Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bancale

par kloog
Lun 09 Juil 2007 à 11:59

Bonjour,

On vient de mettre en eau notre piscine, et celle ci est un peu bancale.

On remarque une difference de 3 cm de ligne d'eau entre certains coins de la piscine.

Est ce que je suis en droit d'exiger que le piscinier me corrige le probleme ? en me remettant à niveau l'arase de la piscine ?

(il n'y a pas de margelle, l'arase accueilleura une terrasse en bois)

par manulus
Mar 10 Juil 2007 à 05:42

:cry: OuahhOUHH :cry: Faut pas laisser faire cela.3 cm de faux niveau sur une piscine, c'est énorme :(
Ton maçon utilise un niveau à bulle de chez Brico-dépot pour que cela soit aussi mauvais? :( :?
Un conseil.laisse pas faire cela. :evil:

Re: piscine bancale

par brice69
Mar 10 Juil 2007 à 05:47

kloog a écrit:On remarque une difference de 3 cm de ligne d'eau entre certains coins de la piscine.


C'est énorme :!: :roll: :rayban:

par kloog
Mar 10 Juil 2007 à 07:05

ok merci pour vos réponses

par Chris84
Mar 10 Juil 2007 à 07:07

Piscinier Belge immigré a Toulouse ? y voulait te faire une piscine pour pratiquer le ski nautique :shock:

par cris
Mar 10 Juil 2007 à 07:58

meme moi qui suis pas doué avec les niveaux, j'ai fait moins de 0.5 cm sur 12 metres de diagonale. avec un niveau lazer rotatif à 20 euros de chez brico depot.
comme quoi y a pas de mauvais outils, mais simplement des mauvais ouvrier je rigole, faudrait pas se servir de ces outils toutes la journée.

alors un pros avec un niveau lazzzzzzzzzzzzzer de pros . qui fait tout meme le cafes (en option) :wink: !

par cris
Mar 10 Juil 2007 à 09:02

:lol: oui a biere, mais avant, car vut l'ecart la bieres avait été but. donc niveau a air. :lol:

peu etre que l'ouvrier a chercher la bulle du niveau dans la caisse a outils et ne l'à pas trouvé. :lol: alors il ont fait au jugé.


ou pire, peu etre que c'est l'eau qui n'est pas de niveau :wink: :wink: et donc le piscinier est au top. :wink:

par Gavage
Mar 10 Juil 2007 à 09:50

c'est pas drole cette histoire

3cm de faux niveau c'est énorme quand meme.

et je sais meme pas comment rattraper ca, faut voir avec margelle et dallage , ca peut se cacher

par JCGB
Mar 10 Juil 2007 à 16:17

Gavage a écrit:c'est pas drole cette histoire

3cm de faux niveau c'est énorme quand meme.

et je sais meme pas comment rattraper ca, faut voir avec margelle et dallage , ca peut se cacher

Le probleme c'est que combler 3 cms d'écart d'arrase cela va etre horrible vu de l'intérieur de la piscine ,il va se retrouver avec 3cms de colle par endroit sous les margelles et rien a l'opposé .
Le mieux serait une reprise de l'arrase ,pour ramener l'écart a environ 1 cm maxi .(le probleme est quapparement le rail du liner est déja en place donc il faut tout déposer et remettre a niveau !
Bon courrage

par plouf plouf 31
Mar 10 Juil 2007 à 21:37

Le corollaire à la reprise de l'arase à mon avis (et me semble t'il plus grave encore) sera que le liner (si c'est ce type de revetement) va se retrouver trop court sur ce coté et même si ce plastique est élastique, nul doute qu'il va se fragiliser

par jogary
Mer 11 Juil 2007 à 19:23

Ou peut être c'est juste un passage ( à niveau ) Je sais NUL ! Pardon !

par labulle
Mer 11 Juil 2007 à 23:16

cris a écrit::lol: oui a biere, mais avant, car vut l'ecart la bieres avait été but. donc niveau a air. :lol:

peu etre que l'ouvrier a chercher la bulle du niveau dans la caisse a outils et ne l'à pas trouvé. :lol: alors il ont fait au jugé.


ou pire, peu etre que c'est l'eau qui n'est pas de niveau :wink: :wink: et donc le piscinier est au top. :wink:


:shock:
Je l'ai pourtant bien précisé, je suis pas dans la caisse a outils mais : 40 limite 64 .

:arrow: :D

par brice69
Jeu 12 Juil 2007 à 05:38

:lol: Ouais :!: Serais capable de nous donner un coup de niveau. . . . . . .à bulle :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par biquet
Jeu 12 Juil 2007 à 06:49

pour chris84 Moi je connais un piscinier du sud vaucluse immigré en belgique qui est loin d'être d'un niveau suffisant a faire un aquarium pour que les poissons fassent de belles bulles. :lol:

D'ailleurs maintenant il est parti en stage au laserbadjan un pays réputé pour ces mises a niveau de pisciniste français. cocorico :lol: :lol:

a+ biquet

par kloog
Ven 13 Juil 2007 à 23:00

Ma piscine n'a pas de liner, mais une enduit Katymper.

Et je compte installer des que possible une terrasse bois sans margelle.

Le pisciniste me dit que je peux rattraper l'erreur de 3cm avec une sorte de retour en bois lors de l'installation de ma terrasse.

Vous pensez que je vais m'emmerder à corriger le tire avec la terrasse ?
Remonter une arase c'est simple ? ou c'est la galere?

par biquet
Sam 14 Juil 2007 à 05:40

Dans le fond ton pisciniste te dis démerde toi avec mon erreur et corrige la toi même et surtout fume la difficulté pour rendre ça plus beau !.

Facile je crois que tu devrais devenir artisant et suivre ce pro pour corriger toutes ces commeries.

Quand je fai fais une betise moi j'assume. maintenant si tu n'as pas tout payé faut voir.

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités