Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction Traditionnelle, Sans Remblayage ???

#153598 par xav30
Mar 10 Avr 2007 à 10:39

Bonjour, nouveaux sur le forum, j'y trouve plein d'infos, mais j'ai une question vraiment particulière.

En fait, ayant pour projet une piscine intérieure. Et oui, dans le sud on veut pouvoir se baigner l'hiver. :lol:

Je me demandais, s'il était possible de construire une piscine traditionnelle, sans remblayer le tour de celle-ci, afin de conserver la place sous la plage de la piscine. De plus, la pose d'une piscine hors sol étant prévue dès le début de la construction de la maison, le terrassement est déjas fait et je voudrai éviter de payer pour remblayer.

Si vous pensez que cette réalisation est possible, merci de m'indiquer comment procéder.

Piscine d'environs 8*4 pour 1,60m de haut.
Plage autour de la piscine en Tek ou autre parquet résitant à l'humidité.

D'autre part, une autre question s'impose: Quel Budjet :?:
Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour les matériaux?

Merci par avance

#153611 par xav30
Mar 10 Avr 2007 à 11:16

Merci, de ta réponse qui confirme les dire de collègues.
Par traditionnelle, j'entends bien le béton. Par contre quelle différence y a t'il entre mur en parpaing ou à bancher, le quel serait le plus résistant ?

#153877 par Trekkis
Mer 11 Avr 2007 à 07:01

Au niveau coût n'oublie pas un bon système de déshumidification en fonction de ta piscine, du local, de la surface vitrée.

Moi ce poste représente 10 k€ dans mon projet global . pas négligeable.

Ensuite le chauffage de la pièce.la bâche indispensable. puisque je pense que ta piscine devrai être chauffée.

Comment la chauffes tu ? Pac, échangeur de chaleur ?

#153910 par xav30
Mer 11 Avr 2007 à 09:38

b*z** : Je pensai partir avec du banché, tu confirme mon idée. Pour ce qui est de savoir le faire, j'apprendrai... Je penses faire couler la dalle par un pro, et m'occuper du reste. Par contre mon beau-père me conseille de faire vibrer le béton au moment du remplissage des murs, Qu'en pensez-vous?

Trekkis : Sympas de m'apporter une touche financière. Qu'en tu dis 10K€, tu parles de 10 000 € !!!! C'est énorme... Si c'est la cas, autant dire que le projet tombe à l'eau.:oops:

Pour ce qui est du chauffage de la pièce et de la piscine, je n'en suis pas là, puisque je monte juste le projet et je me renseigne tout d'abord sur la faisabilité de celui-ci.
Sinon, la pièce fait +/- 10m x6 m(Lxl). La première partie en brique rouge correspond au sous sol de ma maison et fait envriron 6m x5m(Lxl). Ensuite la partie véranda fait 4m x 6m(Lxl). Pour le mur nord et la partie sous-piscine, je penses isoler. Le Hic, c'est la hauteur sous plafond, qui est d'environ 3m. Pour le chauffage de la pièce se sera certainement au gaz (chaudière). Pour l'eau soit un système solaire, soit sur la chaudière qui possède un circuit auxilliaire prévu pour.

#153913 par Trekkis
Mer 11 Avr 2007 à 09:54

Eh bien effectivement c'est 10 000 € TTC posé.


A priori pour ton projet un sirroco pourrait suffir, si j'ai bien compris local de 60m² avec piscine 8*4, a quelle t° souhaite tu avoir l'eau ? et à quelle t° compte tu chauffer la pièce en permanence ?

N'oublie pas de prévoir une bache pour pouvoir diminuer la t° de la pièce et couper la déshu hors baignade.

Moi mon local est une véranda de 90m² avec piscine de 9*4.
Je compte chauffer l'eau à 26-28 pour une t° de pièce à 28° lors des baignade et minimum à 22 toute l'année hors baignade.

J'utilise le déshumidificateur pour chauffer la pièce celui a un ballon d'eau chaude en option.

Pour le chauffage de l'eau après avoir envisager une PAC, je vais changer toute l'installation existante, soit pour de l'aérothermie avec complément chaudière gaz (propane) soit pour du fuel. j'attends les différents devis.

Tu es au gaz naturel ou propane ?

#153917 par xav30
Mer 11 Avr 2007 à 10:11

Hello,
Ok pour le déshumidificateur, je m'éttais pas posé la question, vas falloir que j'y réfléchisse, et le projet risque d'être relativement plus long que prévu.

Pour ce qui est du gaz, Ouf c'est le gaz de ville.

Pour ce qui est des T° pièce, piscine on en sait rien pour l'instant. n'étant pas frileux, celle-si seront basses. Si on s'aligne sur la T° de la maison:18°. Bon pour le bain ça risque d'être juste, alors on partira avec 20/22 °C. Par contre, 26° pour l'eau mes semble correct.

Pour ce qui est du déshumidificateur je trouve le budjet exorbitant, puiqu'à lui seul il me prendrait le budjet global de la piscine :roll:

Je ne sais pas du tout à quoi correspond une PAC, l'aérothermie. Alors, il faudra que je m'y penche aussi.

De toute façon les travaux débuterons certainement que l'an prochain et devrait durer, durer, durer, de façon à pouvoir financer tout celà. Alors, pour ce qui est du chauffage, je penses avoir le temps de comprendre et de choisir.

#153921 par Trekkis
Mer 11 Avr 2007 à 10:20

10000 € pour une piscine 8*4 en beton avec tous les accessoires de fonctionnement. je pense que ton budget est un peu juste. mais des spéaclistes mieux placé que moi pourront confirmer.
Surtout ne pas négliger tous les frais annexes ils sont indispensables et tout ça avant la mis ene eau de ta piscine.

Si tu veu une eau à 26 tu devra prévoir de chauffer la pièce à 26 impérativement sachant que l'idéal c'est t° de l'air +2° par rapport à l'eau. ceci pas uniquement dans un souci de confort chaleur mais un souci de confort humidité qui va te "pourrir" tous les murs dans le temps.

D'après les infos que tu as donné il te faudra évacuer 4,96 L/h à mon avis un budget de 5 000 € reste nécessaire pour ce poste.

PAc = Pompe à chaleur, le principe est de prendre l'air extérieur et de le comprimer et chauffer. 30% d'électricité, 70 %d'énergie naturelle

Renseigne toi bien une piscine d'intérieur est pas si simple que ça comme projet j'en sais quelques chose. :cry:

Mais quel plaisir après ! :lol: :wink:

#153926 par xav30
Mer 11 Avr 2007 à 10:34

Quand je dis 10 000€ pour la piscine, je ne penses pas que celà soit si petit que ça, à condition de faire un max de boulot moi-même. Et puis, comme je dis, les travaux seront étalés. Il est évident que si je compte l'isolation, les murs, la véranda, le système de chauffage, et j'en passe, ce budjet sera facilement multiplié par 3 ou plus. Pour l'instant, nous voulons chiffrer celà et faire en plusieurs étapes. Rien n'empêche de faire la piscine à 1/2 couverte est fermer la véranda plus tard.

Pour ce qui est de la T°, je prends note, merci.
Par contre, peux-tu me dire comment tu calcule le débit d'évacuation ? car celà pourra toujours me servir.

#153930 par Trekkis
Mer 11 Avr 2007 à 10:40

tu multiplie ta surface par le coefficient ci dessous soit 32 * 0.155 dans ton cas 4,96 L/h

T° EAU 26°C 28°C 30°C
T° AIR
26°C 0.155 0.210 0.275
28°C 0.120 0.175 0.235
30°C 0.080 0.135 0.195

Oui je suis d'accord avec toi sur l'étallonement des travaux mais pense bien à tout tt de suite ça éviteras des frais supplémentaires par la suite.

#153938 par xav30
Mer 11 Avr 2007 à 10:48

Merci pour le tableau, celui-ci est archivé.

Pour penser à tout tout de suite, je viens sur ce forum, et des tas de gars sympas ( enfin, un seul pour l'instant), me donne les infos dont j'ai besoin et je peux évaluer le projet. Il est évident que le budget étant déjas lourd pour une piscine, alors, en intérieur, mieux vaut tout prévoir et le faire petit à petit.
En tout cas merci pour tes infos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités