Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a l'aide vanne pour tuyeau de mise a l'égout

#176357 par guezous
Jeu 12 Juil 2007 à 17:13

salut tout le monde je suis nouveau sur le forum
j'ai un petit souci.
je ne sais pas quel est le tuyeau qui envoie l'eau a l'egout je voudrais y mettre une vanne car j'ai de l'eau qui s'échappe.je vous mais une photo
http://funkic.free.fr/PICT1739.jpg
merci d'avance.

#176369 par moumous
Jeu 12 Juil 2007 à 17:42

je pense que le mieux c'est de mettre ta vanne 6 voies en position rinçage pendant quelques secondes et au vue au au toucher sur le tuyau tu repères ton tuyau d'évacuation à l'égout

#176373 par guezous
Jeu 12 Juil 2007 à 17:50

j'ai déja essayé mai on dirait qu'il y a 2tuyeau qui font du bruit en position rinssage celui du fond et celui qui part le plus a droite.
merci quand meme

#176374 par franckM
Jeu 12 Juil 2007 à 17:51

Sur ta vanne six voies, au départ du tuyau qui va à l'égout il doit y avoir marqué WASTE

#176379 par Aqua-bon
Jeu 12 Juil 2007 à 18:19

:idea:

Je parirais sur celui du fond.

Quelle que soit la position dans laquelle tu places ta vanne 6 voies (sauf fermé) tu auras toujours 2 tuyaux qui "vibrent". L'entrée d'eau (etre la pompe et le filre) et le tyaux 1) vers le filtre, 2) vers les buses de refoulement, 3) vers l'égout.
Les 2 seules fois où ce dernier tuyaux fonctionne c'est en "egout" ou "waste" et "rinçage".

Pour vérifier, dans ces 2 positiosn, les buses de refoulement ne recrachent pas d'eau.

:wink:

#176395 par JCGB
Jeu 12 Juil 2007 à 18:44

Aqua-bon a écrit::idea:

Je parirais sur celui du fond.

Quelle que soit la position dans laquelle tu places ta vanne 6 voies (sauf fermé) tu auras toujours 2 tuyaux qui "vibrent". L'entrée d'eau (etre la pompe et le filre) et le tyaux 1) vers le filtre, 2) vers les buses de refoulement, 3) vers l'égout.
Les 2 seules fois où ce dernier tuyaux fonctionne c'est en "egout" ou "waste" et "rinçage".

Pour vérifier, dans ces 2 positiosn, les buses de refoulement ne recrachent pas d'eau.

:wink:

+1 avec Aqua bon ,ta conduite "égout" est sans doute celle du fond contre le mur, sur le devant tu as l'entrée et la sortie de ta vanne pour la filtration ,et au fond l'égout avec le "voyant de rinçage" transparent coté mur.
JCGB

#176399 par biquet
Jeu 12 Juil 2007 à 18:52

Je crois que pour pouvoir lire les inscriptions il faudrait peut être nettoyer l'ensemble vanne :lol: :lol:

enfin moi je dis ça et je dis rien généralement sur égout la piscine ce vide ! :wink:

a+ biquet

#176405 par guezous
Jeu 12 Juil 2007 à 18:56

moi aussi je pense a celle du fond mais j'ai un doute.
en tout cas merci

#176409 par guezous
Jeu 12 Juil 2007 à 19:04

biquet a écrit:Je crois que pour pouvoir lire les inscriptions il faudrait peut être nettoyer l'ensemble vanne :lol: :lol:

enfin moi je dis ça et je dis rien généralement sur égout la piscine ce vide ! :wink:

a+ biquet

mdrrrr
c'est vrai que c'est poussérieux tout sa.

#176466 par gbernardin
Jeu 12 Juil 2007 à 20:30

c'est le tuyau qui se trouve près du petit réservoir en plastique transparent dans lequel on voit l'eau, d'abord sale et qui s'éclaircit eu fur et à mesure du lavage
Modifié en dernier par gbernardin le Jeu 12 Juil 2007 à 20:34, modifié 1 fois.

#176469 par guezous
Jeu 12 Juil 2007 à 20:33

gbernardin a écrit:c'est le tuyau qui se trouve près du peti réservoir en plastique transparent dans lequel on voit l'eau, d'abord sale et qui s'éclaircit eu fur et à mesure du lavage


c'est de celui du fond qui se trouve contre le mur dont tu parle?

#176470 par gbernardin
Jeu 12 Juil 2007 à 20:35

c'est ce que je vois d'où je suis en tout cas 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités