Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite liner

#161776 par valerian34
Lun 04 Juin 2007 à 18:52

Bonjour à tous, j'ai une piscine avec liner de 5 années, je pense donc qu'il a un peu blanchi à cause des U.V, je viens d'avoir quelques trous dans ce liner à cause d'un balai qui a fait ventouse et que j'ai essayé de dégager trop brutalement, j'ai donc 4 ou 5 pastilles à coller, le pb c'est qu'on les voit fort au fond de l'eau (la couleur de la chute de liner que j'utilise est un peu différente du liner posé) et ça gène ma femme(moi aussi), je voulais savoir s'il existait une autre technique style mastic à poser directement sur les petits accros plutôt que de coller des pastilles, il restera encore la possibilité de vider, de démonter le liner et de réparer par en dessous mais avant d'arriver à cette extrémité y a t'il quelque chose d'autre que la pastille?merci pour vos réponses.

#161830 par laurent43
Lun 04 Juin 2007 à 19:36

ta as toujours la possibilité de coller des figurines (style poisson, dauphin ou autre ) et tu n'es pas obligé de vider . tout pour l'eau doivent en avoir visite leur site tu trouveras peut etre ta vie
bon courage

#161832 par valerian34
Lun 04 Juin 2007 à 19:38

oui je connais, j'en ai vu chez mon piscinier mais bon.je préfère un fond sans ces objets.

#161880 par brice69
Lun 04 Juin 2007 à 20:19

:shock: Tu peux même en coller un avec une bonde de fond comme les vraies :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#161966 par valerian34
Mar 05 Juin 2007 à 07:57

bientôt je vais avoir 36 bondes de fond, j'ai collé 3 pastilles hier soir et mon niveau a encore baissé d'1 cm ce matin.
j'ai trouvé sur le site de jardipiscine une pate de réparation liner de couleur bleue, est-ce que quelqu'un connait ce produit et son efficacité?

#161990 par plouf plouf 31
Mar 05 Juin 2007 à 08:43

Tu peux utiliser du pvc liquide, la réparation est invisible (par contre je pense qu'il ne faux pas des trous trop gros).
A noter cependant d'aprés les pro que si tu veux faire un truc dans les régles de l'art tu colles une rustine sous le liner (donc il faux vider) puis tu repare le liner avec le pvc liquide.
Pour ma part j'ai réparé uniquement avec le pvc et pour l'instant ça tiens.

#161995 par valerian34
Mar 05 Juin 2007 à 09:00

c'est pas forcément des trous puisque le liner est toujours là, ce sont plutôt des accrocs. On peut réparer sous l'eau avec du pvc liquide?

#161997 par plouf plouf 31
Mar 05 Juin 2007 à 09:04

En apnée oui mais c'est plus dur et peut être moins efficace.
Pour ma part j'ai préféré vider.

#161999 par valerian34
Mar 05 Juin 2007 à 09:17

ok, je ferai une tentative en apnée ce soir, on verra bien ce que ça donne.
merci du conseil.

#162001 par plouf plouf 31
Mar 05 Juin 2007 à 09:26

On ne trouve pas du pvc liquide partout. C'est vendu au litre environ 45 euros.
Pour ma part le gars d'irrijardin m'a prété un flacon via un poseur (il s'en serve pour jointer les panneaux lors de la pose de liner armé), du coup ça ne m'a pas couter trés cher.
Modifié en dernier par plouf plouf 31 le Mar 05 Juin 2007 à 09:58, modifié 1 fois.

#162014 par valerian34
Mar 05 Juin 2007 à 09:52

j'irai voir mon piscinier favori, je suis dans la région de Montpellier et je vais chez piscine plus au Crès.

#162331 par valerian34
Mer 06 Juin 2007 à 07:35

Voilà j'ai trouvé 3 fuites sur mon liner que j'ai obturé avec des pastilles(tant pis pour l'esthétique ) mais le plus grave c'est que le niveau continue à baisser et a même tendance à s'accélérer ( 3 carreaux de baisse au niveau de la frise en une nuit), j'ai donc l'impression d'avoir une fuite qui s'agrandit . Ma piscine est une 4x8 avec une partie profonde en pointe de diamant, le liner autour de la bonde de fond est tout fripé, soit la fuite se trouve donc à ce niveau, soit l'eau coule ailleurs derrière le liner et vient s'accumuler au fond de la piscine. Pour l'instant je laisse filer la fuite pour voir jusqu'ou elle s'arrêtera, je n'ai pas fait de travaux donc pour l'instant j'exclue une fuite au niveau des tuyaux sortie de skimmer. Ce qui m'ennuie un peu c'est que j'utilise l'eau d'un forage pour la remplir et mon voisin idem, lui a dû changer ses tuyaux l'année dernière, je ne sais plus s'ils étaient de couleur blanche ou bleue mais il se détruisaient tout seul par réaction chimique.
a suivre.

#162359 par valerian34
Mer 06 Juin 2007 à 08:11

les accrocs dans le liner sont de ma faute, j'ai ventousé avec le balai de nettoyage et j'ai accroché le liner par endroit, celui-ci a 5 ans mais la piscine a 12 ans comme la piscine des voisins. je n'ai pas surdosé, elle fonctionne normalement.

#165091 par valerian34
Mer 13 Juin 2007 à 07:25

j'ai trouvé ma fuite! c'était tout bêtement un tuyau qui s'arrachait sous un skimmer, le temps de déblayer et de réparer , ça m'a pris une petite heure et pas de vidage de la piscine.
merci à ceux qui m'ont lu et bonne baignade à tous.

#165092 par valerian34
Mer 13 Juin 2007 à 07:25

j'ai trouvé ma fuite! c'était tout bêtement un tuyau qui s'arrachait sous un skimmer, le temps de déblayer et de réparer , ça m'a pris une petite heure et pas de vidage de la piscine.
merci à ceux qui m'ont lu et bonne baignade à tous.

liner détruit

#165741 par Murols
Jeu 14 Juin 2007 à 16:27

j'ai vécu ^m expérience l'an dernier (fuites continues) jusqu'à découvrir que mon liner ( vieux de 5 ans seulement) était détruit (devenu cassant, fendu et fuyard bien sûr). Personne n'a pu vraiment déterminer la cause;(le piscinier non plus bien sûr qui ne reconnaît aucune responsabilité sauf d'accuser une mauvaise utilisation) ! . Les produits de traitement et l'entretien ont toujours été normaux. L'eau toujours réseau public. Seule hypothèse, le liner avait été posé immédiatement après le ragréage du radier et l'agressivité du produit (que je ne connais pas), encore frais, pourrait avoir été à l'origine de cette destruction. En outre, les parois métalliques de la piscine (normalement galvanisées et soigneusement peintes par moi, sur endroit et envers -) étaient fortement corrodées ( rouillées). Je suis en plein travail de réfection avant de commander un autre liner. Si qqu'un a qque expérience semblable, je suis preneur de la bonne solution pour éviter un nouveau désastre dans 4 ou 5 ans.
PS. Je déconseille très lourdement les parois acier galva pour la structure. :( :x :twisted: :twisted:

Re: liner détruit

#165771 par JCGB
Jeu 14 Juin 2007 à 17:06

Pour ma part j'ai remplacé mon liner cette année il avait 18 ans (a l'époque les liners étaient costauds) (support béton) je suis parti sur un pvc armé .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités