Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par EAUTECH
Sam 11 Aoû 2007 à 22:36

Qui a pris les côtes du liner ?
En regardant les photos, as tu déjà éssayé de recentrer le liner vers la gauche, il semble qu'en voyant les plis, le liner demande à revenir vers la gauche de l'escalier. As tu bien respecté la correspondance des angles du liner (généralement repéré par un fléchage sur le coté interne du liner) avec les angles des murs? c'est très important surtout avec un escalier. D'autre part une pose liner avec escalier sortant, sans aspirateur, tu cours à l'echec.A mon avis.

par fraggy
Dim 12 Aoû 2007 à 17:42

hi,
Oui c est moi qui ai pris les côtes, et j ai bien donné 30 cm des 2 côtés de la contre-marche :evil: :evil: , et au réel, j ai 30 cm d'un côté et 20 de l'autre :evil:
Pour l'aspirateur regarde bien sur les photos, il est en haut a droite :lol: :lol: . Non bien sur que j en avais prévu un :wink:
Bref 2 photos cotes gauche 30CM et droit 20 CM :evil:
Image
Image
@+fraggy

par EAUTECH
Dim 12 Aoû 2007 à 20:36

S'cuse, j'avais pas vu sur la photo l'aspirateur. Bon alors, oui effectivement , au vu de tes dernières photos, il semble qu'il y ai un problème de rendu de côtes. je vois pas bien qui est le fabricant, mais tu peux faire descendre le commercial, et lui demander des explications , ton plan côté à l'appui. D'autant qu' une erreur à la fabrication est extrèmement rare!

par fraggy
Dim 12 Aoû 2007 à 21:46

Ok, merci pour l'info.
Je suis dégouté. fallait que ça tombe sur moi :nul:
Il n'y a plus qu'à négocier une refabrication d'urgence et je crois que je vais pousser à demander la dépose et la repose du nouveau liner.
Hein, après tout mes vacances sont à l'eau, ou plutôt non, au sec :?
Combien de temps il faut pour fabriquer un liner en priorité, une journée?
@+
fraggy

par EAUTECH
Lun 13 Aoû 2007 à 15:37

Pour la pose, je doute qu'on te donne satisfaction. Même si leur responsabilité est engagée. T'empêche pas de demander.
Pour la durée de fabrication, ta commande peut tout à fait être prise priotairement, en revanche à la fabrication selon les commandes déjà en cours, ton liner passera pas obligatoirement en premier. sous huit,dix jours, serait déjà extaordinaire :wink: !

par fraggy
Lun 13 Aoû 2007 à 21:27

Bonsoir,
Mon vendeur de liner est venu aujourd'hui, et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. J'étais tellement content! je l'ai cru! :fine:
Il m'a dit qu'il fallait plus d'aspirateurs, des sacs de sable pour lester les marche et bien tirer dessus au fur et mesure du remplissage.
3 aspirateurs et 150 kg de sable plus loin, et après avoir redécroché autour de l'escalier pour rattraper ce qu'il avait mis de travers :evil: , bref, l'escalier nickel en place, de l'eau presque jusqu'à la première marche, et toujours un méga pli et . 10 cm de moins d'un côté! Là, je coris que la boulette à la fabrication est confirmée :evil:
A suivre. Un autre technicien vient demain matin.
@+
fraggy
Image
Image

par biquet
Lun 13 Aoû 2007 à 21:50

Vive les liner soudés sur place ! non je blague chacun sont choix mais
du coté des dimension moins de problèmes quand même, mais pas le même prix.

bon courage
a+ biquet

par Zing
Lun 13 Aoû 2007 à 21:57

biquet a écrit:Vive les liner soudés sur place !


+1000000
pas un seul pli à la maison, ni sur fond ni dans lescalier roman.

Ca fout les boules ton truc
désolé :cry:

par chloe
Mar 14 Aoû 2007 à 07:06

on a comme l'impression que ton liner demande effectivement a rementer dans ton escalier sur la gauche. quand tu descends dans l'escalier ton liner semble etre loin de ta derniere contre marche ce qui pourrait justifier ce pli sur ton mur;

pour les deux permier ils devront disparaitre avec le remplissage

par EAUTECH
Mar 14 Aoû 2007 à 17:23

Suis d'accord avec chloe.; le dernier pli à droite tout en bas, il restera. Pour les autres, partiront en laissant peut être une petite virgule dans les angles. En ce qui concerne le bas de l'escalier,J'avais déjà parlé d'un recentrage vers la gauche de l'escalier, mais là pour ce pli en bas à droite, je vois pas comment tu pourras le résorber, même avec un sac de sable dessus.
Pour ceux qui ont exprimé leur satisfaction d'avoir eu une membrane soudées sur place, saches aussi que l'on peut refaire une découpe et soudure d'un liner sur place, en cas de problème. Le tout c'est de trouver le bon pro.

par fraggy
Mar 14 Aoû 2007 à 21:56

:twisted: :twisted: :twisted:
Et oui Chloe et EAUTECH tout le pb est là, mais avec une contre-marche de 30 cm et un liner qui fait 20 cm à droite :evil: :evil:
ça va marcher beaucoup moin bien :evil: :evil:
Bref un vrai poseur (que l'on m'a dit) vient jeudi. On verra bien mais bon, à part qu'il soit magicien, je ne sais peut-être pas poser un liner, mais je sais me servir d'un mètre :wink: :wink:
et voir une différence de 10 cm ! :twisted: :twisted:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par chloe
Mer 15 Aoû 2007 à 08:32

on a l'impression que ds ton angle droit le liner est loin et qu'il demande a remonter sur la marche. (d'ailleurs ton liner ne plisse que de ce coté)

Apres suis loin de défendre Zyke mais il y a tres peu de chance que son fabricant de liner (Interpool) se soit trompé dans les cotes. C'est juste que je pense que ceux qui dans un autre poste disaient que 500 euros pour la pose d'un liner était exagéré peuvent voir sur tes photos la compléxité de la pose de certain liner et que a chacun son boulot.

Et la je ne dit pas que tu ne sais pas lire un mêtre mais que d'après les photos moi je pense qu'il va. On vera bien jeudi!

par mezcalito
Mer 15 Aoû 2007 à 15:45

+1 ,je pense qu il va bien mais est mal positionne car il demande a remonter sur l escalier et a etre tendu sur ce cote.
maintenant, les 500 euros ne sont il pas justifiés?

par EAUTECH
Mer 15 Aoû 2007 à 20:41

Les 500 € sont parfaitement justifiés, et particulièrement dans ce cas. Le gros problème, c'est que effectivement on devrait pouvoir recentrer et rehausser ce liner pour qu'il s'adapte, ne serais ce qu'en contrôlant que les angles liner correspondent bien aux angles du bassin . c'est très important :!:
Mais pourquoi diable, votre piscinier a permis le remblissage en laissant ce mega pli en bas et à droite de l'escalier, qui lui, vu la photo ne partira pas une fois la piscine remplie. Et votre super installateur qui va se déplacer ne pourra que constater la chose. Enfin à mon avis! :roll:

par fraggy
Mer 15 Aoû 2007 à 21:01

Super :evil: :!: il va faloir vider ? :evil: :evil:
Par contre j ai une question : Je ne pige pas que ça ne choc personne qu il y est une différence de 10 cm sur la hauteur de la contre marche d un cote a l autre :?: :?: :?: :?: :?: :roll:
@+fraggy
Modifié en dernier par fraggy le Mer 15 Aoû 2007 à 21:22, modifié 1 fois.

par EAUTECH
Mer 15 Aoû 2007 à 21:05

'am sorry :oops:

par fraggy
Mer 15 Aoû 2007 à 21:25

:evil: Pas grave EAUTECH si ça peut regler le pb mais j ai un grop doute :nul:
@+fraggy

par fraggy
Jeu 16 Aoû 2007 à 10:40

:nul:
Bon le verdict est tombe le liner a un pb de cote j avais hélasse raison :evil: :evil: depuis de début …. Je suis dégoûté …. Le fabriquent c est tromper dans les cotes ……. :evil: :evil: :evil:
@+fraggy

par fraggy
Jeu 16 Aoû 2007 à 21:37

:fine: je devrais avoir un nouveau liner mardi ou mercredi avec les bonne côtes.
Enfin j'espère :wink:
A suivre
@+ fraggy

par EAUTECH
Ven 17 Aoû 2007 à 13:49

On suis l'affaire donc! tiens nous au courant et nous espérons que tu l'auras dans les temps. Tu tiens le bon bout :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités