Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Clips pour planches de terrasse ?

#170079 par bibix
Lun 25 Juin 2007 à 16:14

Bonjour à tous,

Je vais bientôt réaliser une terrasse en bois tout autour de ma piscine en bois. J'ai déjà les lames (14cm*240cm) en bois exotique et elles sont à système de fixation clipsable. Hors rien n'est indiqué sur les planches au niveau de la norme des clips. Les vendeurs de Leroy Merlin sont incapables de me renseigner et ils n'ont aucun clips en stock. Tout ce que je sais c'est que ces clips sont très cher.

Le problème est le suivant : Leroy Merlin vend des clips à 18€ les 50, mais sur internet on peut en trouver à 28€ les 150 ( http://www.toutjardindirect.fr/e_commer ... uit_id=766 ) c'est donc beaucoup avantageux, oui mais. on dirait que ce n'est pas les même dimensions au niveau du creux de clipsage par rapport à mes planches. Bref je ne sais pas quels clips acheter !

Mes questions :
- combien de normes différentes de clips existe-il ?
- ou en trouver au meilleur prix ?

Par avance, merci !

#170481 par coolos
Mar 26 Juin 2007 à 15:56

Excellente question !
Je suis actuellement confronté au même problème et donc je n'ai moi aussi pas de réponse :cry: J'hésite à commander les clips de ton lien, c'est vraiment intéressant niveau prix, mais reste à voir la compatibilité avec mon système de clip.
Si quelqu'un peut nous éclairer ce serait génial.

#170625 par sraisin
Mar 26 Juin 2007 à 20:13

Je rentre de Leroy justement, ils ont deux type de clips
    en métal pour des rainures fine (special massaranduba écrit sur l'étiquette)
    en plastique pour des rainures d'environ 4 à 5 mm (les nortland du site en question)

je mets clips :-)

#172452 par Chaüs
Lun 02 Juil 2007 à 11:10

Si ça peut vous aider : je suis en train de terminer une terrasse de 88 m² autour de ma piscine en lame de caillebotis composite Tech-wood et j'ai acheté 22 boîtes de clips inox pour manger avec. Je sais pas s'ils sont compatibles avec vos lames mais ce que je sais, c'est qu'à l'extérieur c'est inox ou rien. j'ai acheté ça chez Bricot Dépôt à 9,10€ la boîte de 50 (un truc : ils en vendent soit en sachet soit en boîte carton de la marque Techwood ; ce sont ces derniers qu'il faut prendre car ils ne collent pas à l'imant). Et pour Bibix, si t'as acheté les lames et qu'ils sont pas foutus de te fournir les clips, tu retournes chez eux leur faire reprendre les lames et tu fonces chez Brico Dépôt acheter des lames Techwood ; elles sont pas plus chères (17,85 la lame de 3m) et après avoir vu celles qu'ils vendent chez Leroy Merlin je peux te dire que question différence de qualité y a pas photo : quand tu soulèves une lame Tech-wood elle se met pas mollement en arc de cercle comme celle de L-M, c'est 60cm max entre 2 lambourdes et non pas 30,etc. va voir le site du fabricant http://www.tech-wood.com, clique Produits, Platelage, Tech-wood Professional-Deck

Planches composite et clips Tech-wood

#177860 par kingarthur
Mar 17 Juil 2007 à 14:01

:D Je termine une terrase de +- 50m² et les lames Tech-wood sont très bien. La teinte bouge un peu au départ mais après c'est nickel! Au niveau du prix, j'ai payé 5.40€ le mètre courant chez Brico-Dépot. Contrairement à d'autres magasins, ils ont aussi les clips correspondant ainsi que les lambourdes assorties! Iportant, bien respecter les instructions de montage indiquées sur le site Tech-wood.com . Résultat garanti, finition impeccable et sensations aux pieds merveilleuse SANS ECHARDE !!![color=darkblue][/color] :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 118 invités