Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur raccord PVC rigide

par willynt
Lun 04 Juin 2007 à 21:06

Bonjour à tous,

La construction de ma pisicne (piveteau intégrale 780 bois) s termine.
Je viens dela mettre en eau. Sur une des buses de refoulement, j'ai une légère fuite (sur un raccord coude/tube PVC rigide).
Vu que j'ai pas envie de la vider pour scier et manchonner, j'aimerais un avis et ou des conseils sur comment colmater ça sans vider.

Un antifuite genre Rubson (ruban auto amalgamant) peut marcher ?

Merci de votre aide
William

Fuite sur refoulement

par jerome66
Mar 05 Juin 2007 à 09:27

Bonjour, tu as chez tous les revendeurs de matériel piscine (ex : Sodipa) du silicone CC 2000, tu peux l'utiliser sur des supports mouillés et même sous l'eau. La cartouche coute 16 € mais c'est vraiment un bon produit.

A+

par Edouard88
Mar 05 Juin 2007 à 12:39

Tu peux boucher le refoulement pour réparer sans vidanger à l'aide de ce type de bouchon:

Image

:wink:

par pascaltcs
Sam 09 Juin 2007 à 09:39

c'est bien le bouchon que l'on met dans les tuyaux du skimmer et du refoulement pour faire la maintenance de la pompe par exemple?
merci
:oops:
:oops:
:oops:
si oui, ça se trouve ou et à quel prix?
merci

par pascaltcs
Dim 10 Juin 2007 à 20:20

merci et pour l'hiver,on en met un dans le refoulement et un dans
le skimmer ou simplement dans celui du refoulement?

par willynt
Lun 11 Juin 2007 à 06:51

Salut,

Bon alors, que je vous tienne au courant de ma fuite (à la base de cette discussion :lol: ). Suite à divers conseils glanés ici et là , j'ai tout essayé:

- colmaté à la colle pvc : pas marché
- colmaté en manchonnant un 1/2 manchon par dessus : pas marché
- colmaté à la colle epoxy à prise rapide : pas marché
- colmaté avec une sorte de mastic que le pisciniste à coté de chez moi m'a vendu comme le produit miracle (prise sous l'eau, résiste à 16bars,. 30€ le tube) : pas marché (du coup je ne vais plus chez lui, un ****** [diffamation])

Donc la seule véritable solution que j'ai trouvé est de scier et refaire à neuf. Pour cela, j'ai acheté 4 bouchons d'hivernage pour boucher les 4 buses de refoulement (pour info, il existe 5 tailles chez un bon pisciniste de Tassin : 2", 1"3/4, 1"1/2, 1"1/4 et 1"). Les miens sont des 1"3/4.
Ensuite, 2 coude 90° et 2 manchons, et pour 15€ le tout j'ai réparé ma satané fuite !
Voila, donc merci Edouard88 pour l'info sur ces bouchons.
A+

par Lutin78
Lun 11 Juin 2007 à 15:11

Le mastic miracle est il du CC2000 ?

J'avoue que j'ai le même problème de fuite au goutte à goutte et que ca ne marche pas .

par patker
Lun 11 Juin 2007 à 21:51

Salut, j'avais aussi une fuite au niveau du raccord entre la partie fixe de l'intallation et mon flexible de retour après filtration et j'ai mis du mastic utilisable en milieu humide (7€30 a carrefour).
Après 24h de séchage, pompe a l'arret forcément, plus de pb :P :P :P

Bon courage .

par coolos
Mer 13 Juin 2007 à 06:27

ceds a écrit:j'ai eu aussi une legere fuite, goutte à goutte, environ 1 par minute, j'ai réparé au silicone. :wink:

+1 je viens d'avoir le même problème au niveau du filetage de l'embout canelé derriere la buse de refoulement. Un petit coup de silicone tout autour et on dirait bien que le problème est réglé.

Bon c'est pas tout mais la il faut que je m'attaque à la découpe du Skimer ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités