Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construire ou not construire, là est la question

#8617 par Indi84
Lun 13 Sep 2004 à 10:02

Salut à tous
J'ai comme projet (merci M. Sarkozy et sa loi sur les débloquages des Plan Epargne Entreprise...) de construire une piscine en vrai.... (je possède actuellemnt une hors sol de 5m de diamètre...)
Je me demande s'il est opportun de le faire avec le jardin que j'ai : un rectangle parfait de 7.5 m sur 40 m... avec des haies de chaque côté (qui sont chez les voisins...).
Une 4*8 ou 4*9 ?
coque ou liner ?
concernant les taxes, je voulais savoir s'il y avait une limite d'enterrement de la piscine pour qu'elle soit considérée comme hors sol : peut-on semi-enterrer une coque par exemple en laissant dépasser 10 cm... ?
Merci à tous pour vos conseils
8)

coque

#8641 par rosa
Lun 13 Sep 2004 à 15:52

bonsoir,
bien sur vous pouvez enterrer votre coque en la laissant resortir de 10 cm ou plus. cela est possible.
si j ai un conseil a vous donner, moi je vous dirais de prendre une coque!
comme les dimensions que vous voulez correspondes a des coque( largueur 4m).

voila.
merci et a bientot
rosa

Construire ou not construire

#8646 par Indi84
Lun 13 Sep 2004 à 16:15

Merci Rosa.
Techniquement je pensais bien que je pouvais laisser quelques centimètres dépasser, mais c'est l'impact sur les impôts qui m'intéresse. la piscine est-elle alors considérée comme hors sol ? :cry:

Concernant la proximité des arbres, 1.5 m de chaque côté de la piscine n'est ce pas trop juste ?

Pour la coque, je pense que c'est effectivement une bonne solution. j'ai entendu parlé des champignons pouvant exister dans certaines coques. Peut-on "obliger" le piscinier à inclure une garantie décennale sur le matériau ?

Meric d'avance :shock:

#8655 par aro31
Lun 13 Sep 2004 à 17:17

pour les impots c'est démontable ou non démontable
pour la sécurité c'est hors sol ou enterrée non closes
1.5 m de chaque coté c'est juste pour des arbres et même pour une haie de lauriers ou de layland qui sont déjà à 1.8m de haut. par contre ce n'est pas trop juste pour en planter de nouveau. s'ils sont chez les voisins comme c'est le cas chez moi
- ce n'est pas ton problème
- mets ta piscine au moins 20 cm au dessus, ca téviteras les feuilles, et tu pourras leur envoyé l'eau des pluies de la plage

il faut privilégier un coin de plage tjs au soleil. il ne faut pas couper son jardin en deux. comment va tu faire pour tondre ta pelouse au fond?

#8674 par pat73
Mar 14 Sep 2004 à 06:25

Ce n'est pas le fait de laisser depasser la piscine de 10 cm qui va te permettre de ne pas payer d'impôt . Soit ta piscine est un modele hors-sol, soit c'est un modèle enterré.
D'autre part, l'implantation d'une piscine enterrée est réglementée dans beaucoup de cas par une distance de 4m par rapport aux limites de ton terrain. Renseignes toi bien.

#8710 par Invité
Mar 14 Sep 2004 à 16:16

pour nous il y avait une distance pour l'implantation de la maison mais aucune pour la piscine. par contre les zones non constructibles (passage de conduites eaux pluviales) le restent.

#8790 par Indi84
Mer 15 Sep 2004 à 08:52

Merci à tous pour vos indications.
J'ai eu l'urbanisme de ma mairie qui m'a indiqué que je pouvais construire soit à 0 m de ma clôture soit à 4 m.... Je suis donc obligé de faire une plage attenante à ma clôture, puis les margelles puis la piscine...
Donc ça devrait aller...
Reste maintenant à faire le bon choix de piscine... que pensez vous d'une 8*4 avec un budget de 15 000 € maxi tout compris ?

#9313 par marly57
Jeu 23 Sep 2004 à 12:25

Bonjour,

Tu peux ne pas payer d'impots sur ta piscine si cette dernière est à moitié enterrée. Bon l'inconvénient est que tu paires 2 cotés, eh oui, deux des cotés ne devront pas etre enterrés et ce, en totalité ou quasi totalité, c-ad qui si t'as une piscine de 2 metres en profondeur, l'un des murs dans la largeur et l'autre mur dans la longueur aura une hauteur de 2metres également. On va dire que cette solution ne s'apparente que pour les terrains en pente...

Bien à toi ...

#9314 par Invité
Jeu 23 Sep 2004 à 12:38

marly57 a écrit:Bonjour,

Tu peux ne pas payer d'impots sur ta piscine si cette dernière est à moitié enterrée. Bon l'inconvénient est que tu paires 2 cotés, eh oui, deux des cotés ne devront pas etre enterrés et ce, en totalité ou quasi totalité, c-ad qui si t'as une piscine de 2 metres en profondeur, l'un des murs dans la largeur et l'autre mur dans la longueur aura une hauteur de 2metres également. On va dire que cette solution ne s'apparente que pour les terrains en pente...

Bien à toi ...


t'aurais pas un peu trop picolé toi ? Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités