Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil hivernage

par skywalker31
Mer 25 Juil 2007 à 13:16

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ma piscine Abak qu fait (7.30 X 3.70) je voudrai savoir ce qu'il faut faire pour l'hiver, ne plus filtrer l'eau?, isoler la pompe etc.Merci de vos conseils.

par cocor83
Mer 25 Juil 2007 à 13:29

Bonjour, si tu fais une recherche sur ce forum, tu trouveras toutes les réponses à cette question.
En résumé, hivernage actif : filtration réduite (1 à 2h/ 24h attention au gel) et traitement minime.
hivernage passif: niveau d'eau en dessous des skimmers, produit d'hivernage, vidange de ta pompe (gel) , flotteurs dans ta piscine pour éviter les contraintes de la glace qui ne manquera pas de se former et bâche sur ta piscine.

par skywalker31
Mer 25 Juil 2007 à 13:33

cocor83 a écrit:Bonjour, si tu fais une recherche sur ce forum, tu trouveras toutes les réponses à cette question.
En résumé, hivernage actif : filtration réduite (1 à 2h/ 24h attention au gel) et traitement minime.
hivernage passif: niveau d'eau en dessous des skimmers, produit d'hivernage, vidange de ta pompe (gel) , flotteurs dans ta piscine pour éviter les contraintes de la glace qui ne manquera pas de se former et bâche sur ta piscine.
....Je te remerci cocor83 pour ta réponse

par pascaltcs
Lun 30 Juil 2007 à 08:17

est-ce que la bache de protection est vraiment necessaire et si oui, une simple bache des magasins de bricolage suffit-elle? merci

par minigir
Lun 30 Juil 2007 à 10:44

oui une bâche comme ça peut suffire! Il faut faire des petits trous dedans, au centre, et bien l'arrimer tous les 40/50cm si possible avec des tendeurs élastiques.
Attention, avec ce type de bâche il faut un autre système de sécurité aux normes.
Il existe aussi des baches filets, légères, qui ne sont pas très chères.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités