coupée dans les maisons de 8heures à 20 heures! Depuis des élus moins c****que les autres ont fait le nécessaire, puis on a attiré les touristes en masse, les retraités et autres sans se préoccuper des infrastructures nécessaires, que ce soit la sécurité de l'alimentation en eau ou les égouts (sous dimentionnés), par contre les municipalités plantent des palmiers ( dont chacun sait qu'ils poussent dans le désert mais les pieds dans l'eau), des pelouses et j'en passe. Puis on a créé ce sentiment pseudo civique visant à stigmatiser les particuliers qui ont des piscines, en oubliant les emplois crées et les retombées financières. De l'eau il y en a, voir ce qui se jette à la mer, mais construire des canalisations, c'est moins porteur électoralement que planter des palmiers. Ne nous faisons pas complices de cette pantalonade!

par zeoc
Jeu 20 Sep 2007 à 07:19

pour ce qui concerne mon coup de g u e u l e, je parle pas des piscines mais des pelouses, qui sont un non sens ici.
ma piscine a été remplie en 2004 et je n'ai fait que remettre à niveau depuis.

une pelouse comme celle montrée dans ce post consomme une quantité astronomique d'eau TOUS les jours,
mais c'est pas grave c'est un forage!
d'ailleurs quand le forage sera à sec on en fera un autre à coté. . .
pas grave!

ps: oui il y a des maires qui plantent des palmiers et des pelouses dans le Var, mais pas tous, certains sont moins bêtes que d'autres.

par emmanon
Jeu 20 Sep 2007 à 07:27

Je suis tout d'accord avec Zeoc : moi ça me choque ce gazon anglais dans le Sud :roll: .

Et les services des espaces verts des villes du Sud sont de plus en plus nombreux à retirer les pelouses pour faire à la place des prairies rustiques. . .

par cigales83
Jeu 20 Sep 2007 à 08:49

Moi ça ne me choque pas (là, je ne vais pas me faire que des copains). En arrosant 4 mois par an avec un forage, 3 m3 par jour, ca fait 360 m3 d'eau brute par an. Pour comparer, c'est l'équivalent de quelques heures d'arrosage d'un champ de maïs avec un enrouleur. De toute façon, il y aura toujours la même quantité d'eau sur la planète et l'eau utilisée pour l'arrosage retourne directement vers la nappe phréatique, sans être poluée. contrairement à d'autres utilisation de l'eau

A+

par karlito31
Jeu 20 Sep 2007 à 08:53

cigales83 a écrit:Moi ça ne me choque pas (là, je ne vais pas me faire que des copains). En arrosant 4 mois par an avec un forage, 3 m3 par jour, ca fait 360 m3 d'eau brute par an. Pour comparer, c'est l'équivalent de quelques heures d'arrosage d'un champ de maïs avec un enrouleur. De toute façon, il y aura toujours la même quantité d'eau sur la planète et l'eau utilisée pour l'arrosage retourne directement vers la nappe phréatique, sans être poluée. contrairement à d'autres utilisation de l'eau

A+


hum, il y a un peu d'évaporation qd même .

et je n'ai pas vu beaucoup de mais dans le VAr :lol:

par zeoc
Jeu 20 Sep 2007 à 09:05

cigales83 a écrit:De toute façon, il y aura toujours la même quantité d'eau sur la planète.
A+

avec des raisonnements comme ça. . .


:twisted: :twisted: :twisted:

par onyx
Jeu 20 Sep 2007 à 12:38

si les maires du Var n'étaient pas pieds et poings liés avec les stés fermières de distribution d'eau ils feraint sans doute venir dans le Var le Canal de Provence :eau en abondance,très peu chère,qui n'est utilisé qu'au.tiers de ses capacités (eau de la Durance )

oui,mais voilà,les maires préfèrent leurs petits arrangements avec Véo.et la Sa.

allez sur le site du canal de Provence et vous comprendrez!
www.canal-de-provence.com

PS je connais un peu le problème.

par emmanon
Jeu 20 Sep 2007 à 13:07

cigales83 a écrit:Moi ça ne me choque pas (là, je ne vais pas me faire que des copains). En arrosant 4 mois par an avec un forage, 3 m3 par jour, ca fait 360 m3 d'eau brute par an. Pour comparer, c'est l'équivalent de quelques heures d'arrosage d'un champ de maïs avec un enrouleur. De toute façon, il y aura toujours la même quantité d'eau sur la planète et l'eau utilisée pour l'arrosage retourne directement vers la nappe phréatique, sans être poluée. contrairement à d'autres utilisation de l'eau

A+


:shock:
Ben bien sûr ! Allez y pomper, pomper ! Après vous le déluge ! :evil:

par cigales83
Jeu 20 Sep 2007 à 14:03

emmanon a écrit:Ben bien sûr ! Allez y pomper, pomper !

Moi je ne pompe pas, je paie mon eau plus de 2€/m3 à une société qui s'en met plein les poches. J'ai simplement dis que ça me choque pas de voir un gazon vert dans le Var. Par contre, j'ai quelques "tuyaux" pour ceux qui veulent économiser un peu plus d'eau: débrancher leur adoucisseur (200l d'eau polluée par cycle de regénération), ne plus laver leur voiture, mettre une brique dans leur chasse d'eau, boire le pastis sec et. . . . vider leur piscine pour la transformer en cave à vin (en isolant un peu le volet roulant) :wink:

par Laurmica
Jeu 20 Sep 2007 à 14:18

C'est l'éclate totale ce forum : avoir une piscine (quand c'est pas deux) et reprocher à ceux qui ont du gazon de l'arroser ! :D :D :D :D :D :D

par clapau
Jeu 20 Sep 2007 à 14:20

On peut planterdu kikuyu, peu d'eau, peu de tontes, mais c'est jaune en hiver.

par emmanon
Jeu 20 Sep 2007 à 14:37

Le Kikuyu c'est vraiment moche : un bon gazon méditerranéen et ça fait l'affaire : très peu de tontes et beaucoup moins d'eau ! Donc, Laurmica, ce qu'on peut reprocher dans ce cas là, c'est de vouloir à tout prix un gazon anglais dans une région qui ne s'y prête pas et dans ce cas d''être obligé d'y balancer des tonnes d'eau alors qu'il y a d'autres solutions !

Pour ce qui est de faire des économies d'eau : pour l'adoucisseur, j'en n'ai pas alors je ne sais pas ce que ça consomme et pour le lavage de voiture, je vais toujours dans un centre de lavage et l'eau y est récupérée (je ne la lave jamais à la maison) et les produits aussi et donc, pas de pollution.

Pour la piscine, comme l'a déjà dit Zeoc, au niveau conso d'eau, rien à voir avec un gazon anglais dans le Var : on ne vide pas sa piscine tous les ans et les ajouts pour mises à niveau sont vraiment minimes ! Donc comparons ce qui est comparable ! Et puis s'il faut en venir un jour à ne plus avoir de piscines privées du tout et ben on fera avec aussi, comme on se passe très bien d'un jardin tropicale. . . :wink:

par Laurmica
Jeu 20 Sep 2007 à 15:21

Désolé de ne pas être d'accord : ce débat me fait penser au gars fumeur qui va critiquer un buveur :D Ou ceux qui critiquent le chauffage fioul polluant / géothermie mais qui roulent en V10 TDI ! On est écolo : on a pas de piscine et c'est la moindre des choses. En plus je ne suis pas certain du tout qu'un gazon de cette surface (qui en plus est loin d'être anglais sur la photo) consomme plus d'eau qu'une piscine !

par emmanon
Jeu 20 Sep 2007 à 15:28

Laurmica, tu n'habites pas le Sud et donc tu ne dois pas réaliser qu'ici, il pleut très très rarement (et en plus beacoup de vent que dessèche tout) et qu'il faut donc arroser un tel gazon (pour l'avoir si vert) des heures par jour de mai à octobre.

Une piscine, à moins d'avoir une énorme fuite :wink: ne demande pas à être remplie plusieures heures par jour à ce que je sache. . .

Mais bon, on s'écarte du sujet qui était quand même la piscine en granit et pas le gazon autour ! :wink:

par cigales83
Jeu 20 Sep 2007 à 15:51

emmanon a écrit:Mais bon, on s'écarte du sujet qui était quand même la piscine en granit et pas le gazon autour !


T'as raison, EAUTECH devait être loin de se douter que son granit allait faire couler plus d'encre qu'il ne faut d'eau pour remplir sa piscine :lol: :lol:

Sans rancunes
A+

par EAUTECH
Jeu 20 Sep 2007 à 16:03

Le fameux gazon ainsi que le jardin environnant, est strictement arrosé le matin de bonne heure, UNE FOIS VINGT MINUTES, A CHAQUE BOUT DE LA PISCINE, par des arroseurs sortant du sol, qui sont réglés pour arroser les deux moitiés de la piscine, qui en profite même au passage!

Je pense que ce gazon QUI N'EST PAS ANGLAIS (gazon en plaque tout simple) ne gache pas plus d'eau, que les jardins abondants que j'observe sur les photos de quelques uns. Mais c'est vrai que chez ces gens là;;;; Il pleut :!: ils s'en plaignent tellement amèrement d'ailleurs!

Sachez quand même qu'ici aussi il pleut, autant que partout, mais tout d'un seul coup et pas à la bonne période. En hiver ma cuve de 22000 litres, déborde par le trop plein, et je suis sûr que je pourrais la remplir deux fois son volume. Que nos bons écolos aillent donc prêcher dans leur paroisse, z'ont déjà fort à faire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 4 invités