Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de surpresseur

#182972 par DE SEVERAC
Jeu 02 Aoû 2007 à 09:00

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, lorsque j'ai voulu mettre mon robot automatique en route, le surpresseur s'est mis à souffler l'eau au lieu de l'aspirer.
Quelqu'un a t-il la solution?

#183030 par EAUTECH
Jeu 02 Aoû 2007 à 12:56

ericpastaga a écrit:salut

inverse tes branchements ;)



Eric faut que tu révises. Un surpresseur, çà REFOULE L'EAU EN LA SURPRESSANT, via la prise balai pour le robot (tel Polaris, Phantom etc.)

Re: Problème de surpresseur

#183034 par EAUTECH
Jeu 02 Aoû 2007 à 13:09

DE SEVERAC a écrit:Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, lorsque j'ai voulu mettre mon robot automatique en route, le surpresseur s'est mis à souffler l'eau au lieu de l'aspirer.
Quelqu'un a t-il la solution?


Olympe, votre problème n'en est pas un. C'est tout à fait normal que votre surpresseur refoule de l'eau. Je ne sais pas quel modèle de robot vous avez, mais il suffit que vous le branchiez sur la prise balai, elle même équipée d'un embout spécial adaptée pour votre robot.
Il y a en effet deux sortes de robots.Les uns marchent en aspiration,
les autres ont besoin d'un surpresseur (deuxième moteur donc) qui ASPIRE sur la tuyauterie de refoulement, et REFOULE sur la tuyauterie dédiée à la prise balai.dans ce cas une turbine à l'intérieur du robot est mise en mouvement par la pression de l'eau et le robot se met en action.Je vous passe le détail des engrenages à l'intérieur.

Bon nettoyage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités