Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nage contre courant avec deux buses de refoulement ?

#187518 par ennzo
Lun 20 Aoû 2007 à 21:53

salut a vous . a la vue des prix des pieces a sceller avec la facade équipé d un inter pneumatique, je me pose la question suivante
est il possible d avoir une ncc mais sans cette façade de commande si chere ?
je m explique
si j ai bien compris la pompe aspire de l eau et de l air est recrache tous cela dans la piscine !
si la commande de la pompe se fait dans le local technique ou ailleur.
je branche l aspiration de la pompe sur une buse de refoulement (piece a sceller a 10 euros), et le refoulement de la pompe sur une autre buse , ok il n y a pas d air , mais cela change quoi ? la pompe pourait elle etre branchée comme cela?
serait il possible de faire comme cela , pour pouvoir nager
merci d avance de vos reponses
enzo

#187575 par Sunsurf
Mar 21 Aoû 2007 à 07:23

bien sur, c'est une pompe qui aspire et recrache . mais en gros debit, il ne faut pas de buses standard.

chez moi c'est du diametre 63 pour le tuyau, et je n'ai qu'une traversée de paroi (piscine coque) et deux boutons de commande (un pneumatique pour le déclenchement, le deuxième entrée d'air pour massage). je n'ai pas de platine très chère et tous les éléments peuvent être vendus séparemment.

#187588 par ennzo
Mar 21 Aoû 2007 à 08:20

salut sunsurf, et merci de ta reponse, pourrais tu me donne plus de detail et peut etre un lien internet !
une traversée de paroi et deux interupteurs, je n ai jamais vu cela sur les sites de piscine .
enzo

#187602 par bc327
Mar 21 Aoû 2007 à 09:08

J'ai aussi un système du même genre mais avec une boite à sceller. J'ai acheté sur piscineweb un kit complet (facade avec commande pneumatique et réglage air, tuyaux rigides "pression", vannes, pompe 4,5 CV Tri, boîtier de commande avec protection thermique) pour moins de 1.100€.
Tu peux retrouver des infos en pages 7 et 13 de mon blog.

#187629 par ennzo
Mar 21 Aoû 2007 à 11:08

salut, 1100 euros c est encore raisonnable puisqu il y a la pompe !
je viens de voir une niche pour une ncc, je ne siterai pas la marque.
il se foutent de la bouche des gens , 300 euros pour une niche a sceller dans le beton , c est juste un morceau de plastique, et je ne parle pas de la façade parceque la c est le bouquet ! ! ! ! ! !
je pense qu il doit avoir moyen de faire quelque chose avec deux buses de gros diametre et un inter pneumatique , comme le sugere sunsurf !
enzo

#187635 par colom
Mar 21 Aoû 2007 à 12:34

Bonjour,

J'ai eu le meme raisonnement il y a 4 ans , j'ai trouvé le prix des facades NCC extremement cher.
J'ai donc trouvé chez Cash piscine une facade à 60€ toute simple comprenant 3 prises 2 aspi et refoulement en 63 et une de 10 ou 15 pour
l'aspiration de l'air. (dernierement j'ai vu que cash en avais encore mais
le prix a du augmenter)
Ensuite j'ai pris une traversée de paroie avec bouchon vissé j'ai percé ce dernier pour mettre le bouton pneumatique de cde.

A+

#187642 par ennzo
Mar 21 Aoû 2007 à 13:18

salut colom, merci pour ce tuyau .
ça c est une idée pas mal .
je vais me renseigner chez cach piscine.
je pensais prendre une niche a sceller chez irrijardin a 169 euros elle est prevu pour enfiler un tuyau de 90 et un de 63 .
une fois cette partie coulé dans le beton, je referme la niche a l aide d une plaque de tole inox , perçée au diametre 90 . la tole d inox serait fixé
sur la niche a l aide de petite vis prevu pour fixé la façade d origine a 495 euro ( un delire)
entre la niche et la tole d inox je place des petites cales, afin d éloigner la tole du mur afin que la pompe puisse aspirer l eau nescessaire sur les cotés. je fixe l inter pneumatique sur cette tole .
petit probleme , impossible de diriger l eau comme on veut , alors si la buse de refoulement n est pas a la bonne hauteur , il sera peut etre impossible de nager ! ! ! !
enzo

#187689 par machbiole
Mar 21 Aoû 2007 à 17:30

bien réfléchir quand même à plusieurs éléments :

- l'aspiration de l'air n'est pas indispensable, c'est un gadget
- attention au diamètres des tuyaux selon la puissance de la pompe,
- la ou les buses d'aspiration doivent être sécurisées (ne pas laisser plaquer un enfant sous l'eau)
- l'orientation des buses de refoulement est assez importante,
- l'inter pneumatique est indispensable d'un point de vue sécurité

bon courage

#187724 par ennzo
Mar 21 Aoû 2007 à 19:40

salut machbiole, merci de ton conseil et de ton encouragement.
je ne pense pas qu un enfant puisse rester dans l aspiration , du fait que ma plaque inox (façade fait maison) soit décallée du mur, un enfant ne doit pas pouvoir boucher cela, pour ce faire aspirer ! ! ! ! ! !
enzo

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités