Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Help] Fuite à la sortie de mon filtre !!!

#156761 par gUI
Sam 21 Avr 2007 à 08:34

Bonjour,

Je rentre dans mon local à piscine et je vois de l'eau partout par terre (avec d'ailleurs une sorte de mousse blanche par endroit). Je vois immédiatement d'où ca vient : un goute à goute à la sortie du filtre à sable.

Je sais pas si c'est l'entrée ou la sortie d'ailleurs, c'est le tuyau le plus bas (sachant que celui du haut va sur la vanne 6 voies).

Est-ce que du simple mastic suffit ?

Si je veux totalement le dévisser, il faut, je suppose, vider le filtre. Quel est le mode opératoire pour désamorcer tout le système ? (j'ai la pompe plus haute que le niveau d'eau de la piscine)

Merci !

#156771 par ericpastaga
Sam 21 Avr 2007 à 08:54

essaye simplement de le resseré a la main

sinon tu demonte et tu y remet plein de teflon plutot que du mastic

tu ferme tes vannes et la 6 voies tu mets sur egout ensuite tu enleve le bouchon en bas du filtre et tu attend que ça se vide ;)

#156777 par gUI
Sam 21 Avr 2007 à 09:02

ratage sur le resserage à la main !

en serrant, l'espece de collier autour du tuyau s'est rapproché du filtre (normal vu qu'on serre) et l'eau se met à couler sous lui, sauf que c'est plus du goutte à goutte, c'est carrément un petit filet d'eau ! :cry:

prochaine tentative le teflon :wink:

#156836 par gUI
Sam 21 Avr 2007 à 15:25

Bon, un démontage m'a permis de voir d'ou venait la fuite. c'est le bout du manchon (celui qui bloque la grosse rondelle qu'on visse) qui est fissuré. Ca coule a trvers lui !

Donc découpe, manchon, rallonge, nouveau bout. et on attend 24h pour essayer tout ça !

gloups :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 135 invités