Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problèmes liés aux blocs à bancher en polystysrène

#177435 par supermaurice
Lun 16 Juil 2007 à 15:17

Bonjour à tous.
Certains pisciniers me disent qu'il y a un risque à utiliser des blocs à bancher en polystyrène car il est possible que des petits animaux genre loir puissent creuser un tunnel à travers les renforts des blocs et se retrouver juste derrière le liner.
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce pb ou entendu parler de ça?
Eventuellement,est-ce qu'il y a une solution simple à mettre en oeuvre pour éviter ces désagréments?

Merci pour vos réponses à un néophyte qui va se lancer dans la construction d'une 4x8,5m en polystyrène

#177469 par bc327
Lun 16 Juil 2007 à 17:25

J'ai déjà lu ça : "on dit que . . .". Mais, jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré personne qui a vécu cette expérience désagréable :roll:

Perso, j'ai remblayé avec des graviers afin de mieux drainer l'eau. Le cas échéant, cela arrêtera aussi les loirs et autres nuisibles.

#177493 par didier16
Lun 16 Juil 2007 à 18:05

Certains pisciniers son contre les blocs en poly, c normal puisque c pas eux qui les posent !
Maintenant avec les nouveaux matériaux un bon bricoleur monte sa piscine lui même !

#177541 par franckM
Lun 16 Juil 2007 à 19:28

Chacha a écrit::shock: Depuis le temps, ça se saurait !


+ 1

#177602 par branson
Lun 16 Juil 2007 à 20:53

bc327 a écrit:J'ai déjà lu ça : "on dit que . . .". Mais, jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré personne qui a vécu cette expérience désagréable :roll:

Perso, j'ai remblayé avec des graviers afin de mieux drainer l'eau. Le cas échéant, cela arrêtera aussi les loirs et autres nuisibles.


Exactement,avec ce système, il est recommandé de remblayer avec du gravier . Ce qui repoussera les éventuelles bestioles. :D :D

#177640 par fraggy
Lun 16 Juil 2007 à 22:05

Hi
Tu peut toujous poser un Delta MS contre c est bete la :wink: :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
PS: :lol: Dans 15 jours j ai le liner :lol: :lol: :lol: :lol:

Problèmes liés aux blocs à bancher en polystysrène

#177985 par supermaurice
Mar 17 Juil 2007 à 22:58

Merci à tous pour vos réponses.
Je me doutais un peu que c'était un argument pour les concurrents de ce système. Je suis d'autant plus rassuré que mon terrain n'est pratiquement constitué que de gravier et que je vais mettre du Delta MS avant de remblayer.

#178253 par APL49
Mer 18 Juil 2007 à 17:49

bonjour,
concernant les blocs poly je peut vous scanner les photos d'une piscine en rénovation.

les murs sont presque intégralement en miettes, les racines passent dans les cheminées (parties sans beton du bloc), bref reste la dalle de beton qui etait (presque) exploitable !

donc "depuis le temps ça se saurait" :lol: :lol: :lol:

ça me fait bien rire !

#178375 par Laurmica
Mer 18 Juil 2007 à 21:11

Oui les racines abiment tout ! Fais-voir la photo, par curiosité :? !

#178555 par didier16
Jeu 19 Juil 2007 à 10:52

bonjour
ou est ta photo !

#179408 par EAUTECH
Sam 21 Juil 2007 à 18:04

Eh oui Dolceane avait raison. les ANCIENS blocs en poly étaient confrontés à ce problème, plus les fourmis et leur innombrables galeries!
Mais de nouveaux blocs ont maintenant remplacé les anciens : ces blocs sont de couleurs grises, d'une densité de 30 kgs et petit plus. il renferment des billes de graphite, et ça les rongeurs ils aiment pas!
Pour les racines vu qu'on ne peut déplacer la piscine, il faut couper les racine qui vont vers le bassin au pied de l'arbre, à condition que celui ci n'en soit pas déséquilibré.

#179436 par Laurmica
Sam 21 Juil 2007 à 20:46

C'est quoi sur les murs, des racines :shock: ? Et le revêtement c'était un polyester ? Sinon APL49 la photo :wink: ?

#179497 par brice69
Dim 22 Juil 2007 à 06:59

*Dolcéane* a écrit:voici une photo prise lors d'une rénovation

[img][img]http://img514.imageshack.us/img514/1045/internet089fa6.th.jpg[/img][/img]


Ca donne vraiment envie :!: :shock: :shock: :shock: :rayban:

#179731 par fraggy
Dim 22 Juil 2007 à 21:51

:shock: :shock: :shock:
Il sont ou les blocs ? :lol: :lol:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

#179859 par APL49
Lun 23 Juil 2007 à 15:27

Laurmica a écrit:C'est quoi sur les murs, des racines :shock: ? Et le revêtement c'était un polyester ? Sinon APL49 la photo :wink: ?


bonjour,
comme on travaille un peu en ce moment, j'ai pas trop le temps de me connecter !
mais grosso modo c'est la meme photo que celle ci dessus ! :D
pour les blocs haute densité je demande à voir dans 10 ans :? :?
perso je suis pas trop chaud
sinon c'est promis j'investi dans un scan neuf :D

A+

#212247 par Riansais
Ven 14 Déc 2007 à 15:52

Salut tout le monde,

Je m'intéresse également aux blocs poly, matériel et pose Virginia piscine.
Apparemment pour éviter tout désagrément ils enduisent les deux côtés des blocs, connaissez vous cette technique ? Je ne savais pas qu'un enduit tenait sur du poly .
en tout cas ça m'inquiète, j'ai un pote qui rénove des piscines qui m'a dit que fréquemment lors du remplacement du liner, les blocs étaient tout pourris, soit par des racines, soit par des parasites, enfin pas top quoi, lui m'oriente plus vers une piscine "en fer" type Soléo par exemple, des avis ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités