Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#8050 par eltax
Dim 05 Sep 2004 à 20:57

Je ne suis pas partisan des automatismes mais mon piscinier me recomm ande un equipement automatique permettant de declencher la pompe à dés que la temperature descent à -1 . Bon pourquoi pas ..mais avec un abris c'est quand meme utile ?
Il me conseille aussi un petit systeme à flotteur le long de la parois pour declencher l'ouverture d'un robinet de remplissage pour compenser l'evaporation. Vous avez ca ? vous en revez ou ca sert pas vraiment ?

#8131 par eltax
Lun 06 Sep 2004 à 20:12

C'est irrijardin qui m'a proposé le declencheur de pompe auto sur basse temperature., mais je ne l'ai pas trouvé sur le calatogue . A mon avis c'est le meme systeme qui declenche la circulation de l'eau dans les tubes solaires quand la temperature est trés haute. c'est une vanne motorisé déclenchée sur termostat.
#8195 par HYDROSUD
Mar 07 Sep 2004 à 19:23

Le système anti-gel automatique est tout simplement un coffret electrique équipé d'une sonde qui permet la mise en route de la pompe de filtration lorsque la température de l'eau atteind 0°.Car il faut savoir qu'une eau en mouvement ne gel pas salut

#8216 par Invité
Mar 07 Sep 2004 à 21:14

Car il faut savoir qu'une eau en mouvement ne gel pas

Ouais ouais ! jusqu'a combien?