Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme fuite sur le bloc filtration piscine magiline

#193260 par xavius
Mar 11 Sep 2007 à 12:37

Bonjour, Je suis le possesseur d’une piscine Magiline , un bassin de 7mx3,5m avec un groupe de filtration FX 50 compact

Cela fait 2 ans qu’elle est posée, comme beaucoup d’utilisateurs la pompe a lâché l’an dernier remplacée depuis pas de pb. Mais depuis une quinzaine de jours le niveau d’eau baisse régulièrement. Ctrl pas de fuite autour de la pompe mais lors du nettoyage des filtres je me suis aperçu que derrière la trappe du skimmer il y a 2 fissures dans le bloc moulé. ( 2mmX 8 cm) comme si le bloc de filtration était en train de se désolidariser de la piscine

J’ai appelé mon pisciniste , j’attends un rappel de son SAV
Est-ce un problème connu ?

#193312 par trborjoc
Mar 11 Sep 2007 à 17:07

Bonsoir
Jamais vu ni entendu parlé de ce probleme là. A mon avis, c'est peu probable que ça se soit produit apres la pose. La fissure devait etre présente avant la pose. Le temps n'a fait qu'amplifier le pb. Mais ce n'est qu'1 avis :wink:

#193320 par machbiole
Mar 11 Sep 2007 à 18:15

une hypothèse, c'est que ce bloc n'ait pas été étayé lors du coulage, en fait il faudrait le soutenir avec des parpaings et du béton, il me semble que c'est dans la doc,

mon maçon ne l'a pas fait non plus et ce bloc n'est maintenant plus tout à fait de niveau (au niveau de la trappe ronde du skimmer, on constate bien 5 mm d'écart). :evil: :evil:
Modifié en dernier par machbiole le Mar 11 Sep 2007 à 18:25, modifié 1 fois.

#193324 par xavius
Mar 11 Sep 2007 à 18:25

merci pour vos reponses, j'ai eu le sav: ils n'ont jamais eu ce pb et d'aprés eux il n'y aurait pas de soutien sous le bloc cela rejoint vos reponses
résultat ils viennent dans une semaine. réactivité trés importante.
solution envisagée resouder le bloc pvc.
Quand pensez-vous?

#193325 par machbiole
Mar 11 Sep 2007 à 18:28

bon effectivement, merci du retour, à mon avis, il faut que je m'attende aussi à ce genre de pb, je vais d'ores et déjà le signaler. (la piscine à 18 mois)

Re: Probleme fuite sur le bloc filtration piscine magiline

#193337 par trborjoc
Mar 11 Sep 2007 à 19:36

xavius a écrit:Bonjour, Je suis le possesseur d’une piscine Magiline , un bassin de 7mx3,5m avec un groupe de filtration FX 50 compact

Cela fait 2 ans qu’elle est posée, comme beaucoup d’utilisateurs la pompe a lâché l’an dernier remplacée depuis pas de pb. Mais depuis une quinzaine de jours le niveau d’eau baisse régulièrement. Ctrl pas de fuite autour de la pompe mais lors du nettoyage des filtres je me suis aperçu que derrière la trappe du skimmer il y a 2 fissures dans le bloc moulé. ( 2mmX 8 cm) comme si le bloc de filtration était en train de se désolidariser de la piscine

J’ai appelé mon pisciniste , j’attends un rappel de son SAV
Est-ce un problème connu ?

Bonsoir
Peux tu nous mettre une photo si tu en as la possibilité. Merci :wink:

Fuite piscine magiline suite

#193481 par xavius
Mer 12 Sep 2007 à 13:39

bonjour, à chaque jour son lot de surprise, pour aujourd'hui le niveau d'eau ne baisse plus (il y en à plus) non il a atteint le niveau bas de la fissure enfin des fissures car j'en ai des nouvelles, j'ai fais une vérification minutieuse du bloc filtration et j'ai découvert côté bassin, sous la plaque qui sert d'enjoliveur autour du skimmer et de la buse de refoulement,des fissures de chaque côtés de trappe du skimmer, sur le bord et puis au niveau de la buse de refoulement donc pour faire simple sur le bloc de filtration qui je le rappelle est moulé sur la paroi du bassin. au .joie. à mon avis il n'y a pas plusieurs solutions.

si vous avez des témoignages sur des choses similaires sur des blocs Magiline afin d'étayer mon dossier

Comment faire pour mettre des photos simplement...[/img]

#193497 par trborjoc
Mer 12 Sep 2007 à 16:13

Suit la procédure d'ericpastaga :wink:

#202881 par sirocco
Jeu 25 Oct 2007 à 16:35

Alors ça en est où ?

Magiline et les skimmer fissurés

#227932 par pres2bordo
Jeu 28 Fév 2008 à 07:07

Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul concerné par les deux problèmes: pompes HS puis naissance de fissures sur les skimmers.
Nous sommes au moins deux de plus sur Bordeaux. Pour ma part, la piscine a été intallée en mai 2005, la pompe a été changée sous garantie moins d'un an apres, puis à mes frais en decembre 2006. Les fissures sont apparues courant 2006, un technicien magiline est venu les "souder" en decembre 2006, puis apres un nouveau constat de fuite, est revenu en novembre 2006 sans rien proposer de plus. Nous en sommes à la lettre recommandée "amiable" demandant le changement sous garantie des skimmers. La deuxieme personne est à un stade plus avancé puisque sa piscine est en panne depuis plusieurs mois et qu'il a reçu une réponse négative à sa première lettre recommandée.
Après une recherche rapide sur internet, j'ai pu constaté que nous ne sommes pas les seuls et que la société Magiline ne semblait pas reconnaître le probleme de fabrication sur les series FX.
Une autre personne sur le site "http://www.ciao.fr/Avis/Magiline_Piscine__992687" semble proposer une action commune. Je m'y joindrai si ma lettre amiable reste sans reponse et si j'arrive à la contacter.

Re: fuite importante au niveau du bloc pompe

#368238 par M.T. JACQUIER
Ven 24 Juil 2009 à 12:22

Je vous transmets mes derniers ennuis - pour le moment il s'agirait d'un pb de pompe (qui fonctionne tb par ailleurs) ou de volute. Voici le détail :

Je dis simplement aux clients potentiels : tout sauf magiline ! vous allez inévitablement vers des problèmes d'après-vente. Exemples:
1) fuite importante à la sortie de la pompe - le concessionnaire demande des photos et l'usine diagnostique un problème avec la volute - le concessionnaire exige le paiement à l'avance : 3h de main d'oeuvre + la pièce (pratique commerciale douteuse) -
2) le technicien vient 3 semaines plus tard ! et diagnostique : changer la pompe (après 5 saisons = 10 mois de fonctionnement !) - il n'intervient pas sur la volute (!)
3) délai 8 j pour obtenir la pompe, et si le pb de volute se confirme, il faudra payer à nouveau 3h de déplacement et main d'oeuvre. Argument du concessionnaire : 'il faut bien que je fasse tourner mon entreprise' !
On me fait payer cher le fait que j'ai commandé ma piscine au concessionnaire d'un autre département - sans savoir que j'étais censée la commander dans mon département ! Le concessionnaire qui est venu chez moi prendre ma commande ne m'a rien dit, bien sûr ! Je lui ai fait appel une seule fois - il m'a envoyé un technicien qui a interverti les fils électriques au panneau et donc n'a pas été capable de remettre en marche après changement de la carte électronique.
Celui-ci, contacté pour une pompe neuve, a bien la pompe mais pas le kit de connexion . délai 8 jours pour l'obtenir.
Je me débats pour simplement obtenir une piscine qui fonctionne ! Mes voisins ont la même pompe depuis plus de 15 ans - no comments ! Bravo la démocratisation des piscines pour les gogos de mon espèce ! Magiline fait tout ce qu'il faut pour rendre ses clients captifs et le service après-vente est soit incompétent, soit très très lent faute d'effectifs compétents.
Désolée d'avoir choisi Magiline ! Ne faites pas comme moi, malgré tout leur bla-bla !
Je suis d'accord pour une action commune. Merci de bien vouloir me contacter.

Revenir en haut


Montrer les messages depuis: Tous les messages1 Jour7 Jours2 Semaines1 Mois3 Mois6 Mois1 An Le plus ancien en premierLe plus récent en premier

Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1
Arrêter de surveiller ce sujet









[quote="pres2bordo"]Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul concerné par les deux problèmes: pompes HS puis naissance de fissures sur les skimmers.
Nous sommes au moins deux de plus sur Bordeaux. Pour ma part, la piscine a été intallée en mai 2005, la pompe a été changée sous garantie moins d'un an apres, puis à mes frais en decembre 2006. Les fissures sont apparues courant 2006, un technicien magiline est venu les "souder" en decembre 2006, puis apres un nouveau constat de fuite, est revenu en novembre 2006 sans rien proposer de plus. Nous en sommes à la lettre recommandée "amiable" demandant le changement sous garantie des skimmers. La deuxieme personne est à un stade plus avancé puisque sa piscine est en panne depuis plusieurs mois et qu'il a reçu une réponse négative à sa première lettre recommandée.
Après une recherche rapide sur internet, j'ai pu constaté que nous ne sommes pas les seuls et que la société Magiline ne semblait pas reconnaître le probleme de fabrication sur les series FX.
Une autre personne sur le site "http://www.ciao.fr/Avis/Magiline_Piscine__992687" semble proposer une action commune. Je m'y joindrai si ma lettre amiable reste sans reponse et si j'arrive à la contacter.[/quote]

Re: Probleme fuite sur le bloc filtration piscine magiline

#382085 par zicouille
Lun 14 Sep 2009 à 10:50

xavius a écrit:Bonjour, Je suis le possesseur d’une piscine Magiline , un bassin de 7mx3,5m avec un groupe de filtration FX 50 compact

Cela fait 2 ans qu’elle est posée, comme beaucoup d’utilisateurs la pompe a lâché l’an dernier remplacée depuis pas de pb. Mais depuis une quinzaine de jours le niveau d’eau baisse régulièrement. Ctrl pas de fuite autour de la pompe mais lors du nettoyage des filtres je me suis aperçu que derrière la trappe du skimmer il y a 2 fissures dans le bloc moulé. ( 2mmX 8 cm) comme si le bloc de filtration était en train de se désolidariser de la piscine

J’ai appelé mon pisciniste , j’attends un rappel de son SAV
Est-ce un problème connu ?


Bonjour,

Nous avons aussi un problème de fuite. Le liner a déjà été testé et il n'est pas en cause.
Les fissures derrière la trappe du skimmer sont elles visibles à l'oeil nu ? simplement en détachant la plaque ?
et avez-vous de l'eau qui stagne quelque part ? nous pas . tout à l'air bien sec.
Merci

Re: Probleme fuite sur le bloc filtration piscine magiline

#759871 par laugav
Mer 04 Oct 2017 à 13:46

Bonjour j ai des fissures sur le bloc fx30 filtration deŕriere le skimmer. Bloc à changer . 5000 euros mini. Comment s est terminé votre probleme? Je suis seule et j ai peur de me faire escroquer. Merci de votre aide

recherche de doc d'installation d'un bloc FX Magiline, conse

#760484 par alain morvan
Mar 21 Nov 2017 à 13:23

Bonjour,
j'ai acheté il y a 6 ans une maison avec une piscine magiline.
A l'entrée dans la maison j'ai constaté que la piscine fuyait, une expertise a été réalisée par mon assurance et celle de l'ancien propriétaire, ceci s'est soldé par le remplacement du bloc FX à la charge de l'ancien propriétaire.
l'année dernière une fissure est apparue sur la jonction entre le bloc et la piscine au refoulement de l'eau.
La réponse a été que le terrain avait travaillé, un cordon de soudure a été posé (400 €) et ça a fonctionné une saison.
En septembre à nouveau une autre fuite à côté, le technicien me dit que le bloc est tout vrillé et que les fondations on bougé. Comme les fondations ont été réalisées par l'ancien propriétaire, magiline ne prend rien en charge et me propose de reprendre tout à zero, fondations, bloc,.... pour 5000 € environ.
questions : l'ancien propriétaire ou magiline peuvent t'ils avoir une responsabilité dans cette nouvelle panne et comment se retourner contre eux ?
Si il s'agit de demonter le bloc FX, de le réparer, de revoir les fondations et de remonter ça ne doit pas être sorcier. Par contre je ne trouve pas de notice de montage sur le web. quelqu'un aurait t'il ça ?

En vous remerçiant.

Alain

Re: Magiline et les skimmer fissurés

#772339 par Romynette
Ven 26 Juil 2019 à 07:21

pres2bordo a écrit:Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul concerné par les deux problèmes: pompes HS puis naissance de fissures sur les skimmers.
Nous sommes au moins deux de plus sur Bordeaux. Pour ma part, la piscine a été intallée en mai 2005, la pompe a été changée sous garantie moins d'un an apres, puis à mes frais en decembre 2006. Les fissures sont apparues courant 2006, un technicien magiline est venu les "souder" en decembre 2006, puis apres un nouveau constat de fuite, est revenu en novembre 2006 sans rien proposer de plus. Nous en sommes à la lettre recommandée "amiable" demandant le changement sous garantie des skimmers. La deuxieme personne est à un stade plus avancé puisque sa piscine est en panne depuis plusieurs mois et qu'il a reçu une réponse négative à sa première lettre recommandée.
Après une recherche rapide sur internet, j'ai pu constaté que nous ne sommes pas les seuls et que la société Magiline ne semblait pas reconnaître le probleme de fabrication sur les series FX.
Une autre personne sur le site "http://www.ciao.fr/Avis/Magiline_Piscine__992687" semble proposer une action commune. Je m'y joindrai si ma lettre amiable reste sans reponse et si j'arrive à la contacter.

Re: Probleme fuite sur le bloc filtration piscine magiline

#783169 par les-affranchis
Lun 01 Mar 2021 à 16:18

Bonjour,
J'ai aussi une Magiline de 8X4 depuis 2005, et depuis 3 ans j'ai une fuite sur la jointure de mon bloc de filtration , j'ai essayé plusieurs choses (scotch, mastic etc...) rien ni fait :cry:

Quand on est venu me changer le liner, un des pisciniste a dit qu'il faudrait couper et resouder.

Qu'elle artisan je peux contacter pour effectuer cette opération ?

Comment avez vous résolu vos fuites ?

Merci pour votre aide..

Utilisateurs parcourant ce forum : AlainA et 30 invités