Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ajout d'1 prise balai

par ettm
Sam 09 Juin 2007 à 16:12

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'1 robot pour nettoyer le fond de ma piscine. JE suis assez branché par les nettoyeurs de type Polaris.
Mais j'ai condamné la brise balai pour la transformer en refouleur.
N'ayant pas encore réalisé les plages, je me demande si je ne peux pas rajouter assez facilement une prise balai "extérieure", c.a.d verticale, un petit peu comme les trappes des skimmers (elle sera donc intégrée dans les futures plages)

Qu'en pensez vous ?

par jerome66
Dim 10 Juin 2007 à 06:31

Bonjour, et comment tu va faire pour ne pas désamorcer la pompe lorsque tu ouvrira la vanne et que tu n'aspirera que de l'air dans un premier temps ?

par piscine laurent
Dim 10 Juin 2007 à 07:04

Si tu veux mettre un polaris de toute façon on n'aspisre pas par la prise balaie mais on reffoule donc pas de problème, je te conseil un tuyaud poly de 32 avec supresseur.

par ettm
Mar 12 Juin 2007 à 12:36

piscine laurent a écrit:Si tu veux mettre un polaris de toute façon on n'aspisre pas par la prise balaie mais on reffoule donc pas de problème, je te conseil un tuyaud poly de 32 avec supresseur.


Merci pour ta réponse.mais qu'appelles tu un tuyau poly ?
Tu veux dire, directement raccordé sur la "tuyauterie" située dans le local technique ?

Parce qu'effectivement, je peux, en attendant les travaux, raccorder en "souple" (je ne sais pas si la pression le permet), directement du surpresseur au Polaris .

par Snakeu
Mar 12 Juin 2007 à 12:46

Je pense qu'il veut dire un tuyau PE aliementaire (le noir à bande bleu) que l'on utilise pour l'alimentation en eau d'une maison par exemple. Il offre l'avantage de ne pas être trop rigide et de tenir 16 bars en pression.

A+ ;)

par ettm
Mar 12 Juin 2007 à 21:07

Snakeu a écrit:Je pense qu'il veut dire un tuyau PE aliementaire (le noir à bande bleu) que l'on utilise pour l'alimentation en eau d'une maison par exemple. Il offre l'avantage de ne pas être trop rigide et de tenir 16 bars en pression.

A+ ;)


Effectivement, c'est plus simple à mettre en oeuvre ! :wink:
Je vais regarder ça de plus près.

En tout cas, merci
A+

par karlito31
Lun 31 Mar 2008 à 00:38

bonsoir

un retour d'expérience sur la montage du PEHD en 32 sur une prise balai ?

Comment on fait pour la différence de diamètre ?

par Le teckel
Lun 31 Mar 2008 à 08:57

Salut,

Avec un empilage de réductions.

Olivier

par karlito31
Lun 31 Mar 2008 à 09:51

ok merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités