Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plaque polystyrene au fond

#152908 par pascal25
Dim 08 Avr 2007 à 08:36

Bonjour a tous
Petit nouveau sur le forum :D
Présentation rapide: Pascal, j'habite dans le Doubs à 20kms de Montbéliard.
Voici mon problème: je possède une piscine hors-sol de marque Gré en 9,15 x 4,60 x 1,30 qui a cette année 6 ans. Je viens de commander un liner 75/100 et une bache à bulle chez Oasis Piscine à Trévenans. En regardant leurs piscines exposées, j'ai vu la même que moi posée sur des plaques de polystyrène extrudé. Est ce que quelqu'un a déjà construit sa piscine hors-sol comme ceci? Ou peut-être quelqu'un en a déjà entendu parler.
Etant donné que je vais vider la piscine et démonter le liner, j'en aurais profité pour mettre des plaques de polystyrène au fond. Je pense qu'avec ce système, le fond de la piscine doit être on ne peut plus régulier.
Merci de me conseiller

#152921 par yoda26
Dim 08 Avr 2007 à 09:12

salut

moi sur mon ancienne hors sol j'avais des plaques extrudé

c'est plus doux aux pieds mais ca marque quand meme si tu sautes

dessus

#154262 par pascal25
Jeu 12 Avr 2007 à 16:45

Pas d'autres expériences?
Je viens de commander le liner: délai un bon mois!

#159693 par zahn
Lun 28 Mai 2007 à 19:01

bonjour j ai du polystirene extruder sous ma piscine hors sol semi enteree depuis deux ans bien prendre du rainurer (languette male femelle) et scotcher le tout avant de mettre le feutre avec cette astuce je gagne un degre par rapport a mes voisins

Re: Plaque polystyrene au fond

#778933 par hdaiforever
Mer 24 Juin 2020 à 20:51

Bonsoir,

Je pensais faire la même chose avec du polystyrène extrudé de 30mm, mais la hauteur du liner n'ira plus dans les baguettes étant donné qu'il sera 30mm plus haut :?:

Ou alors il y a une technique ?

Re: Plaque polystyrene au fond

#778941 par sylvain21370
Jeu 25 Juin 2020 à 05:31

Bonjour, pour ma part je n'ai pas de dalle béton au fond de ma piscine, mais juste du sable sur lequel est posé le polystyrène donc j'ai pu ajuster la hauteur.
Il était préconisé 10 cm de sable donc j'en ai mis 7 cm + plaques de 3 cm.
Pour info, depuis 15 ans ça n'a pas bougé !!

Re: Plaque polystyrene au fond

#778950 par hdaiforever
Jeu 25 Juin 2020 à 08:56

Bonjour,

J'ai une dalle béton, il est recommandé de mettre du polystyrène extrudé de 20 à 30mm à l'intérieur de ma piscine bois hors sol, mais je ne sais pas comment cela va se passer avec la pose du liner dans les "baguettes", il va y avoir un décalage d'autant de mm que le polystyrène.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités