Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prix de la mosaïque

#150325 par daniel-du-sud
Ven 30 Mar 2007 à 20:40

Bonjour

Auriez-vous une idée sur le prix moyen de la pâte de verre avec point colle de marque espagnole comme Ezarri, Vidrepur ou Togama ?
Par ailleurs, y-a-t-il une différence significative entre les prix pratiqués en France et en Espagne pour valoir la peine de se déplacer et l'acheter en Espagne.


PS: je souhaite acquérir 100 m2 , quel poids fait cette quantité?

Merci
Modifié en dernier par daniel-du-sud le Ven 30 Mar 2007 à 21:36, modifié 1 fois.

#150334 par daniel-du-sud
Ven 30 Mar 2007 à 20:58

non, sur les rares sites que j'ai visités , je n'ai vu aucun prix .
Certainement , ils ont peur de la concurrence. :?

#151648 par pat81
Mar 03 Avr 2007 à 21:34

je reviens d'une visite à figueres pour trouver des emaux de verre:
prix moyen 18€ ttc le m² depart espagne.
togama, vidrepur, pas vu d'onix.
ezari est 20% + cher. :cry:

il s'agit de roses mélangés clair et soutenus mouchetés. c'est + cher que teinte uniforme.
le moins cher est togama, 17€ le m² pour 100m² achetés
la frise sort à 10 € le ml et tu composes avec trois couleurs
vendeur TOT carrelage à figueres ils ont un site.
dans la rubrique fournisseurs on trouve le site Togama.
poids total environ 900 kgs pour 100m² représente 2 palettes.

je me demande si on peut pas trouver mieux en region Toulousaine (nous sommes d'albi).

qu'en pensez vous :?:

#151668 par daniel-du-sud
Mar 03 Avr 2007 à 22:18

merci pour les infos
Donc, ce n'est pas la peine de se déplacer jusqu'en Espagne pour acheter la mosaïque.
A Toulouse, j'ai trouvé le Togama (Niebla piscina) à environ 15 euros le m2 (après négociation) sur trame papier (face non visible).
l'Eezari ( bleu clair) je l'ai trouvé à environ 19 euros (sans négociation) avec trame point colle.
Et je n'ai pas encore fini le tour de tous les magasins.
Le week-end je vous donnerai les adresses et les prix exacts si vous le désirez.

#151750 par kiteur
Mer 04 Avr 2007 à 09:41

Salut,

Juste un petit conseil suite a mon experience de pose d'emaux, evitez le papier a tout prix. Quite a payer un peu plus cher, prendre une trame, c'est vraiment plus facile a poser, il n'y a pas photo.

Jean-Michel

#151761 par bernard46
Mer 04 Avr 2007 à 09:53

J'ai carrelé la mienne avec des pâtes de verre Vidrepur, les émaux sont assemblés par points PVC et c'est très pratique, évite le papier. Vidrepur n'est pas plus cher en France. Il y a toujours quelque part un magasin qui fait une promo, j'avais eu mon revêtement , il y a deux ans à 14 €/m2. :wink:

#151891 par daniel-du-sud
Mer 04 Avr 2007 à 14:24

merci pour vos conseils, je vais donc choisir les émaux avec point colle

#152071 par pat81
Mer 04 Avr 2007 à 20:10

par contre du coté d'albi on trouve seulement de l'onix. je vais me faire faire un devis précis parce que jusqu'ici on m'avait donné un prix approximatif.

:idea: Si vous trouvez des prix interessants ou promos en région toulousaine ou albigeoise je suis preneur. sachez qu'ici chez les revendeurs de carrelage, la mosaique onix est affichée à 28€ ht.et encore la basique :!:
je veux bien négocier mais à ce point j'ai l'impression de me faire rouler :x
daniel j'attends tes infos si possible. :D
indique nous si les prix sont TTC ou HT :?:

#152160 par daniel-du-sud
Mer 04 Avr 2007 à 22:39

Voilà les prix que j'ai trouvés sur la région Toulousaine .
Le Togama sur trame papier est à 14 euros TTC chez Solodec à Aucamville .
La marque Ezarri sur trame pvc est à 18 euros TTC chez Réseau Pro à Portet et aussi à Saint Alban.
Le Togama sur trame pvc est à 17 euros TTC chez Comptoir du Carrelage à Colomiers.
Le Togama sur trame Pvc est à environ 21 euros TTC chez Castorama Saint-Orens mais ces jours-ci, il offre 25% de réduction (jours anniversaires).
Le globe Export (mosaïque chinoise) est à environ 6,5 euros TTC chez Solodec et aussi chez Comptoir du Carrelage.
La palme de la mosaïque la plus chère revient aux magasins DECOCERAM, 110 euros TTC le m2 :lol:

La liste est encore longue et non exhaustive.
En résumé , il ne faut pas hésiter à négocier sur les prix mais aussi sur les délais de livraison.


Bon courage

#152669 par pat81
Ven 06 Avr 2007 à 21:44

merci pour tes recherches! :)
les prix que tu annonces sont deja négociés?

Quelle couleur as tu regardé car les prix varient de façon importante avec
les teintes claires ou foncées, moucheteés ou uniformes.
la palme du prix le + bas est au bleu uni bien sur :!:

nous avons envie d'une couleur originale, rose ou autre :?:
et de tn coté :?:

#376649 par fxlacombe
Mer 26 Aoû 2009 à 02:58

Bonjour,

Je suis un peu écoeuré quand je vois le prix qui se pratiquait en 2007.Je suis en train de négocier 140 m carré d'Ezarri bleu clair (les basiques 2521-B) et je ne les ai trouvé que chez Réseau Pro à Tours.et ben après négo, ils sont à 34 € TTC + 60 € de frais de port pour 140 m carré.
Finalement je me dis que je vais les commander n'importe où, puisque je sais ce que je veux et puisque le prix de la livraison est départ Espagne, livraison direct chez moi.
Quelqu'un peut-il me donner une bonne adresse pour acheter l'Ezarri pas cher?
Merci.

#376665 par pat81
Mer 26 Aoû 2009 à 07:07

salut
je ne peux pas te donner d'infos sur ezzari.
par contre je peux te dire comment moi j'ai fini la piscine:
j'ai sauté sur la promotion de printemps de Point P (chaque année d'ailleurs) et cela a couté moins de 15 €/m² pour une mosaîque de qualité standard dans la couleur rose.
voila good luck

#376672 par fxlacombe
Mer 26 Aoû 2009 à 07:40

J'ai appelé point P, mais ils ne m'ont donné que des prix d'Emaux de verre à + de 100 € le mètre (Emaux de Briare et autres).
Quelle est la marque et le modèle des émaux qu'ils t'ont vendu?

#377504 par monoa
Ven 28 Aoû 2009 à 23:04

Lorsque j'ai fait ma piscine en 2006, j'ai directement appelé Ezarri à Lazkao en Espagne : Refus catégorique de vendre à un particulier !
Je suis ensuite allé voir des revendeurs en Espagne : 19 Euros le m2 sans le transport
J'ai finalement acheté mes mosaiques chez un revendeur à côté de chez moi à 20,40 Euros TTC pour 130 m2 (elles étaient affichées en magasin à environ 33 Euros le m2).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités