Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse bois

par nanabidou
Mar 12 Juin 2007 à 14:52

Bonjour

est ce que qu'elqun peut me conseiller sur la construction d'une terrasse en bois avec une petite marche?


Merci beaucoup

Miguel

par lahalle
Mar 12 Juin 2007 à 19:04

Autre chose, il ne me semble pas que la platine de poteau en galva enterrée, pas plus que le parpaing (qui plus est, posé à plat) constituent des solutions durables pour les fondations d'une terrasse.
Si on doit la poser sur autre chose qu'une dalle béton, une solution correcte est de fabriquer des plots de béton armés par un ou deux tores de 8mm enfoncés dans le sol sur une trentaine de cms, ces plots peuvent être coulés dans du tuyau PVC de 150 ou dans tout autre contenant aisément ajustable, il seront eux mêmes entourés de béton

par Luckymimie
Mer 13 Juin 2007 à 07:01

sur mon blog, article plages :lol:

par nanabidou
Mer 13 Juin 2007 à 08:49

Merci a tous

Je commence a avoir une petite idée de ce qui m'attend!

par emmanon
Lun 09 Juil 2007 à 17:18

Et puis le résultat vaut bien quelques efforts :wink:

par exalik
Lun 09 Juil 2007 à 19:50

Bonjour,

J'ai tout d'abord délimité la terrasse par une rangée de moellons de 20cm de largeur reposants sur des fondations de 40x20 cm enterrées à 40cm. Cette rangée est à un niveau inférieur au haut des margelles pour mise en place de la terrasse bois et sert de support à la barrière souple de sécurité.

J'ai déposé, sur toute la surface, des galets afin d'être à -10 cm du bord des moellons puis un film plastique "sous-dalle" pour stopper les remontées d'humidité par capillarité vu que je souhaite y mettre un abri plus tard.

Un côté de la terrasse est contre un mur, j'ai donc disposé à cet endroit des caniveaux que j'ai relié à l'évacuation des eaux de pluie.

Après, mise en place du treillis et coulage de la dalle de 10cm d'épaisseur avec pente de 1% pour l'écoulement de l'eau.

En ce moment, je met en place les lambourdes et les planches de la terrasse.

Dès que j'aurai fini, je ferais une photo :wink:


Olivier

par biquet
Lun 09 Juil 2007 à 20:38

voici quelques photos de la terrasse a biquet !

Image

Image

Image

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités