Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

déjà l'ivernage

#182000 par pascaltcs
Lun 30 Juil 2007 à 09:36

bonjour,j'ai lu les 11 pages sur l'hivernage. je voudrais faire de l'hivernage passif mais sans bache et remplacer les flotteurs par des pneus.ma piscine n'est visible que par mon voisin de dessus quand il est dans son jardin donc le coté esthétique n'est pas le plus important.c'est une piscine hors-sol de 7.3x3.7.
je vous remercie :wink: et ne me dites pas que c'est un peu tot car je suis un prévoyant de nature :wink: :wink:

#182038 par minigir
Lun 30 Juil 2007 à 12:12

+1
Sans bâche, le nettoyage va être fastidieux!
Et avec les pneus, la protection contre le gel sera limitée. Il faut plutôt des bidons fermés hermétiquement et mis en ligne continue sur la diagonale. C'est leur compression qui protège les parois.
En plus il faut prévoir de lester lun peu les bidons.
Un conseil: achète des flotteurs adhoc + une bâche filet par exemple c'est pas très cher et ça dure des années.

#182173 par brice69
Lun 30 Juil 2007 à 20:13

:lol: :lol: T'ain :!: j'vais sortir les pneus neige moi :!: :lol: :lol: :rayban:

#182198 par EAUTECH
Lun 30 Juil 2007 à 20:44

Chacha a écrit::shock: :evil: T'ain ! Je démarre à grand peine la saison et y'en a un qui parle d'hivernage !
Ça va pas, non ? :?: :evil:

Et des pneus, en + , pour gagner des clopinettes !
Tu vas peindre les crampons en blanc ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol:


:oops: Dans certaines régions où il pleut beaucoup, enfin je veux dire abondament, enfin c'est le déluge quoi (et je compatis sincèrement, j'ai de la famille en champagne) z'appelle çà l'automnage.! :?

#182213 par brice69
Lun 30 Juil 2007 à 20:53

Alors qu'est-ce tu fous derrière le forum à cette heure, avec une eau à 26° :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#182225 par EAUTECH
Lun 30 Juil 2007 à 20:59

brice69 a écrit:Alors qu'est-ce tu fous derrière le forum à cette heure, avec une eau à 26° :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:


bah l'attend l'hivernage. :lol: :lol:

#182232 par brice69
Lun 30 Juil 2007 à 21:02

:shock: L'oeil de Moscou :!: :wink: :rayban:

#182244 par brice69
Lun 30 Juil 2007 à 21:16

C'est comme l'oeil de St Rémy de P :!: :wink: :oops: :wink: :rayban:

#182251 par brice69
Lun 30 Juil 2007 à 21:21

:evil: Au beurre noir tu l'connais celui là :?: :?: :shock: :shock: :shock: :wink: :rayban:

#182288 par pascaltcs
Lun 30 Juil 2007 à 22:22

salut à tous, c'est quand meme dommage que, très souvent, lorsque l'on post, on se fait pourrir le post.il serait bien que ceux qui n'ont rien à dire se taise car c'est toujours évident que les questions sont idiotes quand on sait mais moi, je suis très très loin de tout savoir et je me permet de répondre chaque fois que je peux.c'est ma conception des forums.
toutes mes excuses, si j'ai vexé quelqu'un mais ce n'était pas mon but :wink:

#182482 par laulau
Mar 31 Juil 2007 à 19:23

Nous avons un chacha des grands jours!Pour pascaltscs:quand il est comme ça, il n'y a rien à en tirer: bon pour les cochons!

#182615 par chrysm34000
Mar 31 Juil 2007 à 22:22

Mes pneus de vélo étant un peu petits, je pensais réutiliser un vieux container (dans le nords z'appellent ça poubelle) qui traine au bout de ma rue. :idea: Bien scotché, en travers de mon bassin pour le protéger du gel qui ne va pas tarder ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

8)
Modifié en dernier par chrysm34000 le Mar 31 Juil 2007 à 22:35, modifié 1 fois.

#182616 par chrysm34000
Mar 31 Juil 2007 à 22:26

Ca m'a donné l'idée d'une nouvelle réalisation en prévision des grands froids :
Image

:roll: :P

#182631 par chrysm34000
Mar 31 Juil 2007 à 22:51

anmara a écrit:vaut mieux lire ca que d'etre aveugle :shock: n'importe quoi :roll:


Ouai mais je me disais que si on sait bien bricoler en démarrant le moteur de la poubelle cela devrait suffire à fendre la glace , non ?

:twisted: :shock: :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Zut y a un glaçon de mon pastaga qu'est tombé dans ma piscine !

#182699 par pascaltcs
Mer 01 Aoû 2007 à 08:39

tant mieux si je n'ai vexé personne et tu as raison l'humour ne fait pas de mal mais souvenez-vous, à vos début de piscine, et imaginez le "stress"(n'exagérons rien non plus) et c'est pour ça que nos questions vous parraissent idiotes.
j'ai tout lu(ou presque sur l'hivernage, les 11 pages) mais je ne comprend pas tout et si je demandais si l'on peut faire un hivernage avec produit, sans bache et pneus c'est parce que je l'avais entendu dire mais je ne retrouve rien là dessus et je me permettais de poser la question sur ce site qui regorge de connaisseur(.un peu moqueur quand meme :oops: )
merci de vos réponses

#182839 par chrysm34000
Mer 01 Aoû 2007 à 19:30

pascaltcs a écrit:tant mieux si je n'ai vexé personne et tu as raison l'humour ne fait pas de mal mais souvenez-vous, à vos début de piscine, et imaginez le "stress"(n'exagérons rien non plus) et c'est pour ça que nos questions vous parraissent idiotes.
j'ai tout lu(ou presque sur l'hivernage, les 11 pages) mais je ne comprend pas tout et si je demandais si l'on peut faire un hivernage avec produit, sans bache et pneus c'est parce que je l'avais entendu dire mais je ne retrouve rien là dessus et je me permettais de poser la question sur ce site qui regorge de connaisseur(.un peu moqueur quand meme :oops: )
merci de vos réponses


Ce qui a motivé (je pense) l'humour c'est :
- parler de l'hivernage en plein été, à moins que tu ne sois situé dans l'hémisphère sud, 8)
- balancer des pneus dans l'eau dans laquelle tu va te baigner. Si tu regardes ce qu'il ya dedans (la composition) ces pneus (et je te dis pas s'ils ont servi) franchement ça ne me ferai pas rire de boire la tasse après. mais bon c'est toi qui voit.

L'hivernage dépends de tes choix, apparament tu envisage un hivernage très passif. Bâche hiver, protection contre le gel, filtration en fonction de la température (surtout s'il gèle). Et hop.

Si tu débutes, bin vazy mollo sur les produits et solutions miracles :)
au pire il te restera toujours la possibilité de vider, nettoyer, remplir. c'est pas top mais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités