Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nage à contre courant dans l'escalier

#153473 par Davweb
Lun 09 Avr 2007 à 21:59

Bonsoir,
A contre courant de la plupart des avis trouvés dans le forum, j'ai toujours le souhait de mettre en place un équipement de NCC et toujours pas celui d'aller à la piscine municipale.

Je souhaiterais installer celui-ci sur une largeur et donc nager dans le sens de la longueur mais je vais avoir le volet immergé d'un côté et les escaliers sur toute la largeur de l'autre. J'ai bien vu qu'il était possible de l'installer dans les marches mais dans les exemples trouvés je remarque aussi que la marche en question fait bien 70 cm de haut.

N'y aurait-il pas un tel équipement dont la façade ne serait pas aussi imposante et permettrait une marche plus normale ? (tout en ayant une puissance de 70-75m3)

#154382 par piscinier professionnel
Jeu 12 Avr 2007 à 22:06

Vous pouvez utiliser des pièces a sceller de gros diamètres 3" ( diam 90 à coller) pour faire votre NCC et les inclure ainsi + facilement dans un escalier.

#154468 par colom
Ven 13 Avr 2007 à 11:33

Bonjour,

La NCC est composé d'une aspiration que vous pouvez mettre sur une
contre marche et d'un refoulement sur la contre marche superieure.
Ensuite il y a le bouton pneumatique reliant le contacteur electro pneumatique que vous pouvez mettre au dessus de la ligne d'eau.
Ds ce cas la vous n'avez pas de réglage de débit d'eau et d'air qui
se trouve sur les bouche du commerce.
Ces traversée de parois se trouvent chez les piscinistes.

A+

#154539 par Davweb
Ven 13 Avr 2007 à 16:10

Merci, j'en prends bonne note.
seul hic, comment trouve-je un bout de marche au-dessus du niveau d'eau quand je suis en train de réaliser une piscine miroir ? C'est indispensable?

#155280 par colom
Lun 16 Avr 2007 à 11:35

Bonjour,

Vous pouvez mettre le bouton sous l'eau ce n'est qu'une petite pompe à air ( bouton de SPA ou autre).

A+

UN MOYEN DE NAGE VERSION GRAND LARGE

#155290 par VALLETTE.CHRISTINE
Lun 16 Avr 2007 à 12:02

bonjour a tous,
je m'inscrie sur ce forum car j'ai voulue achetée un sytème a contre courant.
en herchant sur le net, j'ai trouvée la ste nage passion qui vendait un assistant de nage, qui permettait de nager comme ils disent dans leurs pub (version grand large).
bonjour l'économie 10 a 15 fois moins cher qu'un contre courant pas de frais electrique ni bruit.
je l'aie fait installer tout simplement par mon mari qui n'est pas vraiement un as du bricolage.
voici le contact de la ste si vous êtes interesés /
contact@nagepassion.eu
en plus ils se sont mis sur ebay.
christine

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités