Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc polystyrène

#8258 par Francine
Mer 08 Sep 2004 à 09:45

Bonjour
Un pisciniste, nous propose de construire la piscine
avec des blocs de polystyrène haute densité 28kg par m3
Dans les quels on coule du béton.
Nous souhaitons savoir si ce materiau est suffisamment solide
et fiable dans le temps.

Merci d'avance
pour les infos

#8260 par chris38
Mer 08 Sep 2004 à 10:15

Francine,

Je suis à la phase remblai de ma piscine bloc poly. Je ne sais pas si tu pars pour une "prete a plonger" ou un kit mais la mise en oeuvre ne comporte pas de grande difficulté. J'ai fait réaliser le radier et la mise en place des pieces à sceller car je ne me sentais pas de le faire, par contre le montage de la structure est simple (gros Lego).
Tu trouveras dans ce forum des personnes "pour" et des "contre" mais c'est comme ca pour toutes les solutions piscines.
Pour ma part le choix c'est porté sur les blocs poly car :
- bon contact et bouche a oreilles pour le choix du pisciniste
- bonne tenue dans le temps (visite de "vieilles" piscine)
- possibilité de faire une partie de la construction soi-meme
- toute forme possible

Le principal défaut semble être la sensibilité des parois aux chocs (pas de baignades en talons aiguilles :lol: ). Pour minimiser cet effet, je vais faire poser un PVC armé au lieu d'un liner.

bonne chance et bon choix

#8263 par Plouf
Mer 08 Sep 2004 à 10:41

Pas vraiment d'avantage par rapport aux blocs bétons.
Hormis le poids à la mise en place.
Certain disent moins de dépérdition thermique. En sachant que la déperdition c'est à 90% à la surface ....
Par contre en inconvénient :
Prix 4 fois supérieurs
Fragilité lors des travaux
Fragilité pendant le bain.
En sachant que si tu le fais faire, c'est pas toi qui profitera de l'avantage, c'est le maçon.

Plouf

#8319 par Invité
Mer 08 Sep 2004 à 23:58

salut
le prob c est que dans le sens de la largueur du bloc une racine ne rencontre que du polystyrene sur les 2 ou 3 liaisons des 2 parois principales

#8337 par Invité
Jeu 09 Sep 2004 à 06:39

Salut,
En effet, le bloc polystirene ne vaut que si c'est toi qui construit.
Pour le prix, je ne crois pas que ce soit le double.
Les blocs sont plus chers ques les agglos mais ne necessitent pas d'enduit de finition (crépis). Il ne faut pas simplement comparer le prix des blocs poly et blocs béton.
J'ai fait ma piscine cette année avec ce procédé. Les blocs coutaient , fin 2003, 2 fois plus cher que les agglos. Aujourd'hui, l'écart est moindre.

#8780 par Pascal_be
Mer 15 Sep 2004 à 07:04

J'ai construit ma piscine en système blok kit de 1,50m de long et 27cm de large.
Je n'y trouve que des avantages.
Concernant la fragilité des cotés comme certains disent, c'est qu'ils n'ont pas acheté le kit en entier car il faut coler des plaques de fin polyester qui sont anti choc.
Et concernant la perte de température, un ami qui a presque la même mais en blocs de bétons de 30 a une température actuellement de 19° et moi 22°.
Pour des conseils il suffit de demander.

Piscine 7X3m avec nage à contre courant, spot, volet électrique immergé.

#8798 par Invité
Mer 15 Sep 2004 à 08:40

pour pascal_be

alors trou d'uc !

je cite :

Pascal_be
Invité

Posté le: Mer Sep 15, 2004 08:44 Sujet du message: Nage à contre courant bof bof

Bonjour, j'ai construit une piscine dans le but d'y pratiquer de la natation donc j'ai fait un bac de 6X3m et y ai placé un système de nage à contre courant. (BADUJET CLASSIC)
Le Badujet Classic est appelé par le constructeur nage à contre courant.µ
Je le nomerais plutôt appareil à remous.
Il est vrai que pour un enfant de huit ans cela parrait efficace, mais pour un adulte sachant bien nager c'est n'importe quoi !!!!
Donc voilà, c'était mon coup de bouche concernant des appareils coutant très chers et qui ne donnent pas de bons résultats.


elle a rétrécie ta piscine ? menteur menteur ! et en plus tu veus nous préscrire tes conseils ? :lol:

nage à contre courant

#9153 par Lambda
Mar 21 Sep 2004 à 07:33

avant de critiquer tel ou tel appareil, il faudrait peut-etre se poser les bonnes questions, pour ce qui concerne la nage à contre courant, quelle pompe, quelle Pw, quelle débit, quelle installation ?????? avant d'investir,vaut mieux réflechir.....

#9207 par francis
Mer 22 Sep 2004 à 05:09

bonjour a tous

.je revien sur le sujet du prix des aglos poly.j'ai achetais le kit piscine au mois de juillet. 12 000 francs tout conprix.
en faisent le calcul des pieces detacher on se rencompte que les aglos sont tout simplement offert et son loin de couter 3 fois le prix des aglos beton.

piscine 8x4 plus escalier maconer. casch piscine.

#9214 par Plouf
Mer 22 Sep 2004 à 06:34

Un kit à 12000F ???

Donne nous l'adresse ça interesse tout le monde.

Tu as quoi a ce prix ?

#9247 par Invité
Mer 22 Sep 2004 à 12:24

Plouf a écrit:Un kit à 12000F ???

Donne nous l'adresse ça interesse tout le monde.

Tu as quoi a ce prix ?



>>> 3 agglos polystyrene plaqués or a porter en pendentif ! !
>>> Tres tendance ! ! ! !
!!!

#9262 par Invité
Mer 22 Sep 2004 à 14:04

oui mais ATTENTION y fond au contact de la peau ! alors investir de l'or moi j'ai prefere offrir un sterilet en or à ma femme ...au moins ca me permet de rentrer dans mes frais ...

#9284 par francis
Jeu 23 Sep 2004 à 05:09

apres reflection et controle excusez pour l'erreur.le kit est a 19 000 frs.
lineer 8x4 +suplement pour escalier maconner 1.5 x 2 .moquette imputressible.

filtre a sable avec pompe .+ plomberie complete.coudes tuyos vanes 2 refoullement . 1 skimer .1 bonde de fond .1 spot 300w compteur allimentation elec. un kit entretien.et 220 aglos poly.75x25x25
je vous rassure je ne suit pa commercial de casch piscine a Pau 64000.mais je suis un client content.et oui j'ai pu avec l'aide de pot realise tout moi meme. salut. :lol:

#9289 par Invité
Jeu 23 Sep 2004 à 06:39

richard on t'as reconnu :lol:

t'as pas de " POT " reflection faite !

#9322 par Invité
Jeu 23 Sep 2004 à 13:39

Pour invite,
concerne le message de Pascal_be. :twisted:
Il faut apprendre à lire mon gars il y a une différence entre une piscine de 7X3m avec volet et un bac de 6X3 pour y nager.
Le bac à volet étant perdu pour la natation, mais bon on dirait que c'est trop technique pour toi !!!!
Concernant la nage à contre courant Badujet Classic je vous conseil de réfléchir à deux fois avant d'acheter ce modèle qui coute tout de même 3950€ pour n'être efficace que pour des enfants jusque l'age de 10 ans.

Comme la traversée de parroi n'est pas la même plus moyen de changer.
A propos, le vendeur m'avait certifié que ce système était idéal pour la dimension de mon bac (6X3).

Je m'étais renseigné au préalable et cette marque est une des meilleurs du marché, c'est le modèle qui ne convient pas !!!!!!!!

A bon entendeur......... salut :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités