Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fiabilité coque stil piscines

#167622 par je33
Mar 19 Juin 2007 à 15:46

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la fiabilité des coques stil piscines .
merci.

#169204 par TOTO68
Ven 22 Juin 2007 à 19:17

Je ne connais pas cette marque, mais attention à la qualité du gelcoat.
C'est à dire le revêtement de la coque car risque d'osmose ou autre !

#169252 par bin's
Ven 22 Juin 2007 à 21:18

STIL piscine fait partie du groupe GA PISCINES, Leader Français des coques de piscines qui exiiste depuis plus de 20 ans.
Ils ont créé cette marque afin de développer du chiffre et de distribuer un nouveau type de coque.

Va sur le site Piscines Provence Polyester par exemple ou Union Piscines, tu verras, c'est le même Groupe.

Les coques sont fabriquées au même endroit avec le même concept, même garanties. Ce qui change pour chaques marques, c'est le design de la piscines.

Chaque marque à son Franchisé donc, tu trouveras dans ton département 2 ou 3 concurrents de coques mais, ils se bouffent les uns les autres mais tant pis puisque tout arrive dans la bouche du GROS, soit le Groupe GA, c'est le seul fabricant correct tant en qualité qu'en prix.

#169328 par TOTO68
Sam 23 Juin 2007 à 05:27

Je suis du même avis pour dire que Provence Polyester est un bon constructeur de piscine et que le rapport qualité/prix est assez satisfaisant.
En revanche ne jamais sous estimer la qualité de la pose.
Le distributeur peut soit sous traiter l'installation soit l'effectuer lui même, dans les deux cas vérifier les garanties d'installation souscrites auprès de leur compagnie d'assurance avant signature.
C'est le prix d'une tranquilité sur du long terme.
Il faut savoir en général que la coque se met en place durant environ 1 an , passé ce délai il n'y plus trop de risque. :wink:

#169391 par bin's
Sam 23 Juin 2007 à 08:47

Pour les Garanties constructeurs de piscines, IL N'EXISTE PAS DE CONTRAT POUR LA DECENNALE. 90% des pisciniers sur le marché ont seulement une Responsabilitée Civile.
C'est pour cela qu'il font tjs sous-traiter le terrassement car en cas de problèmes, ils se couvrent tjs avec le terrassier.

Les 8% qui restent ont une décennale Maçonnerie. Mais, elle n'est pas suffisante car elle ne couvre pas les risques concernant la piscine.

Les 2% qui restent, sont des pisciniers qui eux ont la décennale piscine parce qu'ils existent depuis + de 20ans.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités