Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vanne pour conduit de vidange ou pas ?

par Philhor
Ven 06 Juil 2007 à 06:50

Bonjour,

je me pose la question suivante;

Faut-il installer une vanne sur le conduit de vidange de la vanne multivoie ?

merci

par TOTO68
Ven 06 Juil 2007 à 07:17

Je ne vois pas l'interet étant donné que la vanne 6 voies est là pour celà.
De plus dans le cas d'un oubli d'ouverture de la vanne en cas d'installation pourrait s'avérer destructrice pour la filtration. :wink:

par Philhor
Ven 06 Juil 2007 à 07:47

J'ai l'impression que lors de la filtration, une partie de l'eau passe dans le conduit de vidange, d'ou ma question.

Je ne sais pas si cela est normal.

Merci

par Pascal_974
Ven 06 Juil 2007 à 08:54

Philhor a écrit:J'ai l'impression que lors de la filtration, une partie de l'eau passe dans le conduit de vidange, d'ou ma question.

Je ne sais pas si cela est normal.

Merci


çà c'est pas normal ! :roll:

par olivier59
Ven 06 Juil 2007 à 09:02

J'ai l'impression que ces vannes 6 voies sont pas toujours étanches? Bonne remarque!

par yoda26
Ven 06 Juil 2007 à 09:55

salut

moi j'ai mis une vanne sur l'evacuation d'egout car si la vanne 6 voies

fuit il n'y aura pas de perte d'eau

par colom
Ven 06 Juil 2007 à 12:17

Par sécurité , j'en ai mis une

A+

par elokan
Sam 07 Juil 2007 à 13:01

Il faut en mettre une surtout si ta filtation est plus bas que le niveaux d'eau, en effet les vanne 6 voies ne sont pas toujours tres tres étanches.

par branson
Sam 07 Juil 2007 à 13:41

Exactement une vanne multivoie n'est pas toujours étanche. Personnellement j'ai installé une vanne manuelle sur la conduite de vidange aux égouts et je ne le regrette pas :!: :wink:

par bedulor
Sam 21 Juil 2007 à 13:11

ben j'en ai installé une aussi, mais par contre quand on a fait l'erreur par inattention de mettre en route la pompe en position vidange avec la vanne fermée et que à peine 1 seconde après la vanne siffle et que de l'eau sort à la jonction entre le filtre à sable et la vanne, y a t'il une solution pour réparer ou la vanne est elle morte ? ça marche en position circulation, mais plus en vidange et filtration :?

si quelqu'un à un truc, une bidouille pour réparer, help me, car la sans filtration je vais pas tenir longtemps . en été :cry:

merci pour les réponses

par olive47
Sam 21 Juil 2007 à 20:04

Il est toujours temps de l'installer quand la fuite se produit.
Moi je n'en ai pas mis.

par elokan
Sam 21 Juil 2007 à 21:00

bedulor a écrit:ben j'en ai installé une aussi, mais par contre quand on a fait l'erreur par inattention de mettre en route la pompe en position vidange avec la vanne fermée et que à peine 1 seconde après la vanne siffle et que de l'eau sort à la jonction entre le filtre à sable et la vanne, y a t'il une solution pour réparer ou la vanne est elle morte ? ça marche en position circulation, mais plus en vidange et filtration :?

si quelqu'un à un truc, une bidouille pour réparer, help me, car la sans filtration je vais pas tenir longtemps . en été :cry:

merci pour les réponses


Bah si sa marche en circulation c'est deja pas mal.

Pour réparer je sais pas trop, essaie d'ouvrir la vanne 6 voies pour voir se qui se passe dedans, sinon bah faut la chnager malheureusement.

par bc327
Sam 21 Juil 2007 à 21:08

olive47 a écrit:Il est toujours temps de l'installer quand la fuite se produit.
Moi je n'en ai pas mis.

Idem !

par bedulor
Dim 22 Juil 2007 à 10:19

bon d'apres mon pisciniste, ça serai pas trop grave, le sifflement serait du à un joint qui chante, il m'a conseillé de demonter de voir ce qui y a en si ça remarche pas il aessaiera de la sauver, c'est deja ça il m'a dit pas d'inquietude :lol: cette aprem je demonterai et je vous dirai. :?:

par bedulor
Dim 22 Juil 2007 à 17:37

ben plus de peur que de mal, j'ai démonté, mis un p'tit coup de jet d'eau sur les portées de joints., remonté, alimenté et hop le tour est joué c'est réparé :lol:

comme quoi avant de pleurer, y vaut mieux regarder. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités