Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pour découvrir ma piscne

#160342 par xine
Mer 30 Mai 2007 à 16:49

Bonjour,

Il est grand temps de débacher ma pîscine et de remettre le filtre e marche et jusqu'à présent j'ai toujours fait fare cela par mon constructeur.

Mais l'an dernier j'ai vu que c'était très simple et relativement rapide pour la facture avoisinant les 300€ qu'il me fait payer.

C'est pourquoi cette année je voudrais faire cela toute seule.

Si je me souviens bien il suffit de :

-débacher et ranger la bache biensur
-remettre le filtre en route
-balancer un produit dans la piscine
-mettre en place le robot nettoyeur
-mettre du chlore

Ma question est de savoir si j'oublie pas des choses ?
Dois-je nettoyer le filtre ? C'est unepiscine de plus de 25ans avec un filtre a diatomée.
Dois-je mettre du diatomée ?
Quel est le produit que je dois mettre a l'intérieur de la psicine ? Où s'agit-il simplement de chlore et de PH+ ou PH- selon l'acidité de l'eau ?

Merci pour vos renseignements.

Alexine.

#160360 par branson
Mer 30 Mai 2007 à 17:29

En premier lieu ,nettoyage complet du filtre à diatomées ( ouverture du fitre et nettoyage des éléments filtrants au jet pas trop puissant ainsi que détartrage des éléments )
En deuxième lieu, remontage du filtre et mise en route de la filtration en ajoutant de la nouvelle diatomée à verser directement dans les skimmers.
En troisième lieu, chloration de choc et filtration 24 heures non stop.

#160363 par emmanon
Mer 30 Mai 2007 à 17:31

300 € pour redémarrer une piscine après hivernage ? :shock: Y'en a qui manquent pas de culot ! :evil:

#160370 par branson
Mer 30 Mai 2007 à 17:42

300 Euros!, eh bien moi, je mets en route ma piscine moi-même et je mets cet argent pour mes produits de la saison! :lol:

#160387 par xine
Mer 30 Mai 2007 à 18:27

merci branson.

J'ai ps attendu la réponse j'ai mis en marche mais j'ai pas nettoyé et demonter le filtre . je vais le faire de suite.

Cependant rien ne tourne dans la piscine quand j'allume la filtration et la pompe. l'eau circule pas !

C'est paske j'ai pas lavé le filtre ou y'a autre chose ?

deja j'vais voir en le nettoyant je vous dirai apres.

#160397 par branson
Mer 30 Mai 2007 à 18:55

Non, rien à voir avec le filtre. Il te faut contrôler tes connexions éléctriques ainsi que ton horloge commandant le cycle de filtrations. Contrôle aussi tes disjoncteurs sur le tableau éléctrique.
Au niveau hydraulique, contrôle également que tes vannes de refoulement dans la piscine soient ouvertes.
Bref, effectue un contrôle général de ton installation, ça doit rien être de grave, juste un ou deux oublis. A+.

#160623 par xine
Jeu 31 Mai 2007 à 12:43

Finalement le technicien est venu ce matin. Je lui avais téléphoné y'a un moment.

Alors le détail était l'amorçage de la pompe et du filtre en y versant un seau d'eau à l'intérieur et en fermant l'arrivée d'eau via le skimmer.

Bon ensuite j'ai pu suivre et il m'a bien expliqué comment faire pour que l'année prochaine je n'ai plus besoin de lui.

Après ca m'a quand même couté 275€ ! 1h30 de MO à 75€/h + les divers produits qu'il a mis a l'intérieur et que je n'avais pas en stock.

En plus . vu l'odeur et la couleur de l'eau, il a fallu y balancer un paquet de produits . Chlore choc, Purificateur, PAC (un truc pour stabiliser Chlore et PH) et PH- . Ca douille .

Mais cette fois c'est bon j'ai tout pigé et tout noté, il m'y reprendra pas .

En tout cas merci à vous pour les infos . :P

#160626 par zeoc
Jeu 31 Mai 2007 à 12:47

xine a écrit:
Après ca m'a quand même couté 275€ ! 1h30 de MO à 75€/h + les divers produits qu'il a mis a l'intérieur et que je n'avais pas en stock.


a*****e [diffamation] TOTALE!

#160708 par branson
Jeu 31 Mai 2007 à 17:53

Un petit peu de galanteries avec les femmes, messieurs! :nul:

#160711 par zeoc
Jeu 31 Mai 2007 à 17:57

branson a écrit:Un petit peu de galanteries avec les femmes, messieurs! :nul:
je vois pas le rapport. . .

#160713 par branson
Jeu 31 Mai 2007 à 18:03

C'est pas grave,moi je me comprends!

#160716 par zeoc
Jeu 31 Mai 2007 à 18:30

anmara a écrit:
zeoc a écrit:
xine a écrit:
Après ca m'a quand même couté 275€ ! 1h30 de MO à 75€/h + les divers produits qu'il a mis a l'intérieur et que je n'avais pas en stock.


a*****e [diffamation] TOTALE!


:roll: je dirais même plus c'est du vol :!: :roll:

ouais mais tu pourrais rester polie !. . . 8)

#160770 par zeoc
Jeu 31 Mai 2007 à 19:46

anmara a écrit:
zeoc a écrit:
anmara a écrit:
zeoc a écrit:
xine a écrit:
Après ca m'a quand même couté 275€ ! 1h30 de MO à 75€/h + les divers produits qu'il a mis a l'intérieur et que je n'avais pas en stock.


a*****e [diffamation] TOTALE!


:roll: je dirais même plus c'est du vol :!: :roll:

ouais mais tu pourrais rester polie !. . . 8)


:oops: qu'est ce que j'ai dit de mal :!: :?: :(

ben moi je sais pas. faut demander à branson !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités