Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cout bois

#181559 par Elmatador
Sam 28 Juil 2007 à 19:31

bonsoir à tous je vais faire les plages autour du bassin.
afin de faire le bon choix combien revient le bois pour une terrasse de 70 M² .

j'aimerais bien savoir aussi la difference avec du dallage vos experiences seraient les bienvenues.

merci d'avance :D

#181617 par kiteur
Sam 28 Juil 2007 à 21:32

Bonsoir,

Quel bois veux-tu mettre ?

Jean-Michel

#181650 par Elmatador
Dim 29 Juil 2007 à 00:46

je n'ai pas d'idée arrêté pour l'instant le meilleur rapport qualitée prix serait le bienvenu lol mais il est vrai que le budget est serré donc grosse hesitation entre les deux solutions :oops:

#181829 par tazminator31
Dim 29 Juil 2007 à 17:53

salut
moi aussi j'était un peu dans ton cas.ah le budget.

bref pour le bois le meilleur rapport/qualité/durée c'est l'autoclave.
de met pas du douglas(moins cher) qui est classe3

apres c'est sur que une dalle en béton carrélée ca peux revenir moins cher si t'as du carrelage pas cher.

pour info j'ai acheté mes lames de terrasses en pin classe 4 a 25euros le m2, et pour 30m2 j'en ai eu pour 1100 euro avec les lambourdes.

par contre pour le bois pense que tu auras a le traiter.a vie.pour le garder en bon état alors que le carrelage non, cela dit quand meme la terrasse en bois c'est sympa.
++

#181836 par emmanon
Dim 29 Juil 2007 à 18:03

tazminator31 a écrit:
par contre pour le bois pense que tu auras a le traiter.a vie.pour le garder en bon état


:no: Faux ! Un bois traité classe IV n'a pas besoin d'être re-traité par la suite !
Il resiste très bien tout seul au temps qui passe. C'est sans aucun entretien si on accepte qu'il prenne sa teinte naturelle grise (teinte qui n'altère en rien la qualité du bois).

Et attention, choisi bien ton bois (lame par lame si possible) car il y en a de toutes les qualités pour une même essence (et pour respecter la planète, prendre du FSC)

#181950 par Elmatador
Dim 29 Juil 2007 à 21:52

ben a vrai dire je n'aime pas justement la teinte grisatre. mais je ne suis pas contre un entretien annuel le proverbe dit bien qu'il faut souffrir pour etre beau lol mais j'aimerais bien connaitre le cout avec de la pierre reconstituer ou de carrelage mille merci pour vos info qui me sont tres utile dans un monde ou k'argent ne coule pas a flot belle image pour un sujet sur les piscine non ? ok s'est pas drole mais on fera avec :lol:

allez encore des info svp sur differentes essences /cout nottement quelqu'un a t il deja utiliser du "candi" un truc dans le style.

#181968 par tazminator31
Lun 30 Juil 2007 à 03:52

pour emmanon ben moi je trouve ca moche le bois gris donc je traiterais ma terrasse autant que necessaire, cela dit c'est mon choix personnel je ne pousse personne a faire de meme, je partage juste des informations,

il faut bien conseiller les nouveaux, imagine quelqu'un mal conseillé qui au bout de quelques mois regarde sa terrassse griser sans savoir pourquoi ni meme etre au courant que cela est normal. :lol: :D

#182110 par Elmatador
Lun 30 Juil 2007 à 16:51

d'autre avis ? d'autre budget ? allez on y va op op op lol

#182118 par emmanon
Lun 30 Juil 2007 à 17:20

tazminator31 a écrit:pour emmanon ben moi je trouve ca moche le bois gris donc je traiterais ma terrasse autant que necessaire, cela dit c'est mon choix personnel je ne pousse personne a faire de meme, je partage juste des informations,

il faut bien conseiller les nouveaux, imagine quelqu'un mal conseillé qui au bout de quelques mois regarde sa terrassse griser sans savoir pourquoi ni meme etre au courant que cela est normal. :lol: :D


Quand on a dit "traitement" je pensais qu'il était question non pas de maintenir la couleur du bois mais sa resistance au temps et aux intempéries (et dans ce cas, un classe IV se défend bien tout seul).

Pour la couleur, c'est vrai que chacun fait comme il veut et comme il aime mais moi de toute façon, je ne me vois pas chaque année badigeonner ma piscine + ma terrasse et ma plage (un paquet de m2 tout çà quand même !) avec en plus des produits bien toxiques. . . :roll:
Et puis le bois gris c'est très sympa pour un look ancien et naturel (je ne sais plus qui ici a une superbe photo de sa plage en bois grisé : magnifique avec le bleu de l'eau !)

#182991 par Elmatador
Jeu 02 Aoû 2007 à 10:15

bon et personne n'a de prix en carrellage je recherche plusisuer avis bien sur avec photo serais le top mais je ne veux pas abuser merci d'avance.
8)

#183000 par emmanon
Jeu 02 Aoû 2007 à 11:07

Le carrelage c'est pas très beau quand même pour l'extérieur ! :roll:

Si nous n'avions pas fait la plage en bois, nous aurions utilisé des dalles Bradstone : super qualité et super belles. Nous en avons déjà le long de la maison.
Et ils font même les margelles de piscines assorties.

http://www.bradstone-jardin.com/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités