Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

échelle inox

#9447 par michel 56
Sam 25 Sep 2004 à 20:28

y a t'il un inconvénient à laisser une échelle inox en place pendant l'hivernage ou est il préférable de la démonter et de la stocker à l'abris ?

#9513 par qualipro-piscine
Lun 27 Sep 2004 à 13:52

il est preferable de la demonter pour eviter les depots de calcaire

#9535 par michel 56
Lun 27 Sep 2004 à 20:19

merci pour la réponse. je me posai la question car en fait pour démonter l'échelle qui est boulonnée sur la margelle, il me faudra prévoir un partie démontable au niveau la plage.A moins qu'il n'existe un système de fixation qui permette le dèmontage par le haut. Je crois qu'il existe des fixations à charnières qui permettent de basculer l'èchelle hors de l'eau !

#9564 par qualipro-piscine
Mar 28 Sep 2004 à 09:02

bonjour, théoriquement l'échelle est fixé par des visseries dans des sabots de reception sur la plage, effectivement il y a un systeme qui s'adapte dans les sabots d'origine qui permette un basculement de l'echelle sur la plage. ce système est pratique quand on a une bache ou un volet roulant. toute fois il est possible d'installe un support platine echelle qui sera fixé par chevillage sur la plage diamètre 43 et d'installer l'articulation dessus.
support platine : le jeu 58.63ht
articulation echelle: 82.85ht

on conseillera le demontage de l'echelle pour l'hivernage et la mise au sec!!

en espérant avoir repondu a votre question.....

#9586 par michel 56
Mar 28 Sep 2004 à 13:02

Merci pour les infos

Echelle inox

#9772 par Eaudela
Sam 02 Oct 2004 à 14:11

Salut Michel

Voici mon retour d'expérience.

Piscine en service depuis 2001. Echelle maintenue en place toute l'année. Hivernage actif.
Cette année apparition de dépôts de calcaire sur l'échelle et sur le liner. Pour la première fois utilisation d'un produit anticalcaire de chez B....L
Après brossage énergique miracle :D

Conseil, ne pas oublier de traiter son eau contre le calcaire en début et fin de saison.
A+ Eaudela.

#9775 par michel 56
Sam 02 Oct 2004 à 19:41

C'est bien la première fois que je reçois un message de l'Eaudela !!! Merci.
Personne ne m'a déjà conseillé de traiter l'eau contre le calcaire ! j'habite en Bretagne, dans le Morbihan et en fait l'eau n'est pas du tout calcaire, c'est peu être la raison ! on a assez de nitrates comme ça , on ne peut pas tout avoir !!! je vais quand même me renseigner à ce sujet .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités