Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de temps avant mise en route filtration??

#153492 par amophis
Mar 10 Avr 2007 à 06:50

Salut,


Je commence à remplir ma coque au fur et à mesure que je remblai les paroies. Cependant je n'ai pas encore monté mon local technique. Je suis sur la région bordelaise et il fait 20 -23°C en ce moment. Il me reste combien de temps pour monter et mettre en route ma filtration avant que mon eau ne tourne et que je sois obliger de traiter "à mort" pour la récupérer?

Merci.

#153582 par amophis
Mar 10 Avr 2007 à 10:06

Merci b*z**, rassures toi je n'attendais pas une réponse ultra précise étant donné la quantité de paramètres influants. Je pense mettre la filtration en route d'ici 15 jours max. cependant je n'ai pas de bache à bulle (je n'aime pas ça sèche au soleil au fil du temps).

Pour le traitement ce sera du chlore dans un premier temps.

#153619 par amophis
Mar 10 Avr 2007 à 11:43

C'est vrai que c'est ma première piscine, je verrai à l'utilisation, je me base par rapport à mon entourage où ils n'ont pas remplacé la bache après qu'elles aient rendu l'âme.

#153621 par ericpastaga
Mar 10 Avr 2007 à 11:50

bon je suis HS mais juste pour dire que m'as bache a bulle je l'ai depuis 2003 et que si elle "lache" j'en prendrais une autre sans soucis elle rend bien des services mais j'habite dans le nord aussi peut etre que par chez toi tu n'en a pas besoin ;)

#153653 par Edouard88
Mar 10 Avr 2007 à 13:05

amophis a écrit:Pour le traitement ce sera du chlore dans un premier temps.


Tu as raison, c'est le meilleur moyen de traiter sa piscine, minimum d'astreintes, efficace, simple d'utilisation, économique, c'est pourquoi il est conseillé par une multitude de piscinistes Professionnels, et utilisé par la large majorité des propriétaires de piscines.
Se méfier des gens qui conseillent en s'étayant sur d'hypothétiques connaissances. Certains sont possesseurs de piscines virtuelles depuis 30 ans, avec bâche à bulle virtuelle, abri virtuel, chauffage solaire virtuel, traitement à la javel virtuel. . . etc

#153660 par Edouard88
Mar 10 Avr 2007 à 13:27

J'ai oublié, Mercedes virtuelle aussi, mais hors sujet :arrow:

#153714 par Edouard88
Mar 10 Avr 2007 à 16:47

Le mieux étant biensûr la piscine virtuelle, qui elle ne coûte rien non plus, ça n'empêche pas de donner des conseils d'utilisateur "chevronné"
Image

#153746 par moderateur
Mar 10 Avr 2007 à 18:17

b*z** a écrit:je pense qu'amophis est apte a juger de l'animosité de tes propos
C'est vrai que le meilleur systéme c'est les galets de chlore,surtout lorsqu'on les payent pas .
tu est tellement ridicule que ça me fais de la peine :cry:

Au fait moi je n'ai pas de probléme ,maintenant lorsque l'on vient( comme tu viens de le faire ,dénigrer mes conseils ou ma personne ,il y a un patron ici ,il s'appelle Laurent ,il a déja donné un avertissement la semaine dérniére s'il en donne un autre ne soyez pas surpris :wink: :wink:


Cher membre, votre comportement sur les forums Eauplaisir, entrave sa bonne marche. Si vous continuez dans ce sens, l’administrateur sera prévenu et prendra une décision quant à vos futurs accès. Merci d’avance. Votre Modérateur Eauplaisir.

Règles liées à l'exclusion d'un participant
En cas d'infraction à la charte, un avertissement est adressé à l’utilisateur en cause.
Selon la gravité du manquement, ce rappel à l'ordre est fait sous forme de message privé ou directement dans le forum concerné.
Ce rappel à l'ordre est émis par un modérateur du forum ou par un webmaster par délégation si aucun modérateur n'est présent au moment des faits.
Une exclusion définitive des forums peut être prononcée sans préalable en cas de récidive, pour tout comportement qui nuit gravement aux intérêts ou à la réputation du site et des forums ainsi que pour tout manquement grave aux règles élémentaires de la probité, de l'honneur ou de la bienséance.
En cas d'exclusion définitive, cette décision est irrévocable.

#153751 par emmanon
Mar 10 Avr 2007 à 18:20

ericpastaga a écrit:bon je suis HS mais juste pour dire que m'as bache a bulle je l'ai depuis 2003 et que si elle "lache" j'en prendrais une autre sans soucis elle rend bien des services mais j'habite dans le nord aussi peut etre que par chez toi tu n'en a pas besoin ;)


Même dans le Sud elle est utile : la nuit pour éviter de perdre des degrès et surtout contre le vent !
Le reste du temps, on peut s'en passer :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités