Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bande de fond

#178185 par isa69008
Mer 18 Juil 2007 à 13:26

bonjour

je suis nouvelle ,je m appelle isabelle

j ai une question=

j ai plusieurs manettes qu' on ouvre,"le skimmer et la bande de fond "et je ferme la prise balai .(dans mon local technique)

est se que je dois laisser mi ouvert la bande de fond ou entierement?

merci de me repondre
isa
bonne journee

Re: bande de fond

#178195 par ericpastaga
Mer 18 Juil 2007 à 13:57

isa69008 a écrit:bonjour

je suis nouvelle ,je m appelle isabelle

j ai une question=

j ai plusieurs manettes qu' on ouvre,"le skimmer et la bande de fond "et je ferme la prise balai .(dans mon local technique)

est se que je dois laisser mi ouvert la bande de fond ou entierement?

merci de me repondre
isa
bonne journee


salut demande a brice69 les bandes de fond ça le fait ban**, bien qu'il prefere les blondes non me trompe les bondes de fond :lol: :lol:

laisse ta vanne ouverte a moitié ;)

#178203 par isa69008
Mer 18 Juil 2007 à 14:31

salut
merci

@++++

Re: bande de fond

#178229 par JCGB
Mer 18 Juil 2007 à 15:44

isa69008 a écrit:bonjour

je suis nouvelle ,je m appelle isabelle

j ai une question=

j ai plusieurs manettes qu' on ouvre,"le skimmer et la bande de fond "et je ferme la prise balai .(dans mon local technique)

est se que je dois laisser mi ouvert la bande de fond ou entierement?

merci de me repondre
isa
bonne journee

Bonjour isa69008 ,tu peux tres bien laisser la" bande" de fond ouverte a fond dans ce cas là tu aura une meilleur circulation de ton eau au niveau du fond du bassin ,par contre si tu laisses la vanne de la "bande" de fond mi ouverte (ou mi fermé),tu favorises alors l'aspiration des skimmers donc un meilleur écumage a la surface .
En gros si tu as beaucoup de saletés en surface, fermes la bande de fond a moitié (voir completement pendant un certain temps pour créer un flux de surface puis tu la rouvre plus tard) Si ton eau est correcte tu peux tres bien laisser tes 2 vannes grandes ouvertes.(apres faut voir a l'usage ,chaque piscine est particuliere)
JCGB

#178233 par colom
Mer 18 Juil 2007 à 16:01

Bonjour ,

J'ouvre à fond la vanne skimer afin de bien écumer et la vanne bonde
au 3/4 fermé .
Pour mon bassin c'est ce qui fonctionne le mieux.

A+

#178353 par brice69
Mer 18 Juil 2007 à 20:47

:lol: :lol: Salut Isa :!: :lol: :lol: :lol: Ton vrai prénom c'est pas Loanna :?: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités