Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

De l'eau et de la terre de remblai s'infiltre dans ma piscin

#159227 par Laurent F
Dim 27 Mai 2007 à 18:12

Bonjour,

J'ai monté une piscine en bois hors-sol enterrée de 80 cm sur une dalle béton. J'ai commencé à remblayer de 20 cm, alors que le feutre et le liner ne sont pas encore posés et donc qu'il n'y a pas encore d'eau dans la piscine. Avec les grosses pluies de ce week-end j'ai de l'eau et de la terre du remblai qui se sont inflitrés à quelques endroits entre entre la dalle et le bas de la piscine. L'entrepreneur que j'ai appelé en urgence ce week-end me dit que cela n'est pas grave, cela ne sera plus possible lorsque le liner sera posé et la piscine remplie. Le poids de l'eau de la piscine empêchera alors le remblai de pénétrer entre la piscine et la dalle. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos conseils. Cordialement.

#159236 par Aqua-bon
Dim 27 Mai 2007 à 18:26

:?

C'est bizare que ton entrepreneur t'ai conseiller de mettre du remblai sans eau dans la piscine.

Le remblai et l'eau de la piscine doivent monter ensemble pour que le poids de l'un compense la pression de l'autre.

m'enfin, bref !

:?

Effectivement, l'eau dans le feutre,c'est pas grave.
Il suffira de bien surveiler le positionnement du feutre en particulier aux endroits humides quand tu poseras ton liner.

:D

#159494 par sraisin
Lun 28 Mai 2007 à 12:56

Tu as mis un plastique genre delta MS pour protéger le bois ?

#159529 par tazminator31
Lun 28 Mai 2007 à 15:06

Pour répondre a ta question non normalement une fois la piscine pleine plus rien de passera sous le liner mais si tu a du feutre dessous il risque quand meme de s'imbiber d'eau.

sinon je pense que tu t'es précipité, moi j'aurais mis l'eau avant la terre ou mieux les 2 en même temps.
ce que tu peux faire c'est faire un joint sillicone a l'interieur de ta piscine en liaison avec le beton pour eviter que l'eau passe. :wink:
++

#164029 par Laurent F
Dim 10 Juin 2007 à 10:46

Merci à tous pour vos conseils. Ma piscine en bois fait 1m37 de haut et elle n'est enterrée que de 50 cms. C'est pour ça que je n'ai pas hésite à la remblayée avant qu'elle soit remplie. J'ai effectivement fait un joint en silicone. Le liner sera posé lundi - on va voir ce que cela donne.

Je vous tiendrais au courant. Merci encore. Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 42 invités