Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nortland ibiza 610 x 400, perte eau

#181331 par olegoff
Sam 28 Juil 2007 à 09:12

Bonjour à tous,

ma piscine nortland ibiza est en eau depuis lundi dernier. Elle est enterrée. Je constate une perte de niveau de 4 mm par jour environ.rien du coté plomberie en PN16, rien dans local tech, rien nada zéro de ce côté là.

Est il possible que :

- Une fuite sur le joint du skimmer, ne puisse laisser aucune trace sur la dalle de béton, je n'ai pas remblayé à cet endroit pour voir, c'est sec. Idem buse de refoulement.
- Que l'évaporation soit suffisante, malgré la température de - 50 degrés dans la champagne, avec le vent, pour justifier cette baisse ?
- Que le bois prenant sa palce définitive, les parois s'écartassent sous le poids de l'eau, et se faisant, la ligne d'eau chute ?
- Que les joints toriques des vis qui maintiennent la platine du spot soient trop écrasés ?
- Que mon chat picole l'eau du bassin en douce la nuit ?

Bon parce que si on calcule cela fait 32 litres par jour de flotte, et à part dans le pastis, je vois pas.

Précision utile, j'exclu le liner, il est posé sur une dalle lisse, avec feutre 400 gr sur fond et parois. Et il à été apporté un grand soin lors de sa mise en place.

Merci de vos avis divers et bienvenus,

Olivier

#181474 par EAUTECH
Sam 28 Juil 2007 à 16:03

- 50 en champagne. réchauffement de la planète je pense.

t'as pris tes patins au moins.

Plus sérieusement une évaporation de cet ordre est plus que probable. Même la nuit. C'est vicieux une évaporation :!: :!: :!: :lol:

#181550 par olegoff
Sam 28 Juil 2007 à 18:26

Voilà qui me rassure quelque peu, je me demandais si j'avais la berlue où quoi.
Merci de vos avis convergents, et bonne baignade !
Olivier

#181631 par karlito31
Sam 28 Juil 2007 à 22:12

tu peux noyer le chat pour éliminer une hypothèse :oops: :roll:

#181756 par olegoff
Dim 29 Juil 2007 à 13:44

Ok c'est fait, mais j'ai eu du mal à le faire passer par le skimmer.
Merci Karlito,
Olivier

Re: nortland ibiza 610 x 400, perte eau

#181817 par emmanon
Dim 29 Juil 2007 à 17:36

olegoff a écrit: - Que mon chat picole l'eau du bassin en douce la nuit ?



J'en ai 3 qui boivent l'eau de la piscine mais je te rassure, c'est pas çà qui fait baisser le niveau mais plutôt la chaleure et le vent (même si à Reims y'a pas trop de chaleure ni de vent :wink:)
En ce moment, je dois réajuster le niveau toutes les semaines et quand nous sommes partis une semaine en vacances, nous avons monté le niveau au dessus du skimmer : à notre retour, elle était très limite !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités