Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les nouveaux prédateurs OMH France - Haute Savoie

#8084 par FanFan
Lun 06 Sep 2004 à 11:10

Connaissez vous le réseau "Piscine de France". De renommée nationale et émérite depuis des années, son excellente réputation commence malheureusement à se dégrader par leurs doux représentants d'Haute Savoie (Argonay). Fiefs menteurs, malhonnêtes, maladroits, voire limite incompétents (on peut se poser la question), ils accumulent en ce moment les erreurs et en font pâtir leur nouvelle clientèle.

Total des courses: de nombreuses piscines déjà dénombrées hors délais avec des imperfections à n'en plus finir !!

Merci OMH France, Messieurs « Je sais tout, j’ai tout vu, je dors jamais et je ne travaille que pour les célébrités ») pour cette belle affiche !!!

Si d’autres proies désirent témoigner ici, ce serait un plaisir immense de partager vos expériences sur ces vieux loups enragés qui envahissent nos belles montagnes !!!

A nos futures lectures….

FanFan

#8107 par AlainA
Lun 06 Sep 2004 à 15:20

Bonjour Fanfan,

Peux tu m'en dire plus (sur mon email perso si nécessaire). Pour ma part, j'ai reçu la visite d'une commerciale en juillet qui m'a promis un devis que j'attends toujours... :!: :!:

Merci d'avance.
Alain

omh piscine problème

#8231 par daniel
Mer 08 Sep 2004 à 07:18

Bonjour Fanfan,

j'ai bien lu ton message, je rencontre moi aussi des problèmes avec cette société (délais non respectés depuis des mois). Quels sont tes conseils à nous donner ? Je suspecte que cette société a des problèmes autres que techniques !!

A bientôt,

daniel, 01

deboires avec OMH argonay

#521710 par fanf
Mer 27 Juil 2011 à 06:50

bonjour,

apres de nombreuses enormites d'incapabilite (ou de mauvaise volonte?) nous avons decide de mettre un terme a nos relations avec annecy piscines voila un an. Cette societe a cesse son activite depuis pour x raisons , si quelqun en connait une, je suis curieux de savoir.

bref, nous avons donc contacte un autre pisciniste pour assurer l'hivernage de notre piscine, tache delicate puisque nous sommes en montagne et le gel et la neige sont importants.
Notre choix s'est porte vers OMH-argonay, qui nous a donc fait signer un contrat d'hivernage.

Lors de l'hivernage, le technicien nous a demande comment il fallait proceder?!
Laisser la couverture flottante fermee, ou l'ouvrir, quelle hauteur d'eau laisser, vider ou pas le bac tampon? (nous avons une piscine a debordement)
Alors voila le genre de technicien.

Soit.

durant l'hiver, une calotte de glace s'est formee sur la surface, cette calotte ( comme la banquise) a fluctue en hauteur suivant les differentes chutes de neige.
Ces fluctuations de hauteur ont fini par venir lecher les bouchons des buses de refoulement, puis les arracher en tirant sur la vis papillon.
Les embases des buses n'ont pas resiste!
au degel complet, nous avons remarques que les projecteurs eux aussi avaient souffert de ces variations de hauteur. un arrache.

L'entreprise contactee par email avec photos a l'appui nous soutient mordicus que cela n'engendre pas de defaut de fonctionnement et qu'ils ont du mal a croire que c'est a csue du gel. Peutetre mais quid de la casse? Declaration d'assurance ou pas?, le gerant nous a dit que ce n'etait pas la peine.

Soit.

ouverture au printemps :

Rendez vous pris, liste detaillee des fournitures necessaires envoyee, piscine videe, nettoyee, remplie d'eau fraiche, couverture nettoyee.
Du travail premache.

La joyeuse equipe de techniciens (2) se pointe le jour J sans les vannes a remplacer, sans le kits de joints a remplacer sur le filtre.
Ca vous donne des frissons dans le dos de voir autant de betises en meme temps.
heureusement qu'ils etaient aimables, je leur ai quand meme paye le cafe.

Mais attendez, ce n'est pas tout!

Au recevoir de la facture, ils nous comptent le nettoyage du bassin, de la couverture flottante! La cerise sur le gateau!

Vous allez vous dire que c'est un faux temoignage!?
Malheureusement ce n'est pas tout :

Entre temps notre robot etait tombe en panne, le genre de panne qui necessite le retour chez le pisciniste. Annecy piscine k.o., j'amene la bete chez omh.

Devis envoye un mois plus tard, 780 euros de reparation. le robot vaut 2200, nous acceptons la reparation.

Au retour dudit robot, tenez vous bien, il manque le filtre, le porte filtre et le chariot est maintenant en deux partie sans visserie pour le reassembler.
J'appelle le pisciniste : on vous tiendra au courant!
deuxieme appel : pas de jus
troisieme appel : pas plus de tension
donc visite au magasin : ah oui euh, c'est vous qui devez avoir les pieces quelque part chez vous!.
Fusion du disjoncteur, ils ont pris la foudre.

Je suis presque tombe a genoux devant ce scenario qui reunissait tous les facteurs d'une emission de telerealite douteuse.
en gros On venait de me dire que je les faisais chier avec mon filtre, et que je n'avais qu'a continuer a passer l'aspirateur a la main, c'est beaucoup plus efficace pour le bronzage, cqfd!

Apres de nombreuses tractations le pisciniste nous prete un porte filtre et un filtre (sale et vert d'algues) .
Nous plongeons enfin le robot dans le bassin.
Vous allez vous dire : tout est bien qui fini bien !

Malheureusement non,

le robot n'a pas fonctionne pendant un cycle entier, il s'est arrete au fond , comme une tortue morte. L'ecran de controle indique err3.
debranche, rebranche, la tortue ressucite et tombe de nouveau en rade 20 mins plus tard : err5.

J'en suis a me demander si on ne devrait pas tout simplement transformer notre bassin en piste de skateboard pour les jeunes du village.

Voila pour mon temoignage qui laisse perplexe sur le sav de quelques piscinistes anneciens.
J'espere ne pas avoir employe de terme blessant pour qui que se soit , mais il devient de plus en plus difficile de garder mon calme lorsqu'on me parle de piscine.

A bon entendeur.

Re: deboires avec OMH argonay

#521873 par SDH
Mer 27 Juil 2011 à 15:28

fanf a écrit:bonjour,

apres de nombreuses enormites d'incapabilite (ou de mauvaise volonte?) nous avons decide de mettre un terme a nos relations avec annecy piscines voila un an. Cette societe a cesse son activite depuis pour x raisons , si quelqun en connait une, je suis curieux de savoir.

bref, nous avons donc contacte un autre pisciniste pour assurer l'hivernage de notre piscine, tache delicate puisque nous sommes en montagne et le gel et la neige sont importants.
Notre choix s'est porte vers OMH-argonay, qui nous a donc fait signer un contrat d'hivernage.

Lors de l'hivernage, le technicien nous a demande comment il fallait proceder?!
Laisser la couverture flottante fermee, ou l'ouvrir, quelle hauteur d'eau laisser, vider ou pas le bac tampon? (nous avons une piscine a debordement)
Alors voila le genre de technicien.

Soit.

durant l'hiver, une calotte de glace s'est formee sur la surface, cette calotte ( comme la banquise) a fluctue en hauteur suivant les differentes chutes de neige.
Ces fluctuations de hauteur ont fini par venir lecher les bouchons des buses de refoulement, puis les arracher en tirant sur la vis papillon.
Les embases des buses n'ont pas resiste!
au degel complet, nous avons remarques que les projecteurs eux aussi avaient souffert de ces variations de hauteur. un arrache.

L'entreprise contactee par email avec photos a l'appui nous soutient mordicus que cela n'engendre pas de defaut de fonctionnement et qu'ils ont du mal a croire que c'est a csue du gel. Peutetre mais quid de la casse? Declaration d'assurance ou pas?, le gerant nous a dit que ce n'etait pas la peine.

Soit.

ouverture au printemps :

Rendez vous pris, liste detaillee des fournitures necessaires envoyee, piscine videe, nettoyee, remplie d'eau fraiche, couverture nettoyee.
Du travail premache.

La joyeuse equipe de techniciens (2) se pointe le jour J sans les vannes a remplacer, sans le kits de joints a remplacer sur le filtre.
Ca vous donne des frissons dans le dos de voir autant de betises en meme temps.
heureusement qu'ils etaient aimables, je leur ai quand meme paye le cafe.

Mais attendez, ce n'est pas tout!

Au recevoir de la facture, ils nous comptent le nettoyage du bassin, de la couverture flottante! La cerise sur le gateau!

Vous allez vous dire que c'est un faux temoignage!?
Malheureusement ce n'est pas tout :

Entre temps notre robot etait tombe en panne, le genre de panne qui necessite le retour chez le pisciniste. Annecy piscine k.o., j'amene la bete chez omh.

Devis envoye un mois plus tard, 780 euros de reparation. le robot vaut 2200, nous acceptons la reparation.

Au retour dudit robot, tenez vous bien, il manque le filtre, le porte filtre et le chariot est maintenant en deux partie sans visserie pour le reassembler.
J'appelle le pisciniste : on vous tiendra au courant!
deuxieme appel : pas de jus
troisieme appel : pas plus de tension
donc visite au magasin : ah oui euh, c'est vous qui devez avoir les pieces quelque part chez vous!.
Fusion du disjoncteur, ils ont pris la foudre.

Je suis presque tombe a genoux devant ce scenario qui reunissait tous les facteurs d'une emission de telerealite douteuse.
en gros On venait de me dire que je les faisais chier avec mon filtre, et que je n'avais qu'a continuer a passer l'aspirateur a la main, c'est beaucoup plus efficace pour le bronzage, cqfd!

Apres de nombreuses tractations le pisciniste nous prete un porte filtre et un filtre (sale et vert d'algues) .
Nous plongeons enfin le robot dans le bassin.
Vous allez vous dire : tout est bien qui fini bien !

Malheureusement non,

le robot n'a pas fonctionne pendant un cycle entier, il s'est arrete au fond , comme une tortue morte. L'ecran de controle indique err3.
debranche, rebranche, la tortue ressucite et tombe de nouveau en rade 20 mins plus tard : err5.

J'en suis a me demander si on ne devrait pas tout simplement transformer notre bassin en piste de skateboard pour les jeunes du village.

Voila pour mon temoignage qui laisse perplexe sur le sav de quelques piscinistes anneciens.
J'espere ne pas avoir employe de terme blessant pour qui que se soit , mais il devient de plus en plus difficile de garder mon calme lorsqu'on me parle de piscine.

A bon entendeur.


Wow ! J'ai beau avoir eu des équipes de bras cassés en terme de piscinistes, la tu tiens une belle équipe de branlos !
Personellement, je les aurais pas laissé continuer, ca peut être dangereux pour la piscine ce genre de créatures ! :D

#533531 par Jeannot74
Mer 05 Oct 2011 à 08:14

Salut,
Merci pour l'info. Je vais annuler mon rendez-vous.

Cordialement

Jeannot

Re: Les nouveaux prédateurs OMH France - Haute Savoie

#748968 par Lolo196901
Ven 29 Juil 2016 à 12:59

J ai achete un spa hotspring en 2012 chez OMH
Depuis l achat celui ci est en panne régulièrement environ 15 interventions depuis l achat
Le service après vente de cette société est déplorable .....pas de réponses au mails.......
A ce jour panne du systeme ACE depuis mi mai et 2 mois plus tard aucun dépannage et les rdv pris sont annulés la veille
Une HONTE alors passez votre chemin
Hotspring oui mais sans OMH

Changement de propriétaire

#788661 par SANDRINE ANNECY
Lun 21 Fév 2022 à 11:50

Bonjour,

Depuis 2016 la société a été vendue et reprise par Madame CHAPUIS, n'hésitez pas à la contacter au 06 33 55 17 65 si vous avez besoins de renseignements.

Bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités